Enaueie 1,337 Posté(e) 16 juillet 2019 (modifié) Bon, voici la présentation que je pensais pouvoir skipper comme je fais un peu partout, jusqu'à ce qu'on me la demande concrètement. Je n'aime pas des masses les présentations, après tout, on ne peut pas définir le perso, ses stats, ni le custom', on se retrouve obligé de fabriquer toute une narration autour d'un perso et d'une destinée comise d'office ou t'as peut-etre 25 % de paramétrage ? Je vais me centrer sur ce qui m'amène ici donc. Alors je suis une personne adulte plus ou moins immature. Comme beaucoup ici, je dessine depuis l'enfance.J'ai laissé tombé, repris, puis les aléas de la vie, tout ça. Le dessin est pour moi une façon de voyager, ce que je cherche à travers c'est cette dilution entre réalité et imaginaire, ou les possibilités d'un état de reverie se matérialisent. Simplement j'ai l'impression de créer la réalité, d'y être libre. Peut-être est-ce simplement "jouer" en un sens.Mais je le vois aussi comme fabriquer des ponts entre les autres et des univers qu'on imagine, voire entre les univers des autres et les siens, ou qui sait inspirer et forger la réalité à plus large échelle, dans le temps(de façon indirecte, en influençant l'imagination des gens). Mais donc voilà la vie , ses aléas m'ont détourné de cet intérêt.Par intermittence, depuis environ 4 ans, je tente de m'y remettre avec plus ou moins d'écueil ou succès, afin d'apprendre" enfin à dessiner, car j'ai depuis un moment déjà touché les limites de ce que je pouvais explorer par seul "talent " pur (ou j'en finis par m'ennuyer.. ), sans travail ou sans les bases en dessin. Et en autodidacte, cela exige motivation, travail, mais aussi ce qui me manque : de la structure, méthode.Déjà avec un budget limité, il faut chercher des ressources, les traduire, planifier et organiser sa façon de travailler, et ensuite être son propre élève, faire des erreurs, les voir, et les autocorriger.Franchement balaise, et gratifiant, même si j'ai tenu que 3 mois à ce rythme tous les jours xD Dont d'ailleurs une leçon que j'ai tiré, des efforts et du travail, oui, mais bien orientés ^^ Depuis je me suis payé la 2 e formation de spartan pour m'aider un peu sur les bases , et puis je pense aussi qu'il me manque le coté commu' et son émulation. D'ailleurs je lis parfois certains, par exemple steeve à qui je n'ai jms parlé, est devenu l'archange st michael, et a reproduit une peinture de maitre de jésus parcequ'il levait l'index d'une façon équivoque XD yun a développé un style, que je verrai bien dans le jeu video ghost of a tale si vous connaissez pas. A part ça, je ne sais pas si je vise la professionnalisation(tardive..).J'étais resté sur cette idée assez naivement, puis le temps passe et j'ai (toujours)pas le niveau requis.., et au cours de mon apprentissage maladroit, j'avoue avoir même perdu le plaisir de dessiner.En ce moment mon objectif c'est d'apprendre ces bases dont l'absence me limite, tout en prenant plaisir à ce que je fais.Alors deja je veux retrouver la relation que j'avais au dessin, et ensuite je verrai ou ça m'amène et si je suis capable de gérer ce que ça implique(étant sensible à la pression deja sans y être, je ne sais pas.. ..) Modifié 9 juillet 2021 par Enaueie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,913 Posté(e) 16 juillet 2019 Hé hé, (Re)bienvenue alors @Eerie C'est jamais un parcours super simple et cousu de fil blanc. En tous cas ici la communauté est une des plus saine qu'il m'ait été donné de croiser, les échanges quasi toujours bienveillant et dans un objectif d'apporter aux uns et aux autre de quoi avancer. Alors après bien sûr, on a pas toujours de retours quand on le souhaite, à part avec les formateurs sur le programme bien sûr, mais c'est normal, on a tous déjà bien à faire entre nos apprentissage, les personnes que l'on suit déjà, le travail, la vie quoi^^ Mais en tous cas tout est question d'émulation, plus tu échangeras, plus tu auras de personnes qui feront de même. Profite bien de ce retour donc, et n'hésite jamais à demander conseils et retours, ni à poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour répondre et t'accompagner. Au plaisir sur les forums 😉 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts