Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Devi


Devi

Recommended Posts

Mes exercices du chapitre 1

Exercice 1

1136795386_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush.jpg.ac7b52672c43f716d5b85ba887b35255.jpg

Le bâtiment

2006457538_Exercicepartie1.jpg.79293eb8e3a44ed8c222ade61e5802b2.jpg

Exercice 2 (que je continue a travailler)

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg.b15a3932cec1ef0cca8d16cff972a06e.jpg

Modifié par Devi

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Devi,

Je suis ravie de voir que tu es au début comme moi.... Du coup pour les critiques je passe mon tour car je ne pense pas être de bons conseils vu mon niveau mais je vais donc te suivre car cela me motivera sans doutes :). 

Bonne continuation et au plaisir de voir tes prochains exercices .

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bon de se motiver à plusieurs 👍. Je suivrais aussi ta progression avec plaisir.

  • J'aime 1

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment tres bien pour des premier exercice

si je pouvait émettre une critique c'est la netteté de tes forme dans l'exercice 2 (trop tremblotant )

Good luck pour la suite 😉

 

Modifié par Electrotinette
  • Merci ! 1

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que je m'habitue au stylet. Je galère encore pas mal avec la gomme.

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Sur tes premiers exercices tu t'en es très très bien sorti. Concernant l'exercice 2 qui consiste à la bonne maitrise de ses coups de pinceau, tes bords sont encore un peu trop irréguliers et tes dégradés manquent encore un peu de nuances dans leurs transitions. Hésites pas à réduire l'opacité de ta brush si la pression du stylet ne suffit pas.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grimdor,

Oui j'ai encore un peu de mal avec la gomme il faut que je bosse la dessus. Pour les transitions des dégradés je vais revoir ça aussi merci ^^

  • J'aime 1

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop l'exercice 2.5. 

1186688563_DPS-Prog-1-1-ex25_debuttest2.jpg.411c8e14ad86f1d922b71c3b0df3492b.jpg

J'ai déjà commencé le 3 mais à mon avis je vais mettre pas mal de temps a le faire ^^

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Devi  ! 🙂

C'est plutôt cool !  Niveau proportions, ça a l'air tout à fait correct. Un bon point.

Je vois deux pistes à explorer pour améliorer ton rendu.

Premierement en rajoutant quelques détails. Par exemple sur les bottes qui restent en l'état très simples.

 

Secondement (hey ca se dit pas ça !) Je trouve les couleurs un peu ternes. Notamment au niveau du ciel et des arbres. Ça manque de teintes jaunes et bleutées.

 

En tout cas c'est du bon travail je trouve ! 😀

J'ai hâte de voir tes montaaaaaagnes !

  • Merci ! 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop vif Dreac ^^

Merci beaucoup pour ton retour je vais peaufiner ça 👍

  • Haha 1

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je rejoins tout à fait ce qui été dit par Dreac surtout au niveau des couleurs qui sont un peu trop grisâtres.

 

Pour la couleur n’hésites pas à activer la fenetre couleur et à la passer en mode tsl. Avec ça tu pourras définir de manière intuitive n'importe quelle couleur. En effet la teinte c'est pour la nature de la couleur, la saturation la quantité de pigment et la luminosité : sombre ou clair. Essaies dans un premier temps de deviner, puis tu compares avec l'original en faisant un coup de color pick et tu essaies de comprendre pour affiner ta perception, ça devrait énormément t'aider.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui va te dire des conseils vu que je suis débutant aussi mais je trouve que tu t'en ai bien sorti sur l'exercice 2,5, il est vraiment cool !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Captain'Fox a dit :

C'est pas moi qui va te dire des conseils vu que je suis débutant aussi mais je trouve que tu t'en ai bien sorti sur l'exercice 2,5, il est vraiment cool !

Merci c'est gentils 🙂 

J'ai commencé l'exercice 3 (qui est assez hard, enfin non c'est plus long que hard en faite car il y a énormément de détails) mais je vais retourner sur celui la après pour le fignoler comme on me l'a conseillé

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes exercices avec la montagne. La rose arrive d'ici peu.

photo_exercice_lasso1.jpg

Modifié par Devi
  • J'aime 2

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout. 

 

Les seules petites remarques qui viennent en tête, c'est ton flou à gauche qui tire un peut trop vers les gris et qui est trop bas, et sur la droite tu vas une zone marron orangée un peu trop saturée.

 

A part ça dans l'ensemble tu t'en es très bien sorti, c'est du bon boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Merci pour ton retour Grimdor. Je fini ma rose et je vais changer ça 👍

  • J'aime 1

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop on enchaîne. Je suis motivé à fond 😃

EDIT : J'ai déjà repéré deux trois petite chose à corriger au niveau des feuilles du bas. Je reposerais le dessin avec les changements d'ici peu

photo_exercice_lasso2.jpg.f80b6e91db433f2de3d5b84da6aa382c.jpg

Modifié par Devi
  • J'aime 1

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la montagne, très réussi !

Et la rose je suis bluffé. 

Je vois que tu progresse super vite, c'est vraiment cool 😎

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami. J'ai pas mal galéré pour la montagne je dois dire. Du coup la rose ma paru super simple et je l'ai fais très rapidement. Je me suis étonné moi même ^^

J'ai vu ton post toi aussi tu progresse bien 👍

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 4 le poivron

Exercice4-etude-photo1.jpg.0426ff240f21849fd6e67653a93b247d.jpg

  • J'aime 1

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Super je vois que tu as bien progressé! Et le résultat est pas mal du tout :). 

La rose est l'exo que je préfère même si la feuille juste en dessous me semble trop "irréaliste" par rapport au reste. 

Continues comme ça :) Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, enyaleen a dit :

Hello,

 

Super je vois que tu as bien progressé! Et le résultat est pas mal du tout :). 

La rose est l'exo que je préfère même si la feuille juste en dessous me semble trop "irréaliste" par rapport au reste. 

Continues comme ça 🙂 Bravo!

Oui j'ai remarqué ça juste après l'avoir posté. C'est de ça que je parle dans l'edit en dessous de l'image. Après avoir bossé dessus j'avais plus trop de recul ^^.

Du coup je vais finir la tasse et je change les feuilles du dessous après. Merci pour tes encouragements et tes retours en tout cas 👍🙂

Modifié par Devi

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est pas mal dans l'ensemble. Pour la rose attention à tes bords qui sont un peu trop irréguliers et on voit des liserés blancs ci et là. Ensuite pour la texture, pour le moment n'en rajoute pas trop, ça attire le regard et là c'est pas très bien géré donc mieux vaut que tu te concentres vraiment sur le volume et sur les variations et la propreté du tracé. Concernant la feuille je rejoins ce qui a été dit ci dessus.

 

Pour le poivron, c'est pas mal du tout, il te manque juste un peu de flou sur les bords du bas et un peu de détail pour accrocher le regard à la base de la tige et le haut du poivron. 

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Grimdor je vais travailler la dessus. J'ai encore du mal sur les tracés mais j'espère que ça va venir.

  • J'aime 1

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...