Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exos Croquis Sorangon


KNAri

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, je viens de terminer le chapitre 2 et je vous partage ici quelques uns de mes résultats, en parti ceux ou j'ai eu quelques difficultés et dont je serait heureux d'avoir quelques retours et conseils avant de me décider a attaquer la suite du programme ^^

Bonne soirée et merci d'avance pour les retours 😄

 

Manequin.png

Montagne.png

Croquis_Femme_Lac.png

Casque.png

Wipeout_Auricom_Fanart_Sketch.png

Modifié par Sorangon

Game VFX / technical artist https://juliendelaunay.artstation.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bah dans l'ensemble tu t'en es pas trop mal sorti. Par contre essaies de poster tes exercices au fur et à mesure car généralement les premiers exercices apportent des notions qui servent aux exercices suivants, par conséquent si au début quelque chose est mal acquis ça fait un effet boule de neige sur tous les exercices suivants;

 

Alors sur ton premier exercice ce sont tes proportions qui posent problèmes. Essaies de construire ton perso comme pour l'exercice sur le crâne, c'est à dire d'abord un croquis sur lequel tu viens chercher tes volumes et tes lignes de force puis tu affines par étapes successives.

 

Je te mets un croquis pour les lignes de force par exemple et la structure :

 

Untitled-53.jpg.dded7d7d8d4a8c8618efbe509e26e3e1.jpg

 

Ensuite concernant la montagne c'est plutôt pas mal.

 

Pour la nana qui joue avec la flotte, c'est pas mal, par contre viens traiter les cheveux en synthétisant la forme. Tout comme quand on représente un nuage on ne représente pas plein de gouttes d'eau mais une masse, il en va de même pour les cheveux, les buissons etc. 

 

Je te mets un exemple :

 

Untitled-5.jpg.f8dee22708a14377d2b4ff48b5d3bd5a.jpg

 

Aussi concernant ta line hésites pas à faire varier sa taille en fonction de l'importance des éléments.

 

Pour le scaphandre c'est plutôt pas mal.

 

Concernant ton dernier painting en fait il y a des petites erreurs de perspective au niveau de tes lignes de fuite. Pour t'aider tu peux télécharger le logiciel carapace, ou sinon utiliser cette méthode pour tracer tes lignes de fuite https://www.youtube.com/watch?v=A9PIUG2fjcQ&t=11s

 

Keep it up :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

C'était exactement les difficultés que j'ai eu ^^ et cool pour la technique des points de fuite (je m'étais un peu perdu dans les perspectives pour le dernier exercice)

Sur ce, il est temps d'attaquer la suite !

  • J'aime 1

Game VFX / technical artist https://juliendelaunay.artstation.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...