Aller au contenu

WIP gaibil


gabriel178

Recommended Posts

Bonjour je posterai mes dessin , j'accepte toutes les critiques est conseil , j'en ai gravement besoin pour m'améliorer merci voici un de mes oc : ares

 

 

Ares fini.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

Salut ! alors pour commencer c'est pas mal du tout ! tu fait du dessin traditionnelle aussi ? 

Donc ce que tu pourrait améliorer c'est le fond car selon la luminosité des écrans des gens cela pourrait être dérangent, enfaîte c'est le contraste avec les couleurs du personnage et le fond blanc.

en sois j'ai vue beaucoup de dessins avec des fonds blanc, mais il y avais pas de couleurs donc ça déranger moins les yeux, comme conseil c'est d'utiliser un gris si tu ne veut pas travailler le fond 😉 ou alors une couleur qui marche plutôt bien avec le personnage regarde les images de roue chromatique cela devrait t'aider.

Ensuite pour sublimer on va dire les yeux du personnage ce serait de faire des touches de rehauts pour faire la brillance des yeux, puis de ombrer un peut plus les bords des yeux.

Je te conseil aussi d'ajouter un peut de lumières sur le personnage avec des valeurs plus clair... n’hésite pas a utiliser la pression selon l'opacité.

ah et un dernier truc ! n’hésite pas a mettre ta signature sur tes prochain dessins cela évitera que d'autre personnes les vole sur internet 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Running Man a dit :

Salut ! alors pour commencer c'est pas mal du tout ! tu fait du dessin traditionnelle aussi ? 

Donc ce que tu pourrait améliorer c'est le fond car selon la luminosité des écrans des gens cela pourrait être dérangent, enfaîte c'est le contraste avec les couleurs du personnage et le fond blanc.

en sois j'ai vue beaucoup de dessins avec des fonds blanc, mais il y avais pas de couleurs donc ça déranger moins les yeux, comme conseil c'est d'utiliser un gris si tu ne veut pas travailler le fond 😉 ou alors une couleur qui marche plutôt bien avec le personnage regarde les images de roue chromatique cela devrait t'aider.

Ensuite pour sublimer on va dire les yeux du personnage ce serait de faire des touches de rehauts pour faire la brillance des yeux, puis de ombrer un peut plus les bords des yeux.

Je te conseil aussi d'ajouter un peut de lumières sur le personnage avec des valeurs plus clair... n’hésite pas a utiliser la pression selon l'opacité.

ah et un dernier truc ! n’hésite pas a mettre ta signature sur tes prochain dessins cela évitera que d'autre personnes les vole sur internet 🙂

Durant mon deuxième dessin j'ai essayée d'appliquée tes conseilles.Effectivement je dessiner traditionnelement j'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec les nouvelles touches , filtres , masque etc.......... si bien que je me casse plus la tete et je colorie juste

d'ailleurs voici mon deuxième dessin,

mon twitter : gaibildraw

c'est cool pour echanger ici c un peu limitée

 

.flammestu.kra-autosave.kra

Modifié par gabriel178

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

original character design en s'inspirant de kimetsu no yaiba (nouveau manga qui a récemment eu une adaptation EXCELLENTE)

si t'as dautres critique n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

Haha c'est cool comme ça tu a la version traditionnelle et numérique 🙂

par contre ton image ne s'affiche pas il y a du avoir un soucie au niveau de l'upload.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

Bien joué ! j’apprécie sont haut avec c'est jolie motifs, les cheveux aussi sont sympa.

Je pense juste qu'il faut que tu ombre un peut les bords du blanc des yeux, avec peut être des petites touche de rouge légère car si tu observe les yeux des gens ils ne sont pas extrêmement blanc, après c'est stylisé ton dessin du coup ça marche plutôt bien 😉

Tu devrais essayer de peindre avec des valeurs plus clair les parti de ton personnage auquel tu veut que la lumière reflète, je pense que tu aurait plus de volumes.

En tout qu'a bien joué tu es sur la bonne voie 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton personnage ! Belles couleurs.

Je te conseille d'élargir un peu ton fond de manière à qu'il ne rase pas la tête et le bout des pieds de ton personnage.

Bon courage pour la suite.

Modifié par Sylvain
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
 

Bonjour/Bonsoir je suis actuellement en train de rencontrer un problème, voilà en ce moment j'essaie de varier les poses et les mises en scène j'essaie d'etre original car dessiner un personnage tout droit je considere sa comme acquis mais la mise en scene me pose problème j'ai du mal a avoir des proportion crédible lorsque je dessine mes perso de profil  en vue plongeant etc............... si quelqu'un aurait des astuces pour ne pas se tromper et pour la mise en scène qui aurait des tips pour améliorer sa créativité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

salutation @gabriel178 on est fan de mangas à ce que je voit ! alors moi jy voit du potentiel de toute façon tout le monde en as suffit d'aimer dessiner! donc pour commencer quand tu fait un personnage assure toi de vraiment t'arranger pour le détacher de son décors puisqu'il est la pièce centrale de tes images.

Par exemple le dernier tu constatera comme moi que le fond tout aussi rouge que ses vêtement empèche vraiment la lisibilité de ton perso et si tu ne veut pas changer la couleurs essai des tons ou plus foncée ou plus clair.

Je t'invite également à décomposer ta construction de personage l'anatomie est un réel challenge et étudier via des références t'aidera grandement à progresser.

pour finir tes perso ont le swaag j'ai hâte de voir ta progression! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, soso a dit :

salutation @gabriel178 on est fan de mangas à ce que je voit ! alors moi jy voit du potentiel de toute façon tout le monde en as suffit d'aimer dessiner! donc pour commencer quand tu fait un personnage assure toi de vraiment t'arranger pour le détacher de son décors puisqu'il est la pièce centrale de tes images.

Par exemple le dernier tu constatera comme moi que le fond tout aussi rouge que ses vêtement empèche vraiment la lisibilité de ton perso et si tu ne veut pas changer la couleurs essai des tons ou plus foncée ou plus clair.

Je t'invite également à décomposer ta construction de personage l'anatomie est un réel challenge et étudier via des références t'aidera grandement à progresser.

pour finir tes perso ont le swaag j'ai hâte de voir ta progression! 

J'ai pas compris la partie "decomposer ta construction" si tu pourrais etre plus explicite et pour la lisibité t'as raison c'était un essaie c'est la première foi que je fais sa , et par rapport a l'anatomie t'as carrement raison mon plus gros point faible c'est les main (j'ai cache la deuxieme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te met un lien ce sera peut être un peut plus clair (

)

donc tu constatera que son dessin et fait un mlisieur partie c'est ce que voulais dire pas décomposée,l'dée c'est de placer des repère fiable qui vont t'aider à construire ton dessin par la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, soso a dit :

je te met un lien ce sera peut être un peut plus clair (

)

donc tu constatera que son dessin et fait un mlisieur partie c'est ce que voulais dire pas décomposée,l'dée c'est de placer des repère fiable qui vont t'aider à construire ton dessin par la suite.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...