Aller au contenu

Chapitre 2 : Gog0o


Gog0o

Recommended Posts

Salut à tous, me voilà au second chapitre toujours aussi motivé 😃

Voici mes premiers exercices :

C'est vrai qu'ayant l'habitude de dessiner en tradi je vais avoir un petit temps d'adaptation à la tablette !!

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises_Gog0o.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits_Gog0o.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples_Gog0o.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits_Gog0o.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement_Gog0o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exercice 4 : Dur dur les croquis sur tablette ^^' bon si mes lines sont tremblotante c'est en partie car je trouve que ça rend plutôt bien pour cet exercice, sinon je m'applique quand même d'avantage 🙂 

 

1258232183_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis_Gog0o.jpg.3f4f2e9fcd4fe7752a18525b9c447648.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici le premier objet en croquis, pas évident du tout...

 

Mouse_croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello alors pour tes exercices dans l'ensemble tu t'en es assez bien sorti.

 

Sur l'exercice 2 sur les croquis simples, essaies de bien fermer tes shapes et d'avoir quelque chose de plus régulier.

 

Pour le hubble, ça se tient à peu près, attention cela dit à tes ellipses qui se ferment un peu trop en s'éloignant.

 

Ensuite pour le crane tu as décalé trop le nez sur la gauche, le front sur la droite et la base de la machoire n'est pas bien positionnée, je te mets un croquis pour t'aider à le refaire :

 

Untitled-263.jpg.35658daa6013441386e97e34e4a49f2d.jpg

 

Pour la peluche, ce qui pose problème c'est que tu l'as énormément élargie. Prends bien ton temps pour établir tes proportions sur tes premières étapes de sketch comme montré dans le croquis du crane par Spartan.

 

Untitled-264.jpg.b1fe1b57a9c603781a7da10acd107adb.jpg

 

Pour la souris c'est pas mal, cela dit tu as rajouté un gros volume sur le dessus :

 

Untitled-265.jpg.ea27998b16a8fc83cd3959435ddee417.jpg

 

Une fois que tu auras résolu ce soucis de proportions tu pourras essayer de faire varier la taille de ta line en fonction de l'importance des éléments. Plus la line sera fine (voir par endroits inexistante) et moins ce sera important pour la compréhension de l'image.

 

Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces corrections 😃

Pour le crâne je remarquais que quelque chose n'allait pas...c'était simplement un décalage ^^

Voici pour les corrections : 954693281_Lesretouches.jpg.2528b5edd8257a61fbfef6651b0846dd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici pour le second objet, j'avoue avoir beaucoup utilisé l'outil plume pour ce dernier, j'espère que c'était autorisé car sans mes lines n'étaient vraiment pas terrible...

Pylon_croquis.thumb.jpg.1ad91e636530abdb76cb3e47751ff204.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors c'est pas mal cela dit attention encore à tes proportions, Par exemple sur le pylone starcraft côté droit tu peux voir sur la ref que la forme est proche du bord. Essaies vraiment de te créer des repères pour t'assurer de tes proportions. Maintenant on va essayer de faire varier un peu la taille de cette line. Là pour le moment tu as une épaisseur de ligne assez homogène. On va la faire varier en fonction de l'importance des éléments.

 

Mettons par exemple :

Untitled-271.jpg.ff5fbf6ee4477fcf2bf43a445080e439.jpg

 

En rouge ce sont tes éléments les plus importants + changement de plan. Par exemple en vert c'est secondaire avec les arrêtes marquant un changement de volume, en bleu clair c'est tertiaires avec les motifs internes de chaque élément. En procédant de la sorte tu vas donner une importance différente en fonction de ce que tu veux décrire ce qui va te permettre de donner de la lisibilité et d'avoir un résultat plus agréable à l'oeil.

 

Concernant ton chat, essaies de venir chercher le volume et de le comprendre. Niveau proportions c'est mieux, cependant on sent clairement que tu ne visualises pas le volume quand tu exécutes ton tracé, on peut le voir notamment au niveau du positionnement des éléments sur la gueule. Donc essaies de bien comprendre les formes géométriques basiques de façon à pouvoir par la suite te les approprier et tu pourras être beaucoup plus pertinent quand tu feras des croquis de tête :

 

Untitled-272.jpg.4a6b10ab2ce97eccde715442207ff417.jpg

 

Keep it up et je suis sûr que sur la prochaine fournée on aura du tout bon :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai fais une retouche sur le Pylon, sur le chat également malheureusement le fichier sauvegarde semble corrompu et j'ai la flemme de le refaire...En tout cas le changement de taille de la plume fait son effet sur le pylon 🙂

 

 

Sans titre 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour le sujet suivant, j'ai de grosse difficulté avec les roues sur mes véhicules, c'est pas la première fois que je me ramasse...

 

 

Vespa_croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, le pylone donne très bien quand on réduit sa taille. Pour le scooter c'est cool aussi, attention cependant il te manque des bouts de line sur le côté de droit de ta roue avant. Sinon c'est nickel.

 

Concernant la nana, ça ne va pas trop par contre au niveau de la construction. C'est exactement le même principe qu'avec le chat, viens chercher tes volumes. Là pour le moment on ne sent pas le buste s'encastrer dans les hanches, on ne sent pas non plus ta jambe droite avancer, l'avant bras droit ne viens assez vers nous, le visage n'a pas les bonnes proportions. Fais un tracé comme si tu voyais un corps humain pour la première fois et je suis sûr que si tu parviens à oeuvrer dans ce sens tu auras un bien meilleur résultat.

 

Keep it up tu as bien bossé et sur le traité de la line ça porte très bien ses fruits :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...