Aller au contenu

Exo Chapitre 1


Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je vous poste ici les exercices réalisés pour ce premier chapitre (je n'ai pas encore tout fait). C'est clairement la galère, et je suis lente comme un escargot ! Mais je m'accroche 😄 

Celui avec la fille dans la neige a été le plus dur à faire pour moi, j'ai eu de gros soucis de proportions etc. et aussi un problème de couleur, je ne sais pas d'où sort le violet du manteau, j'ai dû mal régler les couleurs de mon écran et ne pas voir le bon rendu. 

Pour les montagnes vertes, j'ai fait un peu à ma sauce, mais en utilisant le lasso comme demandé. 

Sinon j'ai des soucis d'utilisation des calques, j'oublie totalement de les utiliser, parfois je me retrouve bloquée car je ne peux plus vraiment modifier certaines parties. 

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg.b54c55010b641226ad48dc699bf87900.jpg

paysage.jpg.79e85f8c9aa7a005f5168d5c6b84aa0e.jpg

695507493_exo.jpg.b1143e7972c2ad8a30f94833a872c79b.jpg

418293378_exomontagneslasso.jpg.3726feeb8bca45f13e365449f7455641.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut t'a bien réussi l'exercice 2,5 mais moi j'y arrive t'aurais des conseil (les reflets du manteau rendent mal)  

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors pour tes premiers exercices c'est pas si mal mais ça manque de rigueur dans l'ensemble.

 

Pour le premier exercice, c'est pas propre tu as débordé, tes formes ne collent pas aux proportions de la référence et tes bords sont un peu irréguliers. Par contre tes dégradés sont de bonne qualité ce qui est très positif.

 

Concernant l'exercice facultatif sur les montagnes, tes couleurs ne vont pas trop, en fait elles ne sont pas cohérentes avec un éclairage extérieur. De façon générale plus un élément est éloigné et plus il est affecté par l'humidité qu'il y a dans l'air qui agit comme un filtre. On appelle ce phénomène la profondeur atmosphérique et pour schématiser la couleur de ce filtre est celle du ciel au niveau de la ligne d'horizon. Cela signifie que si plus un élément est éloigné plus le filtre est important, donc on en déduit que plus un élément est proche, moins il est affecté et donc plus il sera contrasté et saturé. Sinon au niveau du lasso ça a l'air de rentrer :)

 

Pour le 2.5 niveau couleur et proportions on est pas bon. Ce que je te conseille c'est d'activer le mode tsl pour la couleur. Tu vas dans fenetre couleur et dans les options de la fenetre tu mets tsl. Avec ça tu pourras définir de manière intuitive n'importe quelle couleur. En effet la teinte c'est pour la nature de la couleur, la saturation la quantité de pigment et la luminosité : sombre ou clair. Essaies dans un premier temps de deviner, puis tu compares avec l'original en faisant un coup de color pick et tu essaies de comprendre pour affiner ta perception. Tu vas voir ça va te faire progresser très vite. Ensuite pour les proportions pour le moment utilises les guides de Spartan et ne t'en fais pas au chapitre 2 on pourra vraiment se focaliser sur ce point précis.

 

Concernant la montagne, ça ne va pas non plus niveau couleur, tout est beaucoup trop saturé. Les découpes au lasso semblent approximativement ok mais ça manque vraiment de rigueur sur la couleur.

 

Il est possible que ton écran ne soit pas super bien calibré donc n'hésites pas à vérifier avec une sonde si tu as ou sinon en prenant adobe gamma loader ou autre programme. Autre point, vérifies également le profil couleur pour voir si le rvb est bien en sergb. Le raccourci pour y accéder est ctrl+shift+k et tu devrais obtenir ça :

 

Untitled-64.jpg.2fb427e9d7dd9604ff877ea48222b4c0.jpg

 

Keep it up et en prenant le temps je suis sûr que ça va le faire.

 

@Labinocle: je ne veux pas paraitre discourtois, cependant évites de poster tes propres travaux dans la galerie des autres, on essaie d'avoir un sujet dédié par personne de façon à s'y retrouver de manière optimale. Tu auras des retours dans un délai raisonnable sur ton propre sujet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Grimdor d'avoir pris le temps de me répondre, et pour tes précieux conseils ! 

Je prends bien note de tout ce que tu as dit. 

Je vais voir ça effectivement pour la calibration de mon écran, et le profil couleur. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...