Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1 :)


ExoXV88

Recommended Posts

Et hop, mes débuts avec ce chapitre 1.

 

Bon sang, la galère, j'ai du recommencé au moins 4-5 fois la feuille entière avant que je trouve cela à peu près satisfaisant 😄

 

 

 

DPS-1-2-exercice2-maitriser-pinceau-Récupéré.jpg

Modifié par ExoXV88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Sur ce premier exercice tu t'en sors plutôt bien et ça s'annonce prometteur pour la suite.

 

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Mince, complètement zappé de poser sur le forum ;( 

Bon dur dur ces passages de la montagne et de la rose, ca m'a pris plusieurs mois pour me motiver à me mettre dessus avec beaucoup de fois ou j'ai laissé pour me retrouver à l'aise sur une feuille en papier ^^ 

Une vraie galère ces brushs, très difficile encore pour appliquer un semblant de texture.

 

photo_exercice_lasso1-Récupéré.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup, la rose que j'ai fini hier soir 🙂 

Les feuilles m'ont données du mal, je me demande comment réalisé de manière plus propre les ombres, déjà que j'ai bien divergé sur les formes et couleurs de celle-ci 😄

 

final_photo_exercice_lasso2.jpg

Modifié par ExoXV88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ExoXV88

Tu as un bon début pour la montagne, je rajouterai plus de brume sur la partie gauche de la montagne, j’éclaircirai également les rocher en second plan, attention à la représentation de la montagne, sur la photo on voit que il y a des stries horizontales et aussi verticales, n'hesite pas à regarder la vidéo où spartan montre comment il procéde pour réaliser la montagne, cela pourrait surement t'aider à voir la méthodologie.

Très bonne base pour la rose, on voit que tu as passé du temps sur celle-ci aussi, je viendrai affinier les ombres sur la feuille à gauche, on ne ressent pas assez le volume de celle-ci. Alors pour les ombres, j'utiliserai lasso ou les masques pour définir une zone et venir ensuite peindre sans avoir peur de déborder.J'aurai fait pétale par pétale et une fois que j'ai l'ensemble je viens harmoniser le tout.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Lent comme une tortue c'est dingue 😞

 

Un jour peut être je finirais par clôturer le programme indispensable 😄

 

Mon exercice.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce n'est pas viendra, il faut avancer fera son rythme et en fonction de son planning.C'est un bon debut,attention aux formes de tes objets qui sont un peu tordus et donnent un côté plus l'ensemble,n'hésite pas à bosser sur différent calques, avec l'outil lasso pour faire tes formes et l'outil transformation pour t'aider à rectifier certaines formes, je viendrai eclaircir l'arrière plan également et le flouter d'avantage,n'oublie pas les reflets a gauche et a droite sur la coupelle qui sont importants aussi.Keep it up!

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax pour ton retour à nouveau 😄 Oui en effet je m'étais rendu compte après coup de la courbure de mes objets ^^ 
Par contre mtn je vais m'appliquer à utiliser plus de calques, ici j'ai quasiment tout fait sur 3 calques et ce fut rude X) 

Je pense recommencer cette étude d'ici quelques semaines pour mieux intégrer tout cela 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop par la même occasion le dernier exercice du chapitre 1 🙂

Oisillons.PNG

Modifié par ExoXV88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci @Schmax pour ton retour à nouveau 😄 Oui en effet je m'étais rendu compte après coup de la courbure de mes objets ^^ 
Par contre mtn je vais m'appliquer à utiliser plus de calques, ici j'ai quasiment tout fait sur 3 calques et ce fut rude X) 

Je pense recommencer cette étude d'ici quelques semaines pour mieux intégrer tout cela

Effectivement 3 calques c'est peu, après on peu très bien y arrivé comme tu l'as fait, mais autant ce simplifier un peu la vie avec les calques 🙂

Concernant l'exo de la branche, essaie de rajouter un peu de nuance brun/orange pour donner plus de variations à ton arrière plan qui est très monochromatique au final ( mise à par de légères petites touches), tu peux aussi rajouter quelques petites nuances de bleu sur le dessous pour contraster avec ton arrière plan et faire ressortir la branche un peu plus.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...