Aller au contenu

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous !

Voici l’exercice 1, alors il y a deux lignes (je me suis dit que c’était peut-être mieux de le faire en deux fois, séparée d’un jour, pour mieux intégrer le truc). J’ai aussi reproduit l’exo avec l’immeuble, j’ai essayé de le planter dans un décor, il est pas très détaillé, c’était plus pour découvrir les différents outils. 

Voilà, voilà, l’exercice 2.5 est en cours. Toute critique est la bienvenu. ^^

dps exo 1 finish.jpg

IMMEUBLE fish 2.jpg

Alors, voici, l’exo 2.5, c’était plutôt fun à faire je trouve, j’ai décidé de pas utiliser l’aide couleur et le croquis pour essayer de me dépatouiller toute seule. ^^

DPS-Prog-1-1-ex2,5 my versionbut.jpg

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Alors sur ton premier exercice la seconde version marche assez bien. Le seul point un peu négatif c'est que ça manque un peu de propreté, à part ça c'est plutôt.

Concernant le building tu t'en assez bien sorti et tu as poussé plus loin que ce qui était demandé, donc en ce sens c'est du super boulot. Histoire de pinailler la ligne d'horizon de ton environnement et de ton bâtiment ne correspondent pas, donc en surélevant d'un ou deux cm ton bâtiment cela devrait mieux marcher. Tu dois te demander comment je peux déduire cela c'est en fait assez simple, vu que l'on voit les plateaux de sable du dessus sur ton premier plan cela signifie que la ligne d'horizon passe environ à la moitié de ta masse montagneuse grise. Pour le bâtiment, on peut situer la ligne d'horizon comme suit :

Untitled-229.jpg.6e34449e6b539ae42877828b20aff1f7.jpg

Concernant l'exercice 2.5 tu t'en es globalement bien sorti, attention à la texture de neige sur le côté droit du perso qui se coupe et laisse un espace blanc, tes couleurs sont aussi un peu trop saturée. Sinon globalement c'est du bon boulot. 

Keep it up :)

Modifié par Grimdor

• 2 weeks later...

hey! merci Grimdor, ton schéma ma permis de comprendre mes erreurs de perspective sur l'exo de l'immeuble. En ce qui concerne l'exo 2.5 , en effet, je vois de quoi tu parles, j'ai dû donner un coup de gomme en trop^^. 

Voilà une des images de l'exo trois, je l'ai fini depuis longtemps, mais j'ai pas pu le poster.  

image.png

• J'aime 1

Hello, je t'en prie :)

Bah pour ce painting tu t'en es très très bien sorti et tu as même poussé le tout au delà de ce qui était demandé. C'est du super boulot :)

• 2 weeks later...

Hey, merci!

Voici la fleur et le poivron. Le poivron était sympa à faire. la fleur a été plus complexe, surtout les pétales.image.png.ba1e52bc53b56b2859bb325e1306166e.pngimage.png.61b73c03c6908a8e5fa4f1255d974878.png

Hello, dans l'ensemble tu t'en es assez bien sorti.

Attention cela dit à ton choix des couleurs. Concernant la gestion des couleurs, tu peux aller dans fenetre>couleurs et tu actives le mode tsl dans les options. Ca va te permettre de gérer tes couleurs de façon plus intuitive. Le t correspond à la teinte (la nature de la couleur), le s à la saturation (donc plus la saturation est élevée et plus la couleur est vive), le l pour la luminosité (ça correspond au volume). Hésites pas à comparer tes couleurs avec celle de la référence en faisant un coup de pipette. C'est vraiment primordial pour progresser.

En dehors de ça c'est très propre pour la fleur, peut être certains bords sont un peu irréguliers notamment au niveau de la tige sinon c'est top.

Pour le poivron, le bleu n'est pas assez marqué côté gauche et droit, le tranche médiane est un peu trop claire et tu manques un peu de détail sur le haut du poivron et la base de la tige.

Keep it up :)