Heschal 488 Posté(e) 5 août 2019 (modifié) Mon surnom est Heschal qui vieillit... (18 ans d'jà) Je suis comme qui dirait un développeur assez détestable et je poursuit toujours mon parcours créatif commencé depuis RPG Maker 1995 jusqu'à aujourd'hui sur la plateforme IOS. 33 ans, J'habite à Québec ( La ville ) Mes études sont plutôt faibles par rapport à la moyenne ( Mon français est aussi bon qu'une claque sur le visage ok ok ok j'admet il dissous les yeux... ) Présentement, je suis travailleur autonome à temps plein et je crée principalement pour XenyGames Inc depuis 2011. On va dire qu'un soir bien pacté ( avec quelques bières dans le nez ) j'ai décidé de sortir mon vieux vieux cadeau de fête une tablette Bamboo cheap à l'os. J'ai dessiné un truc c'était moche et aussitôt remis au placard. Il faut dire que mon parcours c'est fait de façon extrêmement long pénible de quoi vouloir toujours trouvez des raccourcis. Je crois avoir débuté comme tout le monde a dessiné des trucs sans queue ni tête dans des cahiers d'école et quand j'ai touché la première fois Paint Brush de windows 1995 hmmmmmm du plaisir pixelisé à souhait. Par la suite, RPG maker 95 est sortie et tout suite sauté dans Paint Brush afin de crée des assets WHY NOT? Vous vous imaginez bien que je connaissais rien nada. En 1998 Vircom interactive crée le jeu La Quatrième Prophétie (T4C) et aussi France Télécom achète les licences d'exploitation pendant plus de 2 ans j'y est jouer comme de nombreux Français/Québecois à l'époque . Pour quoi je parle de ça au fait? Parce que mon vrai parcours à débuté en 2005 quand j'ai postulé pour un poste de graphiste 3D pour le jeu The 4th Coming ( T4C ). À ce moment là, j'avais un ami qui étudiait qui avait changé d'orientation professionnel et il m'avait vendu sont software 3d studio max cher bas prix mon cul.... J'ai donc, commencé a créé diverses abominations très dures pour les yeux. Quelques temps plus tard avec plus d'expérience , j'ai donc postulé pour chez Dialsoft le poste en question.... ( 3 semaines d'expériences)................. oui oui 3 semaines..... J'AI EU LE POSTE Pouwahahah.... Donc, depuis 2006 à 2011, j'ai été le graphiste du jeu... J'en est bavé vous ne savez pas à qu'elle point le stresse que ceci a engendré de n'avoir aucune expérience et d'apprendre le tout à la va vite ouff. Un jour, j'ai voulut faire un dessin pour le site T4c.com et j'ai crée diverse images à partir d'image 3D avec quelques layers pour faire style 2D qui sont atroce la face des dragons avec des narines de gorille da'fuk? Fin 2011, mon collègue programmeur m'a proposé de crée des jeux sur la plateformes IOS, WHY not! New challenge. On la crée, Jewel World Skull Edition! J'ai adoré crée mon vrai premier jeu cependant je n'ai jamais acquis la compétence du dessin en 2D et la prochaine phase me causera beaucoup beaucoup problème. Quelques mois plus tard, on avait lancé une version bonbon ( Jewel World Candy Edition maintenant nommé Candy Jewel World ) encore en 3D parce que j'vais peur de perdre mon temps inutilement jusqu'au jour mon patron (anciennement collègue) me demande ça en 2D. Encore une fois, je ne sais pas comment, j'y suis arrivé malgré que mon WorkFlow à subit un ralentissement atroce. Je suis passé de 3D à 2D sous Photoshop d'un coup et trouvé un style familier pour "Familiarisé" les joueurs mobiles et en même temps j'ai pu créé mon propres style. Quand, j'ai commencé, a crée des personnages tellement simpliste que ça m'a aidé au début. Les shaders était au stricte minimum et la composition était vraiment null à chier par contre au fil du temps je créait rapidos (Des Graphismes à la chaîne comme je l'apelle). Après quelques Apps, j'ai décidé d'appliqué un maximum de connaissance et d'observation 2D de différente images et aussi quelques vidéos tutoriels dans la création de Jewel World Skull Legends. Avec ce jeu, J'ai changé une chose, mon style d'approche avec les différents éléments de la composition. Je suis partie sur une base Shape au lieux du dessin traditionnel, quand même proche du vectoriel sur photoshop parce que je devais souvent recadré mon images et faire des rotations sous photoshop sans créé des glitch ou du floue dégueulasse en 1024*768 je vous laisse deviné. Enfin bref, j'ai commencé a remplacé les layers par des " Shape " comme un vector. Dans ma tête c'était plus facile d'édité qu'une image en 2D. Cependant, je vois bien aujourd'hui que mon WorkFlow prend de plus en plus de temps parce que veut veut pas à force de comprendre la profondeur, l'atmosphères les shaders et etc. Présentement, il est rare que j'ai un fichier avec un minimum de 120 layers type "Shape". Je peux prendre de 1 a 2 semaines par images parce que je trouve le workflow est vraiment pénible presqu'une torture et plus je vieillit , plus ça me gonfle et plus je deviens paresseux. Par exemple, je passe trop de temps sur une images et automatiquement je perd le goût de la continuer donc je coupe les coins ronds. Il y a 3 mois, je me suis dit, réessaye donc de dessiné avec la Tablet bamboo même si c'est atroce applique les techniques que tu as appris. J'ai fait quelques croquis de merde et évaluer ce qui ne fonctionne pas. Peu de temps après , j'ai commencé la même image mais d'un autre angle avec différent tuto sur la pose et la perspective cependant, je stagne parce que j'ai trop de détail dessus et je comprend plus ou moins rien à ce que je dessine. Je revient trop souvent a me remettre en question que je m'y perd parfois, je regarde, j'aime pas et je dois me battre pour ne pas supprimé le fichier puisqu'il y a place à de l'amélioration après tout ce n'est pas du 3d mais 2d. J'ai regardé des vidéos de speed painting sans jamais réellement comprendre leur foutu contenue. Certain on été un peu plus utile sur l'utilisation par exemple de la grille par point de perspective qui ma aidé oui mais dans un autre sens je me sent un peu bridé quand je fixe trop longtemps cette outil. À chaque fois je fait un truc , j'ai le réflex de voir si ma ligne la suit à chaque fois etc. Trop souvent je revient en arrière de ma compo avec raison ou à tord. Pour l'instant, je ne connais pas tous les point fort et encore moins les points faibles et c'est un foutu bordel. J'ai vu les vidéos parce que je cherchais a comprendre certaine chose comme par exemple quand arrêté de détaillé, mes values et autres. C'est pas mal tout. Encore désolé encore pour les yeux. Modifié 5 août 2019 par heschal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,922 Posté(e) 5 août 2019 Bienvenue @heschal Et bien, ça c'est une présentation complète, je suis juste déçu de ne pas savoir qu'elle est ta pizza préférée du coup 😉 En tous cas tu devrais trouver ton bonheur ici pour avancer, trouver de nouvelles pistes pour ton workflow, que ce soit avec les cours gratuits, le programme, les exos mensuels et hebdo, et surtout les échanges avec la communauté. A très vite sur les forums. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heschal 488 Posté(e) 5 août 2019 Pizza Deluxe 😉 Merci! J'en regarderai pas mal en tout cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts