Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 4 poivron


MindGab

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais vos retours et surtout conseils pour m'aider dans cet exercice.

J'avoue que je ne comprend pas comment faire pour me rapprocher du rendu de la photo. Je ne sais pas quelle brush utiliser ou comment faire pour ne pas avoir ces gros aplats de couleur sans texture. 

Pour les exercices précédents j'ai le même genre de problème, je suis loin du réalisme demandé par l'exercice d'étude photo 😕 

Merci d'avance,

mon exercice du poivron.jpg

Modifié par MindGab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! je trouve que ton poivron est plutôt cool ! As tu travaillé avec le brush soft 75 ? pour accentuer l'effet de relief je pense que serait pas mal au niveau des ombres, car travailler avec un soft dur, même en réduisant l'opacité, t'es couleurs resterons " plates ". Pour ma part j'essaye toujours de switcher entre les brush soft et dur en jouant avec l'opacité et que sa reste cohérent, essaye de varier la taille de t'es brush aussi, sa peut grandement aidé dans certaines situations, en espérant t'avoir aidé 😉 courage

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Winaman a dit :

Salut à toi ! je trouve que ton poivron est plutôt cool ! As tu travaillé avec le brush soft 75 ? pour accentuer l'effet de relief je pense que serait pas mal au niveau des ombres, car travailler avec un soft dur, même en réduisant l'opacité, t'es couleurs resterons " plates ". Pour ma part j'essaye toujours de switcher entre les brush soft et dur en jouant avec l'opacité et que sa reste cohérent, essaye de varier la taille de t'es brush aussi, sa peut grandement aidé dans certaines situations, en espérant t'avoir aidé 😉 courage

Merci @Winaman pour ta réponse 🙂 J'avoue avoir pris d'autre brush 😕 Tu as réussi à tout faire avec les brush dur et soft 75 toi ?

Merci des conseils, je vais essayer de les appliquer pour voir si j'obtient un effet de relief plus cohérent 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui étant donné que je ne maîtrise pas encore bien tout les brush j'utilise principalement c'est deux là 😉 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Concernant le poivron, c'est assez simple pour avoir un bon volume tu reprends le procédé de l'exercice 2 au niveau des dégradés. Ca va te permettre de simuler les surfaces courbes grâce au bon usage de la brush diffuse et à la prise en main de la pression du stylet. Ensuite là pour le moment tes contours sont beaucoup trop irréguliers et tes couleurs trop criardes. N'hésites pas à prendre ton temps sur les premiers exercices des chapitres, car ils permettent de donner les outils pour mieux appréhender les exercices suivants.

 

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdor🙂  En effet j'ai surement pas passé assez de temps sur les exercices de dégradé. Je vais me laisser plus de temps pour bien faire 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...