Aller au contenu

WIP Rai Wald


Recommended Posts

Salut! Je me tourne vers vous chère communauté de D.P.School pour m'éclairer de vos lanternes sur des aspects encore obscures de mes illustrations! Ses zones d'ombres où l'indécision met son nez et on finit par être définitivement paumé. Bien évidement j'attend des critiques constructives! Merci 

vous pouvez suivre mon travail sur: https://linktr.ee/g.redon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je vous met face à une illustration en cours qui me pose un problème, j'ai tenu à m'orienter dans une direction bien particulière au niveau des couleurs.. décision risquée mais j'aime prendre des risques donc... me voila je me retrouve face à mon travail en progression et impossible de savoir si mon illustration tient debout! Je vous fais part du wip pour que vous puissiez me dire se que vous en pensez 

God of Gunbreakers suite+.jpg

vous pouvez suivre mon travail sur: https://linktr.ee/g.redon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

God of Gunbreakers ---.jpg

  • J'aime 1

vous pouvez suivre mon travail sur: https://linktr.ee/g.redon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çaa me semble être bien partie pour moi 🙂 en tout cas manque un truc mais chez pas quoi un truc qui qui donne du punch a un endroit pour bien particulier aucune idée. Peux ëtre avec un bon coup de contraste mais attend quand même un avis plus expert que moi.

Modifié par heschal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime beaucoup ton illustration ! Le design, le choix de couleurs et la compo sont vraiment très bien.

J'ai quelques suggestions. L'épée attire mon regard vers le bas, alors qu'il serait peut être plus intéressant de la diriger vers le perso. La faire tourner vers la gauche pourrait être efficace. Tu peux aussi augmenter le contraste avec les ombres d'occlusions et ajouter quelques highlights.  Comme ton personnage est grand, il faut penser aussi à la perspective standard et la perspective atmosphérique.

Bon courage pour la suite, j'ai envie de voir ce que ça va donner!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais en tenir compte! je vous tiens au courant de l'évolution de la chose ^^

 

vous pouvez suivre mon travail sur: https://linktr.ee/g.redon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce sujet en général et ton illu commence hyper bien! J'aime bien ta palette aussi.

Un point que j'aime moins, le "tissus" qui tombe "bizarrement" sur la pyramide. Peut être mettre plus en avant les roches qui montent du sol?

Le charme de ton illu me fait vraiment penser à notre "Souris de coton" nationale (si tu veux de l'inspi incroyable!)

Hâte de voir la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

L'illu a un potentiel intéressant et peut bien finir si t'arrives a l'orienté correctement.

Pour moi, le probleme majeur, c'est que j'ai aucune idée de ce que tu veux montrer. Le principal souci c'est tes valeurs et couleurs tres similaires et saturées un peu partout. J'ai pas la moindre idée si je dois plus regarder le perso, la pyramide, l'épée. A la limite meme, la partie pyramide + les jambes sont la zone qui me saute plus aux yeux car les valeurs y sont plus marquées, mais comme il s'y passe rien je suppose que c'est pas la que mon oeil devrait aller.

Si tu cherches a nous montrer le perso, marque plus ton choix, avec une silhouette qui se demarque du fond, de par ses valeurs, couleurs, edges etc. Garde des zones de repos et des elements simplifiés. T'as des repétitions de ronds et de triangles sympa et des lignes qui glissent vers tes elements importants a exploiter plus. Si tu fais des travaux tres enygmatiques, faut que les seules interrogations viennent de ton histoire et de tes designs, le reste doit rester limpide et lisible.

Hésite pas aussi a préciser ce que t'essaies de faire, avec un petit bout du storytelling ou les grands principes, ca peut aider a voir si les gens comprennent si c'est ce qui en sort une fois passé en visuel. 😛

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je vous poste mon nouveau wip, en temps qu'énorme fan de la série des souls (incluant Bloodborne et Sekiro) je fais un triptyque des trois gardiennes emblématiques de nos petites personnes fragiles, j'ai terminé la gardienne du feu de Dark Souls 3  et je suis passé sur la poupée de Bloodborne! Je vous laisse regarder et commenter si envie ^^

The Doll suite+.jpg

  • J'aime 1

vous pouvez suivre mon travail sur: https://linktr.ee/g.redon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Rai Wald. Très sympa, tes illustrations. 🙂
Pour l'image au-dessus, la main qui tient le poignet semble avoir de longs doigts (ou une longue paume) et ils sont légèrement mal orientés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton dernier WIP ! L'ambiance, la compo, j'adore ! Je ne suis pas une très grande connaisseuse de Bloodborne, mais en tout cas ça donne envie de se documenter.

Modifié par Eckho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires encourageants! A mes yeux Bloodborne est juste LE jeu... ultime? Il y a tout, le lore, l'ambiance, Lovecraft, le multi, la commu.... Après il faut aimer ne pas être trop pris par la main et se surpasser un peu ^^ Au final la difficulté qui fait si peur devient une épreuve valorisante... Non ce n'est pas un placement de produit XD  @Eckho je peux te recommander les très bon bouquins "Dark Souls par delà la mort" volume 1 et 2 qui traitent de tout se qu'il y a à savoir sur la création et le lore des souls et de Bloodborne! 

Modifié par Rai Wald

vous pouvez suivre mon travail sur: https://linktr.ee/g.redon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous invites à voir le final sur ma page si vous voulez voir le résultat ! :)

vous pouvez suivre mon travail sur: https://linktr.ee/g.redon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rai Wald Vraiment sympa tes illustres, j'aime beaucoup ta galerie et ton style ! Hâte de voir la suite 😊 Pour la première que tu as postée, si jamais tu souhaites un jour la pousser encore plus loin, tu peux t'inspirer de Peter Mohrbacher qui fait beaucoup de perso type géant, titan ou divinité (à moins que tu ne le connaisse déjà) ^^ Pour la deuxième, mis à part un léger souci de lumière sur les tournesol c'est vraiment bien ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Willo merci :) Peter Mohrbacher? tu veux parler de ce type génial qui fait des compo de dieu? Oui je connais ^^ un incontournable! J'en profite pour vous poster le wip de mon nouveau travail, il y a encore pas mal de boulot et l'illustration est déjà pas mal avancée mais n'hésitez pas à me dire se que vous en pensez! etttt je vous fais part tant qu'à faire de l'ouverture très prochaine de mon Patreon! Si vous souhaitez me soutenir de façon plus concrète comme ça n'hésitez pas à me laisser une petite pièce ^^ 

la sorciere des champs suite+ mini.jpg

  • J'aime 1

vous pouvez suivre mon travail sur: https://linktr.ee/g.redon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes différents travaux. Pour la dernière attention à son bras gauche qui semble un peu long et l'avant bras un peu cours, les plis du vêtement au niveau du coude devraient être dans l'autre sens, les mains semble petites aussi... en espérant que ça aide, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, J'adore le début de tryptique!
Pour ton dernier, qui commence très bien, je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, j'ajouterai que les pattes du chien/loup ont l'air assez bizarres, trop poussées en arrière je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah, magnifique travail !

Je rejoins @Willo sur l'inspiration de ton premier painting pour lequel j'ai tout de suite assimilé le style à Peter Mohrbacher également ! Sa technique est vraiment remarquable.  Pour ton deuxième, j'aime bien la dichotomie sur le même dessin, très habillement réussi je trouve. Pour au dernier, je reste un peu septique quant au ton uniforme rouge du fond, mais peut-être n'est-il tout simplement pas fini ?

En tout cas bravo c'est très beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! je vais voir ce que je peux faire pour le bras gauche, c'est vrai qu'avec le recule le loup parait constiper, il va avoir du mal à tenir debout! @Tchewifull pour le fond rouge il s'agit d'un choix assumé, j'ai cherché à rendre l'environnement un peut plus surnaturel et peut être suffoquant, donc il gène un peu c'est que j'ai réussi mon coup, il a pour but but d'être un peu oppressant.. Il se complète avec le jaune de la robe qui est plus lumineux et agréable à l'oeil... J'ai fais des modifs depuis je vous montrerai ça quand j'aurai fini de retravailler les détails qu'on cités @Joge et @Fuzz    

vous pouvez suivre mon travail sur: https://linktr.ee/g.redon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Rai Wald 🙂 

Voilà je me suis permis de toucher à ta dernière image, seulement dans un but explicatif et uniquement par rapport à l'anatomie. Je suis pas encore excellent en anatomie j'ai fait se que j'ai pu.

Je me suis basé sur la positon des pieds pour déterminer la posture ce qui fait perdre beaucoup au dynamisme original, c'est pas parfait, j'ai fait ça en 2-2, mais ça montre de façon efficace les problèmes. 

anato.jpg.1eec677c37fd80f1dbbfaae9b1cecd0f.jpg

 

On voit directement les erreurs de proportions (petites liste rapide) 

Haut du corps

- Épaule et clavicule droit trop petit comparé au côté gauche. - Bras droit trop petit du au problème de l'épaule et position étrange. - Main trop petite.

- Épaule gauche trop grande. - Avant bras gauche trop grand et gonflé. 

Taille

 le corps semble de 3/4 et en même temps de face. J'ai l'impression que tu as pas su choisir entre les deux.

Jambes

Ta jambe de devant qui est pile de face alors que sont corps et de 3/4 c'est surement le problème, juste tournée la jambe/pied réglerai une grande partie de l'anatomie sans perdre le mouvement vraiment classe de ton personnage. 

 

Voilà sinon rapidement, j'ai cru voir un problème anatomique sur la patte du chien. 

J'adore ton monochrome rouge pour le fond mais je pense que cette lumière rouge aurait plus d'impact sur tes personnages, tout beigne littéralement dans une ambiance rouge. Difficile à dire, surtout qu'il semble y avoir une source de lumière de face. 

En tous cas très bon travail 🙂

 

 

  • J'aime 1

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rai wald !

Je reviens pas trop sur ce qu'a expliqué @Damdeo juste au dessus, il a deja debroussaillé le gros de la critique. Juste deux trois remarques en plus par rapport a ta derniere et celle que j'avais pu commenter précédemment.

Alors d'abord, y'a du mieux pour l'exposition et la maniere de réflechir tes contrastes cette fois ci. Le rendu est globalement bien travaillé et minutieux, avec quelques zones excellentes (la poitrine, les tissus, la langue du chien).

Y'a aussi du mieux sur le niveau de détails qui me permet de rapidement voir ou tu veux qu'on regarde et dans quel ordre !

J'ai pas envie d'etre chiant au niveau de la mythologie de ton travail et du ciel, donc je pars du principe que le fond est voulu et je vais essayer de pas remettre en question l'histoire, si possible. Truc qui accroche je trouve par rapport a ca, c'est que ca crée une lumiere ambiante tres unique, qu'on ne retrouve malheuresement pas sur ton avant plan en général. Ca donne un peu ce coté "eclairage de studio" surréaliste mais qui va ouvrir des question bizarres du coté de ton spectateur et l'image va pas nous donner la réponse de pourquoi ils sont pas affectés par leur environnement ici.

T'as une da et un univers assez unique mais j'ai l'impression que tu te fais encore freiner par de la technique pure. Y'a un gros manque de dynamique dans les poses et des accrocs de structure/anat qui tirent ton travail vers l'arriere. Tout est encore trop raide. Je crois que tu peux encore utiliser plus de refs ou poser toi meme pour voir les manquements restants, qui sont souvent des petits détails mais qui se cumulent (la jugulaire par rapport a la tete qui tourne a l'air inversée, le bas du loup fonctionne pas structurellement, aucun des deux pieds de porte le perso,etc). Tout ca, tu peux le resoudre facilement, juste en posant toi meme avec un miroir, ou en faisant poser qqn et en prenant une photo de ref de ce que tu veux. Pareil si t'es pas sur pour un animal, c'est facile a trouver sur internet des croquis precis d'anat, des ecorchés and co. Ah et spamme le modele vivant aussi en parallele, des rapides surtout.

Aussi, petit truc que j'vois a la toute fin, la ligne d'horizon donné par le balcon a l'air plus basse que la ligne d'horizon suggérée par le décors. Ca sous entend que ton décors d'arriere plan est penché, j'le signale parce que je sais pas si c'est volontairement un ravin ou des montagnes avec une vallée plus plate.

Tu fixes ca et tu vas sortir des illus stylées qui soutiendront bien mieux ton univers et le vendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Petignome et @Damdeo, merci pour vos conseils avisés et très complets! Alors, je vais avoir du mal à revenir sur tous les points, je ne pense pas qu'il y ai besoin de faire un paver de 15 pages X) Je vais surtout revenir sur les points qui m'ont le plus interpellé... Pour ce qui est de la posture du personnage Oui effectivement, je ne suis pas parti d'un model vivant ceci pour une raison simple: je ne pensais pas faire une illustration aussi importante à la base, je souhaitais simplement tester un autre style, un style que j'avais à l'époque lorsque je travaillais encore au crayon (je vous met l'idée original avant la modification en bas ^^) De ce fait il y a des problèmes de proportions effectivement. je vous le dis je ne pense pas revenir dessus, il s'agit d'avancer! Mais sachez que je garde bien en mémoire vos conseils. Cela dit il y a deux points que je voudrais mettre en exergue: pour ce qui est du bras gauche trop large, il ne s'agit pas réellement du bras qui est trop large mais plus du tissu qui ne parait pas suffisamment tombant, trop "plein" X) le deuxième point les pieds (alors oui il y a une couille au niveau de la rotation un peut trop forcée du pied qui pour le coup était mieux sur le wip) ce n'est pas forcément évidant à voir mais il faud bien comprendre qu'elle vole à quelques centimètres au dessus du sol d'où les appuis inexistants puisqu'il n'y en a pas. Venons en au fond, alors oui le décor est penché de façon volontaire vers l'avant, cela est dû à une volonté de mettre plus en présence le décor, une de mes premières inspi pour l'illustration de base fut... la Joconde, tableau qui a cette particularité ^^ pour ce qui est du rouge, il s'agit plus d'une vision du spectateur qu'une couleur réel, il s'agit de mettre en avant le personnage et rendre la compo plus étouffante... voila voila ^^ Pour le reste sachez que vous mettent d'un bon secours et que je suis impatient de partager avec vous la suite de mon travail! Merci encore 

la sorciere.jpg

vous pouvez suivre mon travail sur: https://linktr.ee/g.redon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...