Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

cette présentation va être un peu atypique (et désolé si je deviens soporifique ^^) car je suis le papa (ingénieur informaticien) de cloclo, ma fille de 11 ans qui adore dessiner depuis son tout jeune âge.

Assez tôt, je me suis aperçu qu'elle adorait ça, un jour par exemple vers 5 ans, elle jouait à un jeu de plateforme sur ordinateur, elle est venue vers moi en me disant : "papa voilà la solution du jeu".

Elle avait dessiné à main levé de manière assez détaillée l'ensemble du tableau, j'étais resté scotché par la maturité de la réflexion et la qualité du trait pour un enfant de son âge.

Et je ne dis pas ça parce que je suis son père (on a tendance à dire que tout ce que nos enfant font est magnifique même si ça s'apparente un un truc tout moche).

Donc j'ai toujours essayé de l'encouragé à dessiner (sans la forcer, ce n'est qu'une enfant je préfère la laisser aller à son rythme et qu'elle continue à en faire par plaisir et non par obligation) et c'est pour cela que pour fêter ses bons résultats à l'école j'ai voulu lui offre une tablette graphique.

En cherchant par çi par là je suis tombé sur des vidéo de Spartan, ce qui m'a décidé à m'orienter ver la Huion Q11 qui semblait un bon produit.

Étant une brêle en dessin (le dessin a hélas sauté une génération, mon père a fait les beaux arts et il a un bon coup de crayon), j'ai voulu lui trouver un support pour l'aider à évoluer et en regardant DigitalPaintingSchool, j'ai bien aimé le fait que vous pensiez autant aux débutant et que tout était fait pour les aider.

Ma fille a déjà commencé le tuto en 10 étapes (d'ici peu, je pense qu'elle va me parler chinois lorsqu'elle me posera des questions sur vos tutos...) et je lui ai dit d'avancer à son rythme et de ne pas vouloir brûler d'étape.

En tout cas j'espère qu'elle se plaira parmi vous, je resterais en filigrane pour l'accompagner.

Et merci à tous et à Spartan pour ce magnifique endroit de convivialité 🙂

Alors là chapeau et don bienvenue @cloclo

C’est très bien d’encourager les esprits créatifs. Il va y avoir de quoi faire ici. 

N’en tous cas nous seront tout prêts à répondre à quelque question que ce soit. 

Bonne découverte 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Merci pour elle ! 🙂

je ferais l'intermédiaire le temps qu'elle prenne confiance et apprenne à utiliser le forum.

j'avais un peu peur qu'elle soit rebutée par photoshop (qui n'est pas forcément un outil simple, surtout pour son âge) mais elle se débrouille pas trop mal.

Et ça devrait arriver vite surtout qu'elle me pose beaucoup de question auxquelles je ne sais pas trop quoi répondre vu que ce n'est pas mon domaine de prédilection (le hardware, la programmation oui, le dessin bof bof).