Aller au contenu

EXERCICES CHAPITRE 2


Recommended Posts

Hello, dans l'ensemble tu t'en sors hyper bien. Ta line est très propre et c'est vraiment prometteur.

 

Si je devais pinailler l'arrière du crâne part un peu trop en arrière sinon tout le reste est top. Continues sur cette voies c'est du très bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La suite et correction.

1757953620_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquiscorrection.jpg.8ef5215023eac7107350054547cc3ea9.jpg

i-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweet.jpg.9dd195da2d4eaf3406f31fa226285381.jpg

 

 

En vrai pour le croquis d'hubble, c'est le deuxième que je fais, le premier avait des traits beaucoup trop épais (et il était moche) , et en allant sur le forum j'ai vu qu'il fallait plus travailler la perspective, donc voilà mon travail :)

hubble.jpg.d2a55d7afccf15b3ab3f575ea23cae78.jpg

Modifié par Xemzel

Florianne, pour vous servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, encore une fois dans l'ensemble c'est vraiment très propre et c'est du bon boulot. Ta line est bien vivante et tu comprends bien intuitivement comment t'en servir pour mettre tes éléments en valeur.

 

Concernant le hubble c'est plutôt bien. La perspective c'est un plus. Ca permet de gagner en crédibilité et de mieux intellectualiser son environnement de façon à pouvoir par la suite le retranscrire. Après pas de panique, le tout sera abordé plus en détail au programme 2. Là pour le moment ça se tient à peu près. Tes ellipses ne sont pas tout à fait justes (un peu trop ouvertes avec la profondeur) mais ce n'est pas non plus dramatique dans le sens où on est pas hyper éloigné d'un rendu avec construction donc ça reste à peu près crédible.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien le bonjour, 

Merci et HOURRA !

Du coup je dépose le nouveau tas ici.

helm-diving-old-underwater.jpg.a863589e4aa321cb2b6e337ce4200b89.jpg

 

 

 

Pour le deuxième, il y a des parties que je n'ai pas réussi à faire car l'image était de mauvaise qualité et je m'en suis rendu compte seulement une fois le croquis bien entamé T.T 

shangai-kid.jpg.3acf09e24738dc38e9939fe098c52a85.jpg

 

oisillons.thumb.jpg.819ed4adaed2f26e0e0c1f30103ebb93.jpg

 

 

Modifié par Xemzel

Florianne, pour vous servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/13/2019 à 10:28 AM, Xemzel a dit :

Pour le deuxième, il y a des parties que je n'ai pas réussi à faire car l'image était de mauvaise qualité et je m'en suis rendu compte seulement une fois le croquis bien entamé T.T 

Hello,

Je trouves que ton croquis est déjà très poussé, combien de temps as tu passé dessus ?
Pour améliorer un peu la lisibilité tu pourrais affiner les lines du fond (temple), ainsi le garçon ressortirai un peu mieux. C'est un conseil pour un prochain croquis évidement je ne te demande pas de refaire tout le fond !  Bravo en tout cas sacré boulot.
Pour le scaphandre très bien également, je trouve juste la petite partie sur la droite un peu trop arrondie, l'ellipse est trop ouverte si tu vois ce que je veux dire, j'ai corrigé rapidement avec un filtre fluidité. 
Je suis impressionné par la justesse des proportions, as  tu utilisé des repères ?
Pour les oisillons c'est pas mal parti, les lines sont moins propres mais j'imagine que c'est en prévision du painting par dessus.

Keep it up ! 

xemzel.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt

Merci pour les conseils, alors en ce qui concerne les croquis je ne sais pas exactement combien de temps je suis restée dessus car je le faisais petit à petit sur plusieurs jours, mais au total ça fait pas mal d'heures.

Pour tous, j'ai utilisé énormément de repères, c'est même ce qui m'a pris le plus de temps.

Et j'ai aussi une question, peut-être que c'est expliqué explicitement dans le chapitre 2 mais en ce qui concerne le croquis de notre digital painting, est-ce qu'il faut reprendre ce que nous devions faire pour le chapitre d'introduction et l'améliorer ou faut-il faire quelque chose de différent ? 

Merci

Florianne, pour vous servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @florianne_therealone, alors pour l'exercice du croquis du chapitre 2 tu dois faire quelque chose de différent de ton digital painting de référence du chapitre 0. 

Croquis que tu reprendra ensuite au fil des différents chapitre pour travailler les valeurs, la couleur...

Bonne soirée 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anim@ Merci pour la réponse rapide, en effet, j'étais en train de faire le mauvais exercice, tu me sauves de plusieurs heures de travaille ! 😉

Bonne soirée ! 😉

Modifié par Xemzel
  • J'aime 1

Florianne, pour vous servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/23/2019 à 9:04 PM, Xemzel a dit :

Et j'ai aussi une question, peut-être que c'est expliqué explicitement dans le chapitre 2 mais en ce qui concerne le croquis de notre digital painting, est-ce qu'il faut reprendre ce que nous devions faire pour le chapitre d'introduction et l'améliorer ou faut-il faire quelque chose de différent ? 

Le croquis de référence c'est pour avoir une base de référence à ton commencement des cours DPS. On te demanderas au chapitre final de refaire la même chose mais en intégrant toutes les nouvelles choses que tu as appris et tu pourras ainsi constater l'évolution, sorte de "avant-après".
Concernant le temps de dessin sur tes croquis, si tu n'est pas à l'aise sans repères, il est préférables de faire d'avantage de croquis sans repère, sans forcément passer trop de temps dessus, en te concentrant surtout sur la forme principale et sans entrer dans les détails. Petit à petit tu sauras retrouver les bonnes proportions, mieux observer et retranscrire.
Si tu ne fais que des croquis avec repères et un max de détails, tu vas d'avantage apprendre à copier plutôt qu'à observer et comprendre.
J'attends la suite, Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir.

J'ai commencé d'autres croquis mais ils ne sont pas finis (et bien rangés dans le fin fond de mon ordi) du coup j'ai entamé le chapitre 3, mais j'avais oublié de poster mon croquis de référence. 

Je ne sais pas si c'est assez mais j'ai voulu aller au plus simple avec ce croquis et ne pas faire trop de choses qui pourraient me démotiver XD

croquis perso.jpg

Florianne, pour vous servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/8/2019 à 10:55 PM, Xemzel a dit :

Je ne sais pas si c'est assez mais j'ai voulu aller au plus simple avec ce croquis et ne pas faire trop de choses qui pourraient me démotiver XD

Bah c'est déjà une bonne base, les lines sont bien gérées et fluides, j'ai hâte de voir la suite ^^ 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...