Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2


Flora

Recommended Posts

1er exo que je poste,

enfin j'ai fini les 6 croquis à partir des photos, les voici :

1122193571_DPS-Prog-1-2-exercice51.jpg.c245241c3b6f3266b838737789bee696.jpg480629842_DPS-Prog-1-2-exercice52.jpg.269a34f3d706eb9c1135fcddd33cc559.jpg2003044366_DPS-Prog-1-2-exercice53.jpg.3df07121e1cd423ca8d8bca3247cf831.jpg13292035_DPS-Prog-1-2-exercice54.jpg.8af7b6ff1a9da1ee27dfe5455722036e.jpg330339044_DPS-Prog-1-2-exercice55.jpg.1c54dc86cf3040ba77bec07ffd8700fd.jpg1859534776_DPS-Prog-1-2-exercice56.jpg.28ed37bbe54f238011880679061ec86f.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors c'est pas trop mal cela dit attention à tes proportions, sur la peluche et sur le serpent c'est vraiment léger. Ensuite pour ton appareil tes traits ne sont pas droits. Quand il s'agit de mécanique tu peux utiliser le trait (raccourci U) ou sinon faire un point avec ta brush, tu appuis et maintiens ensuite shift et tu fais ton deuxième qui sera relié par une droite. Ensuite et dernier point ton trait n'est pas encore tout à fait clean, notamment sur le scaphandre et la peluche. Une fois que tout cela sera bien acquis on essaiera de hiérarchiser l'information grâce à l'épaisseur de la line. Pour le moment concentres toi vraiment sur les proportions et le clean de ta line (hésites pas à prendre une couleur bien noire).

 

Keep it up et n'hésites pas à poster plus régulièrement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ce retour super rapide, c'est fou ce qu'on ne voit pas quand on est pris dans son dessin. Je vais essayer de refaire un ou deux croquis pour corriger, dommage j'ai déjà attaqué l'exercice suivant sans toutes ces infos, j'espère que ça ira au niveau du résultat. Allez je recommence🤩 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici l'appareil photo après moult retouches, j'ai vraiment fait attention à vérifier par rapport à l'original pour les proportions, j'ai bien rentabilisé lazy nezumi pour les tracés sur ce coup là ^^ et pour finir j'ai tenté d'intégrer des lignes plus fines. 509245169_DPS-Prog-1-2-exercice53.1.jpg.e8c4039c9d33d4972aa911e8e7ca877e.jpg

Quand je vois l'avant près je suis plutôt contente, même si je suis sûre qu'il reste certaines erreurs.

Bonne fin de weekend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est carrément pas mal du tout. Effectivement il y a quelques soucis mais rien de bien majeur. Tu as par exemple la ligne haute horizontale de la partie du flash qui n'est pas alignée avec l'horizontale de la boite. En tout cas ça :reste du bon boulot et c'est très appliqué.

 

Allez on va passer au cran supérieur pour la line, désormais on va inclure l'éclairage, car oui une line peut véhiculer une idée de la lumière. Je t'ai mis un exemple rapide :

 

image.png.08cef28259637b847986032f3ff09ac6.png

 

Voilà donc en fonction de ton éclairage tu peux donner un peu plus de vie à ton line art.

 

Continues sur ta lancée, c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voici la 2e correction avec la peluche cette fois, j'ai commencé à intégrer l'éclairage pour celui-ci : 1553636081_DPS-Prog-1-2-exercice51.1.jpg.eb822410005a3f76d226ed8bec0ecc14.jpg

Je vais tacher de me remettre à l'exo 6 avec tous ces conseils 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On continue avec les mignons oisillons 🙂 :

1544105214_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau.thumb.jpg.288954e6b5238e8c79f0577caef95443.jpg

J'avoue avoir pas mal galéré sur la branche, impossible d'obtenir le même effet texturé... Je suis preneuse de conseils s'il y en a 😃.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est très bien. Essaies juste de prendre une brush un tout petit plus nette et ça sera tout bon. Là ça fait un peu mal aux yeux :p

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ne t'en fais pas pour la texture de la branche ça fonctionne convenablement. T'as juste le bord du dessus à gauche des oisillons qui manque de régularité, et le ventre de l'oisillon de gauche que tu peux venir gonfler un peu plus en particulier sur le haut.

 

Concernant ton croquis, il y a deux soucis majeurs. Tout d'abord tes ellipses et ensuite tu as un noeud entre le telescope et la robe. En effet ton telescope se finit parfaitement au niveau de ta robe et ça c'est vraiment un truc à éviter de façon à optimiser la lecture de tes éléments.

 

image.png.65265fd44ce57fbb3b4409e24c60a6a3.png

 

Je t'ai fait un petit croquis pour t'aider à visualiser le tout.

 

Concernant la construction des ellipses je te mets un paint over que j'avais réalisé auparavant :

 

Untitled-73.jpg.b34d439921e8297cfb653d52257573ee.jpg

 

L'idée c'est qu'un rond s'intègre dans un carré et forcément si tu mets ton carré en perspective et qi tu trace un cercle dedans tu as ton ellipse :) 

 

J'espère que tout ça va pouvoir t'aider, keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après les vacances, retour au travail !

@Grimdor finalement j'ai refait mon dernier exo de 0, sinon je trouvais que j'éloignais trop le personnage du télescope pour qu'il regarde dedans.

Merci pour les conseils sur les ellipses, vu que je n'ai pas posté mon exo sur hubble je l'avais loupé 😇.

Pour les oisillons, j'avais déjà bien avancé dessus dans le chapitre suivant, je vais rafistoler à partir de ce moment là.

Encore merci pour tous ces précieux commentaires 🙏

Astronome.jpg.17c0b54bebcccd5f977e275745b1a7b6.jpg

 

@Mao Mornity hey, merci, c'est bon pour le chapitre suivant 😁

Modifié par Flora
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très joli ton dessin, au niveau des formes, de la dynamique, de l'histoire...

Au niveau anatomique je pense que les coudes doivent être repositionnés, surtout le droit, il faudrait trouver une image avec une position similaire. Les genoux sont beaucoup trop bas et du coup les jambes trop longues.

Si j'étais toi je recadrerai la scène, couper le bas pour recentrer sur les 3 éléments principaux de ton dessin, et élargir un peu sur les côtés pour aérer.

Bonne continuation, ton idée est vraiment sympa. 🙂

Modifié par Kyam
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bah c'est pas mal du tout tout ça. 

 

Alors ta main gauche est beaucoup trop grosse, comme le mentionne aussi Kyam tes jambes sont trop longues. Je rajouterai que tu donnes un peu trop raideur au niveau de la cage thoracique sur le côté gauche. Viens apporter un peu de courbes même si c'est subtil.

 

T'es vraiment pas loin d'un truc classe, keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

😁 ça fait plaisir ! Merci pour toute l'aide tout au long du chapitre 🙏🙏🙏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...