Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 4 chap 1


Recommended Posts

Résultat exercice 4 chapitre 1, J'ai appliqué les conseil du formateur Grimdor, je n'ai pas utilisé de brush texturé a par pour la fumé de la tasse a café, je trouve le rendu assez satisfaisant même si le rendu n'est pas exactement conforme a la référence.

 

Sup info: je suis très satisfait de ce premier chapitre, je me vois progresser, les vidéos expliquent bien le procédé de comment créer ton un digital painting, les formateurs sont de bon conseil, lors de mon premier digital painting avec la neige, cela m'avais pris environ 5 à 8 heures de travail, pour le poivron et la tasse, cela m'as pris seulement 4 heures pour faire les deux, hâte de finir ce chapitre pour commencer le deuxième. 😁

exo 4.jpg

EXO 4.2.jpg

Je deviendrai le plus grand Mangaka !!!!!!!!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

alors idéalement si tu pouvais poster tes exo les uns à la suite des autres dans un seul et même sujet ça serait top pour optimiser le suivi. Là je suis obligé de regarder dans ton historique et ça me facilite vraiment pas la tâche :p

 

Alors l'approche est bien plus propre que sur tes précédents exercices, en ce sens c'est très très bien. et la méthodologie semble bien là, donc félicitations. Désormais on va tenter d'affiner la gestion de la couleur pour gagner en patate et en volume.

 

Si tu es sur photoshop, tu vas dans fenetre>couleur. Dans la fenetre couleur au niveau des options tu la passes en tsl. T = teinte (nature de la couleur) s= saturation (quantité de pigment de la couleur) et l=luminosité (sombre ou clair pour la gestion du volume). Grâce à ces trois paramètres tu peux définir n'importe quelle couleur du spectre rvb. Essaies de bien te focaliser sur ces valeurs quitte à comparer avec la référence en faisant un color pick pour te corriger et ainsi accroître ton acuité sur ce domaine là. Tu vas voir ça devrait te faire progresser très rapidement.

 

Le poivron : la partie inférieure est beaucoup trop claire, l'ombre au sol manque de netteté, et en tout dernier lieu tu peux venir ajouter un effet de flou de focale : de la netteté sur le haut du poivron et la base de la tige, et plus t'éloignes de cette zone tu rajoutes du flou. Pour le flou, c'est à faire tout à la fin. Tu peux procéder en faisant un ctrl+A, ctrl+shift+c et ctrl+shift+v (tout sélectionner et copier coller avec fusion des calques visibles). Tu sélectionnes le nouveau calque et tu le mets tout en haut de ta pile, ensuite tu vas dans filtre et tu peux utiliser un flou gaussien par exemple. Ensuite tu crées un masque sur ton calque flou et tu viens gommes avec un brush floue les parties que tu ne veux pas garder.

 

La tasse : c'est pas mal et très propre, cependant ça manque de variation de luminosité et de teintes et de saturation. Si tu veux rectifier le tout n'hésites pas à utiliser la méthodologie en tsl et tu l'appliques uniquement sur la tasse, coupelle et ombre, le reste est bon donc ne t'embêtes pas dessus.

 

Keep it up et j'espère que tout ça t'a aidé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d avoir pris du temps pour bien analyser mon travail,, je suis content aussi de mes progrès, je prends note des remarques  pour mes prochains digital painting, j'ai bien compris qu'il faut que j'affine dans la couleur, quoi qu'il en soit j' adore ce que je fais et j'ai hâte de continuer. 😆

 

Modifié par AlexandreFerreira

Je deviendrai le plus grand Mangaka !!!!!!!!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat de exercice 2.3 du chapitre 2, le cour explique très bien la démarche a suivre  pour obtenir un résultat satisfaisant, ce début de chapitre m'as appris beaucoup de chose pour la maîtrise du logiciel 😁

exo 2n.jpg

hjvjhgj.jpg

 

satelite.jpg

satelitej.jpg

Modifié par AlexandreFerreira

Je deviendrai le plus grand Mangaka !!!!!!!!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @AlexandreFerreira

Je t'invite à reposter tes exercices du chapitre 2 dans un nouveau sujet ici: https://digitalpainting.school/forum/forum/14-chapitre-2-le-croquis/
 

Il y a un forum par chapitre, c'est plus simple pour s'y retrouver au niveau des cours, et pour les formateurs aussi. N'hésite pas non plus à poster tous tes exercices d'un chapitre dans un même sujet, ça prend moins de place dans le forum, et encore une fois il est plus facile de suivre un élève et de voir sa progression. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha yes merci Mao :)

 

Bon du coup dès que le premier chapitre je passe au corrections sur le chapitre 2 et tu auras les retours à ce moment là.

 

Merci à vous :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...