Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice 3 montagne, fleur


Recommended Posts

voila résulta de l'exercice 3, assez compliqué dans l’ensemble, ou je dirais plutôt long, j'ai passé environ 4 heures sur celui-ci, de même que dans l'exercice 2.5 le rendu n'est pas très conforme mais on reconnais plutôt bien l'image, je n'est pas trop détaillé la montagne, et les couleurs ne sont pas correcte je me rattraperais sur les prochain exo, je pense néanmoins avoir réussi l'exercice, mais ça c'est a vous de me le dire 😉 Je viens d'ajouter la fleur, beaucoup plus rapide que le précédent, assez agréable a réalisez, les couleurs et certains détaille ne concorde pas mais le résultat est plutôt satisfaisant je trouve ^^', j'ai passé environ 4 heures 🙂  je viens de voir 2 traits parasite sur le dessin ahah oups 

fin exo.jpg

3 PLANTE.jpg

Modifié par AlexandreFerreira

Je deviendrai le plus grand Mangaka !!!!!!!!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Globalement sur tes exo c'est pas trop mal. Dans un premier temps je te déconseillerai d'utiliser la brush texturée. Tu en as trop sur ta neige et dans l'ombre de ta pétale de droite ou sur la tige. Essaies vraiment de te concentrer sur le volume avec un brush ronde floue et sur les changements de volume grâce à une brush dure et nette  ( ou l'usage du lasso ou du masque). Ensuite tu as certains bords qui manquent de régularité, sur ta montagne ils ne se superposent pas super bien notamment entre l'eau et le rivage, et sur ta rose tu as des bords ou ça déborde un peu (côté gauche des pétales) ou des endroits où ça manque de netteté (le haut de la fleur). Donc essaies vraiment de te concentrer juste sur la méthodologie, pour tout ce qui est texture, c'est quelque chose que l'on ajoute tout à la fin généralement.

 

Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ses conseils, je vais tacher de les appliquer des les prochains exercices 🙂 

 

il y a 21 minutes, Grimdor a dit :

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Globalement sur tes exo c'est pas trop mal. Dans un premier temps je te déconseillerai d'utiliser la brush texturée. Tu en as trop sur ta neige et dans l'ombre de ta pétale de droite ou sur la tige. Essaies vraiment de te concentrer sur le volume avec un brush ronde floue et sur les changements de volume grâce à une brush dure et nette  ( ou l'usage du lasso ou du masque). Ensuite tu as certains bords qui manquent de régularité, sur ta montagne ils ne se superposent pas super bien notamment entre l'eau et le rivage, et sur ta rose tu as des bords ou ça déborde un peu (côté gauche des pétales) ou des endroits où ça manque de netteté (le haut de la fleur). Donc essaies vraiment de te concentrer juste sur la méthodologie, pour tout ce qui est texture, c'est quelque chose que l'on ajoute tout à la fin généralement.

 

Keep it up 🙂

 

  • J'aime 1

Je deviendrai le plus grand Mangaka !!!!!!!!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...