Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chap.1 (Dragonya)


Dragonya

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je pense que poster mes exercices finit serait un exellent moyen pour me motiver, et avoir des retours sur ceux-là (s'ils sont bien fait par exemple ect…)

A cause d'un petit soucis d'informatique, j'ai perdu le digi de départ pour le "avant après" je dois donc le refaire...et vite, car je vois déjà ma progression en quelques jours seulement. 

Enfin! Pour commencer, voici l'exercice sur le lasso avec les montagnes que je trouve plutôt pas mal (étant la première fois que j'utilisai cet outil...super efficace!).

718825386_Montagnescours1lasso2.jpg.ceb8d4f123eff84c3e2e29ba99c75fd3.jpg

  • J'aime 1

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant voici l'exercice 2 du chapitre 1 🙂

J'ai bien galéré ahah...je ne vais pas le nier.  Mais pour une première fois, je trouve quand même le résultat satisfaisant 🙂 Je vous laisse voir ça :

exercie 2 chap 1 jpeg.jpg

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Tu t'en sors très bien pour le moment. Si je devais chipoter tes bords manquent un tout petit peu de netteté et régularité, sinon tes dégradés sont plutôt bien gérés :)

 

Concernant ta montagne c'est pas trop mal. Essaies de bien te concentrer sur la couleur de tes éléments en fonction de leur profondeur. Tu verras plus un élément est éloigné et plus il se rapproche de la couleur du ciel. Concernant la gestion des couleurs, tu peux aller dans fenetre>couleurs et tu actives le mode tsl dans les options. Ca va te permettre de gérer tes couleurs de façon plus intuitive. Le t correspond à la teinte (la nature de la couleur), le s à la saturation (donc plus la saturation est élevée et plus la couleur est vive), le l pour la luminosité (ça correspond au volume). Hésites pas à comparer tes couleurs avec celle de la référence en faisant un coup de pipette. C'est vraiment primordial pour progresser.

 

Keep it up :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grimdor a dit :

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Tu t'en sors très bien pour le moment. Si je devais chipoter tes bords manquent un tout petit peu de netteté et régularité, sinon tes dégradés sont plutôt bien gérés 🙂

 

Concernant ta montagne c'est pas trop mal. Essaies de bien te concentrer sur la couleur de tes éléments en fonction de leur profondeur. Tu verras plus un élément est éloigné et plus il se rapproche de la couleur du ciel. Concernant la gestion des couleurs, tu peux aller dans fenetre>couleurs et tu actives le mode tsl dans les options. Ca va te permettre de gérer tes couleurs de façon plus intuitive. Le t correspond à la teinte (la nature de la couleur), le s à la saturation (donc plus la saturation est élevée et plus la couleur est vive), le l pour la luminosité (ça correspond au volume). Hésites pas à comparer tes couleurs avec celle de la référence en faisant un coup de pipette. C'est vraiment primordial pour progresser.

 

Keep it up 🙂

 

 

Merci pour tout les bons conseils ! 🙂 Je ferai de mon mieux pour les appliquer au plus vite haha

Passe une agréable journée 😛 

  • J'aime 1

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tout(e)s 🙂

Je suis de retour pour vous présenter l'exercice 2,5 du chapitre 1

Je suis assez perplexe face au résultat final… mais dans le bon sens! Je l'ai fait en une, ou deux heures maxi. Et arriver à un tel résultat en si peu de temps, je suis vachement surprise! Enfin, je ne me suis pas attardée sur les détails, n'étant pas le but de l'exercice (sauf peut-être pour le manteau que j'ai apprécié faire?)

Enfin pour un premier jet, je suis assez contente de ce que j'ai fait 🙂 

 

937343412_ex25chap1final.jpg.8a1bbbd1dec567471e0bd70a34d2f2d3.jpg

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tu t'en es pas trop mal sortie.

 

Cependant il y a quelques points que tu peux améliorer. En fait tu peux aller vite et être synthétique si tu as des formes qui sont propres et bien délimitées. En fait une bonne méthodologie permet d'accélérer son travail, mais si cette méthodologie n'est pas encore là, cela risque de poser plus de problème qu'autre chose. Pour le moment le contour de ton personnage, de tes rambardes manquent de netteté. 

Le second point à avoir en tête c'est la couleur. Essaies de bien identifier les couleurs de ta référence. Concernant la gestion des couleurs, tu peux aller dans fenetre>couleurs et tu actives le mode tsl dans les options. Ca va te permettre de gérer tes couleurs de façon plus intuitive. Le t correspond à la teinte (la nature de la couleur), le s à la saturation (donc plus la saturation est élevée et plus la couleur est vive), le l pour la luminosité (ça correspond au volume). Hésites pas à comparer tes couleurs avec celle de la référence en faisant un coup de pipette. C'est vraiment primordial pour progresser.

 

Une fois que tu auras ces deux choses en fait tu ne seras pas obligée de travailler le détail (la matière et tout ça) mais tu pourras te focaliser sur ton volume et ta lumière. Tant que la couleur et la méthodologie ne sont pas là prends bien ton temps, ce sera car se sont là des fondations solides qui te seront très rapidement bénéfiques.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎8‎/‎31‎/‎2019 à 3:03 PM, Grimdor a dit :

Hello tu t'en es pas trop mal sortie.

 

Cependant il y a quelques points que tu peux améliorer. En fait tu peux aller vite et être synthétique si tu as des formes qui sont propres et bien délimitées. En fait une bonne méthodologie permet d'accélérer son travail, mais si cette méthodologie n'est pas encore là, cela risque de poser plus de problème qu'autre chose. Pour le moment le contour de ton personnage, de tes rambardes manquent de netteté. 

Le second point à avoir en tête c'est la couleur. Essaies de bien identifier les couleurs de ta référence. Concernant la gestion des couleurs, tu peux aller dans fenetre>couleurs et tu actives le mode tsl dans les options. Ca va te permettre de gérer tes couleurs de façon plus intuitive. Le t correspond à la teinte (la nature de la couleur), le s à la saturation (donc plus la saturation est élevée et plus la couleur est vive), le l pour la luminosité (ça correspond au volume). Hésites pas à comparer tes couleurs avec celle de la référence en faisant un coup de pipette. C'est vraiment primordial pour progresser.

 

Une fois que tu auras ces deux choses en fait tu ne seras pas obligée de travailler le détail (la matière et tout ça) mais tu pourras te focaliser sur ton volume et ta lumière. Tant que la couleur et la méthodologie ne sont pas là prends bien ton temps, ce sera car se sont là des fondations solides qui te seront très rapidement bénéfiques.

 

Keep it up 🙂

Salut! Merci pour ton commentaire, j'essayerai d'appliquer tous tes petits conseils rapidement 🙂 

Concernant les contours pas assez "nets" de la barrière, c'était voulu! Enfin je trouvai que les faire, par exemple avec l'outil "ligne" faisait trop "parfait". Etant donné qu'elles se trouvent au fond je trouvai plus judicieux de les faire à "la main", sans règle ni rien afin de reproduire ce manque de netteté que fait le flou?  Finalement je devrai peut-être refaire les barrières avec l'outil "ligne", mais en rajoutant un flou gaussien par dessus? ça pourrait régler le problème non?

Encore merci, passe une agréable journée

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait la plupart du temps gérer le flou c'est quelque chose que tu fais à la fin, un post traitement en fait. Ca revient à reproduire l'effet de lentille. Donc que ce soit sur des boulots de type study ou perso, ça se traite tout le temps quand tu es en train de finaliser ton travail.

 

Je te souhaite une bonne journée également :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...