Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

DP de référence - Bastien42


bastien42

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je commence le digital painting et ai déjà appris plein de choses en lisant le premier chapitre du cours ! Puis je me suis rendu compte que je n'avais pas fait l'exercice 0, du coup me voilà ici ^^

Au départ j'avais surtout vu la consigne "pas de règles", du coup étant fan de l'univers du Seigneur des Anneaux, je suis parti sur refaire cette image : https://cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/45818832/the_hobbit_the_desolation_of_smaug_1920x1080_by_sachso74-d7sr1wl.0.0.jpg

Mais après en relisant l'énoncé, j'ai vu la consigne "digital painting d'imagination", et là je ne fais que "recopier" une image, donc je ne sais pas s'il faut plutôt que je parte sur totalement autre chose, ou si ça peut aussi convenir pour l'exercice ?

En attendant je vous mets ce que j'ai fait pour l'instant, le travail est toujours en cours (et ça me prend beaaaaaucoup de temps, j'ai hâte de progresser pour gagner en efficacité !!)

Voilà, bonne journée à vous ! 😃

smaug.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas choisi l'illustration la plus facile😂

A priori, au final, tu fais comme tu veux pour cet exercice, mais juste par rapport à ta satisfaction personnelle lorsque tu arriveras au chapitre 10 et que tu n'auras "que" une image à recopier... La progression aura peut être l'air moindre puisque tu ne pourras pas montrer ton évolution niveau lumière, composition... Un painting d'imagination pourra te permettre d'exploiter vraiment tout ce que tu auras vu, et de mesurer ta réelle progression (c'est le plus satisfaisant , c'est dommage de s'en priver🙃)

en tous cas bon courage pour la suite de ton étude, qui part plutôt très bien, et pour la suite des cours

à plus

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec laura, je pense que ça serait mieux un DP d'imagination pour vraiment constater le avant après! 

En tout cas ton étude de Smaug  elle démarre vraiment très bien! (en plus un dragon, ça va plaire à Spartan! XD)

Bienvenue dans les cours de DPS! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et encouragements ! 😃

C'est vrai que la progression sera probablement plus spectaculaire et plus parlante si je pars sur un dessin d'imagination, je vais faire ça ! Bon du coup ça sera beaucoup plus moche que mon début de Smaug, mais en même temps c'est un peu normal 😅

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, un digital painting d'imagination est bien ce qui est demandé en consigne, la progression sera 10 fois plus frappante. Même si je sais que ça va être beaucoup moins beau ce que tu posteras, c'est le but du jeu. ;)

Cela dit, tu peux utiliser une ou deux référence pour t'aider à peindre un élément, ça ce n'est pas interdit.
Et bienvenue dans le Programme indispensable au passage ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Spartan de DPSchool, merci pour ta réponse et pour l'accueil !

Voilà donc mon travail pour l'exercice 0, j'y ai passé quelques heures 🙂

Je pense que le principal problème c'est les perspectives qui ne m'ont pas l'air très très bonnes, surtout pour le vaisseau (bon l'arche aussi ^^)... mais je ne sais pas vraiment comment les corriger 😝  J'ai hâte d'avancer pour transformer ce truc un peu bizarre un quelque chose de beau !!

exercice0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha pour être honnête il n'y a pas que la perspective haha, c'est un peu tout ! Mais c'est très bien, c'est exactement ce qu'il faut. :) Ainsi tu auras un avant/après qui déboîte. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...