Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Mes exos sur le chapitre 1


Horlod

Recommended Posts

D'abord, l'exercice 2.5. Déjà pratiqué main c'était pas mal d'avoir des indications. Je pense être allé un chouïa trop dans les détails par endroit 😛

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut-essai1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier programme.

 

Ce début d'exercice s'annonce plutôt bien. Tu as très bien marqué et découpé tes plans de façon donc à ce niveau là la méthodologie semble bonne. Tu peux venir flouter légèrement la forêt devant le personnage et ajouter un peu de détail sur la nana, notamment au niveau des bottes. Si le coeur t'en dit tu peux venir tenter de recréer un peu plus la texture de neige au sol.

 

En tout cas niveau couleur c'est du tout bon, keep it up c'est du bon boulot.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est vrai que je pense pas à jouer avec le focus de l'image.

En attendant, un exercice suivant (le lasso est encore en cour).

spacer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors c'est pas trop mal mais ce n'est pas encore tout à fait ça.

Essaies au départ de plutôt bosser ton volume et chercher tes couleurs avec une grosse brush floue (là c'est tout en arrondi ça s'y prête hyper bien). Essaies bien voir tes variations de couleurs par exemple sur le dessus le rouge tend un peu ver le rouge orangé avec une forte saturation, plus on descend et plus le rouge tend vers les violets, La couleur bleue qui vient sur le côté gauche se mixe avec le poivron donc ça part vers les bleus violacés et ainsi de suite. 

 

Pour t'aider niveau couleur, tu peux aller dans fenetre>couleurs. Dans cette nouvelle fenetre tu actives le mode tsl. T te permet de choisir la teinte, s la quantité de pigment de couleur et l = luminosité sombre ou clair. Normalement cette approche de la couleur est assez intuitive et pourra grandement t'aider. Si tu vois que tu ne parviens à trouver l'exact couleur n'hésites pas à faire un color pick sur la référence pour comprendre sur quel paramètre ça ne l'a pas fait.

 

Une fois que tu auras un bon volume et de bonnes couleurs, là tu pourras prendre une brush plus nette et venir marquer les détails sur le haut du poivron et la base de la tige. Et pour terminer tu pourras un flou sur le bas et le haut du poivron.

 

Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Wow, je relis ces posts et je me rend compte que je n'avais en fait rien répondu ! Du coup, désolé et merci pour les retours. Je vais tâcher de m'y remettre !

Par ailleurs, je me suis mis au mode TSL, mais j'ai encore du mal à comprendre à quoi correspondent la teinte et la saturation.

 

Et sinon, l'exercice 3 mis en application :

DPS-1-2-1-demo-hubble---commencement.jpg.3b8f0f49d048955f2948ce940dad80b1.jpg

Modifié par Horlod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors pour tous les exercices du chapitre 2 je te conseille de le poster sur le second chapitre et Shoz sera a même de te répondre. En tout cas en l'état le hubble est très clean et marche très très bien au niveau de tes ellipses et de ton lighting. Pour le crane c'est pas mal cependant tu as des petits soucis de proportions. Pour le voir sans se casser les yeux d'ailleurs essaies d'envoyer le résultat final sans le gif.

 

@CarolineLine C'est pas très compliqué pour créer ce genre de chose. Il te suffit d'activer la fenetre animation et d'intercaler tes diverses étapes sur ta timeline. Ensuite au niveau de l'export tu vas dans fichier et exporter pour le web et là tu peux enregistrer le gif. 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 2/3/2020 à 6:24 PM, Grimdor a dit :

Hello,

 

Alors pour tous les exercices du chapitre 2 je te conseille de le poster sur le second chapitre et Shoz sera a même de te répondre. En tout cas en l'état le hubble est très clean et marche très très bien au niveau de tes ellipses et de ton lighting. Pour le crane c'est pas mal cependant tu as des petits soucis de proportions. Pour le voir sans se casser les yeux d'ailleurs essaies d'envoyer le résultat final sans le gif.

 

@CarolineLine C'est pas très compliqué pour créer ce genre de chose. Il te suffit d'activer la fenetre animation et d'intercaler tes diverses étapes sur ta timeline. Ensuite au niveau de l'export tu vas dans fichier et exporter pour le web et là tu peux enregistrer le gif. 

 

Keep it up 🙂

ha punaise genial, on apprend des tas de trucs ici 🙂 merci!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...