Dju 770 Posté(e) 22 août 2016 Bonjour à tous ! Après deux semaines d'observation du forum à me demander si j'oserai me pointer face à tous ces "débutants" qui pondent la joconde en premier dessin jamais réalisé, je me décide enfin à me présenter. Même pas peur. J'ai donc 26 ans, et bien qu'ayant grandement hésité avec des études d'infographie, me voila développeuse informatique depuis quelques années, rien à voir avec la peinture numérique donc. Mais le dessin et la peinture m'ont toujours passionné, et c'est donc avec grand intérêt que je souhaites suivre ces cours, car ils ont l'air de répondre à énormément de questions que je me pose dans la construction d'une image, les proportions, l'application des couleurs... etc , et accessoirement m'apprendre plein de trucs de base que je n'ai jamais percuté. Il faut dire que j'ai tout appris par moi même et sous Gimp, donc mes connaissances ne vont pas très loin. Pour dire, niveau brush, je n'étais auparavant pas allée plus loin que "C'est quoi ce poivron ? (oui, il y a un poivron dans les brush par défaut de Gimp :D) Bon c'est cool ça fait plein de poivrons, super." *fermeture de la fenetre pour ne plus jamais la rouvrir*. Du coup, j'ai redécouvert l'outil, j'ai téléchargé un pack de 700 brushs et ai passé mon week end a faire mumuse. Et du coup oui, j'utilise encore et toujours Gimp et ne compte pas en changer car je l'aime trop ce petit renard et puis de toute façon je suis sous Linux, même si je commence à en voir les limites avec les brushs. Advienne que pourra ! Et tant qu'à être mauvaise élève, je vais y aller jusqu'au bout (j'aime me faire gronder) : je pense que je vais passer plus un mois qu'une semaine par cours, préférant prendre le temps de découvrir tranquillou, et souhaitant aussi passer du temps sur d'autre choses. Pour dire, ça fait déjà 3 semaines que je suis sur les brushs et je viens de finir la partie 1... Hum. Vous me verrez donc peut être déserter le site pour revenir quelques mois plus tard, c'est normal. Je serai certainement partie dans la composition d'un truc à la guitare ou bien dans une bidouille sur arduino. Au plaisir de partager avec vous sur le forum ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassoun 0 Posté(e) 22 août 2016 Bienvenue DjuCaribou, hésites pas partager tes illustrations pleines de poivrons ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviou 4,152 Posté(e) 22 août 2016 Xelcome par minou :) L'important c'est pas le temps mit, ni l'outil utilisé :) @ te lire Oliviou Citer Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwardwarf 1,540 Posté(e) 22 août 2016 bon je vais être le premier à te gronder (j'aime ça) :) fou moi à la poubelle les 650 brushs de trop ne t'éparpille pas avec tous les brush arbres fleurs ....une erreurs fait par toute les personne qui commencent le digital painting (moi le premier) tu serai sur photoshop je pourrai te conseiller quelque pack de brush mais malheureusement je connais que dalle à gimp autrement bienvenue à toi :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noreth 2,951 Posté(e) 23 août 2016 Bienvenue DjuCaribou :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju 770 Posté(e) 23 août 2016 hésites pas partager tes illustrations pleines de poivrons 😉 Haha oui, j'ai hâte :D L’important c’est pas le temps mit, ni l’outil utilisé :) C'est toujours ce que je me dis oui ! Après, je viens par exemple de découvrir que sous gimp il n'est semble t-il pas possible d'orienter le brush selon la direction du stylet, ce qui pose un peu problème, par exemple pour le brush de chaines présenté par Spartan. Ou alors c'est bien caché. J'ai pas encore fait de recherches sur Internet donc peut être vais je être agréablement surprise... bon je vais être le premier à te gronder (j’aime ça) :) Owi ! fou moi à la poubelle les 650 brushs de trop ne t’éparpille pas avec tous les brush arbres fleurs ….une erreurs fait par toute les personne qui commencent le digital painting (moi le premier) Effectivement, la prochaine étape va être de faire un énooorme tri là dedans, et créer un pack de taille raisonnable ressemblant à peu près à ce qu'utilise Spartan dans les tutos. Normalement, Gimp peut importer les brushs de Photoshop (.abr), mais apparemment pas ceux créés avec la dernière version. Manque de bol, le pack de Spartan n'est pas compatible du coup. Mais il est tout à fait possible que d'autres passent très bien ! Merci à tous pour votre accueil et vos conseils, ça fait très plaisir et ça motive bien ! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendy 4,579 Posté(e) 23 août 2016 Bienvenue Dju ! =D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiph Aime 0 Posté(e) 24 août 2016 Bienvenue à toi ! moi aussi je serai en mode là/pas là (mais t'es où , pas là, maist'es où...) On se fera une papote dans le coin au fond à droite de la classe près du radiateur ! Bon courage à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju 770 Posté(e) 24 août 2016 @tiph-aime Je prend ! :D Avec l'option lançage de boulette de papier sur les élèves studieux du premier rang ? Le problème c'est qu'en peinture numérique on utilise pas de papier, c'est quand même mal foutu... Merci à vous pour l'accueil ! :) EDIT : Wouuuups désolé, j'avais cité la mauvaise personne, je suis pas encore au point avec les @ RE EDIT : Je viens de voir que sur la page d'accueil, il y a des liens vers d'autres packs de brush, du coup j'en ai encore plus, dont plein d'arbres et de feuilles ! :D Je vais élaguer pas mal (hohoho le jeu de mot), mais je pense que je vais garder quelques arbres / feuilles quand même, ça a l'air trop bien comme brush pour faire un truc potable sans trop se fouler. Mais oui, je vais suivre ton conseil @wwardwarf et vais faire attention de ne pas en abuser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiph Aime 0 Posté(e) 26 août 2016 On peut lancer nos stylets ou nos tablettes... ou non écrans !! On risque juste de clairsemé les rangs, et de coup d'être les dernières de la classe, et du coup d'être les premières... merde ! Faut trouver autre chose... (craquage complet mes 4 nains m'ont épuisée ce soir...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loobo 1,928 Posté(e) 26 août 2016 Salut DjuCaribou ! C'est pas le temps que tu mets à faire les cours qui importe c'est que ça s'imprègne en toi ;) Si tu as la moindre question n'hésite pas on est là pour ça. Citer Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju 770 Posté(e) 29 août 2016 @tiph-aime Ca va commencer à couter cher le chahutage cette histoire ! :D Quatre ? Purée, ça doit être sympa pour trouver du temps pour dessiner ! C'est du vécu le lancer de tablette ? @loobo J'vais bien m'imprégner alors, pas de soucis ! :D Merci à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts