Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1


Lubognieva

Recommended Posts

Bonjour ! 🙂 J'ai enfin fini l'exercice 2.5. Je n'ai pas essayé de faire la copie parfaite de la photo mais d'aller quand même jusqu'à un certain niveau de détail dans un souci de réalisme. Je n'ai utilisé ni le croquis ni les couleurs de guide, c'es t pourquoi on remarque quelques différences, notamment dans la couleur du manteau et des bottes. Je dois encore m'entraîner à reconnaître les couleurs 😕

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut..png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors tu as un résultat assez propre au niveau de tes plans. Ta première rambarde est peut etre un peu trop flou et la délimitation neige sur le côté droit un peu bourrine mais à part ça ça se tient bien. Niveau couleur effectivement c'est là où ça pêche le plus. Pour t'aider tu vas dans fenetre couleur et dans les options de la fenetre tu choisis le mode tsl. Pour débuter c'est très bien car ces paramètres sont intuitifs. Le t pour la teinte donc la nature du pigment, le s pour la saturation en pigment (donc plus il y a de pigments et plus la couleur est vive et donc saturée) et le l pour la luminosité donc clair ou sombre (la gestion du volume). Donc hésites pas à bien choisir ta couleur et même à comparer les valeurs en faisant un coup de color pick sur la référence. Normalement si tu y passes un peu de temps en essayant de bien comprendre où tu te trompes, tu vas pouvoir t'améliorer très très vite.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Merci pour ta critique et tes précieux conseils, effectivement je ne connaissais pas tout ça concernant les couleurs, je vais essayer.
Du coup j'espère faire mieux la prochaine fois.

Merci ! ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...