Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

DP de référence


Théana

Recommended Posts

Hey, voici mon premier digital painting de référence, je suis une nouvelle élève motivée et j’espère m'améliorer ! Si vous avez des remarques ou des conseils à donner, je suis preneuse ! A bientôt

 

 

1144168926_DPderfrence1.jpg.004d4464e5f782666d4dc84da6b7122b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Théana et bienvenue 🙂

C'est vraiment pas mal pour un début 🙂

Quelques pistes pour plus tard :

1/  il manque un environnement avec ton personnage. De plus ce dernier, évoque quelque chose de joyeux (elle sent la fleur) et il y a une certaine douceur qui se dégage de ton painting. Or le fond gris amène généralement une ambiance triste. Du coup on s'attend plus à quelque chose de coloré, de chaud et de joyeux.

Et je vais rebondir sur la fait que tu as tout un espace vide à gauche qui ici ne se justifie pas.

2/ En général on évite les personnage de profil (là je ne vais pas être très crédible car l'une de mes dernières créations met justement en scène un personnage de profil, qui n'est pas s'en rappeler le tien, puisqu'elle tient aussi une fleur dans la main). Les personnages de profil sont en général moins esthétiques et casse tout dynamique. Dans ton cas cependant, une pose de profil peut se justifier si tu arrives à bien le gérer.

3/ Ce dernier point est pour chipoter. Ta fille à les cheveux qui suggère qu'il y a du vent. Or ta fleur qui devrait subir également la force du vent et se tordre à certains endroits ne semble pas affectée. Pour ma part je laisserai la fleur tel quelle (puisque que la fille est en train de la sentir), par contre je diminuerais un peu l'effet du vent dans ses cheveux, de manière à suggérer qu'il y ait un peu de vent mais pas trop et ainsi rester crédible avec la fleur.

Beau travail,

Je me demande comment va évoluer ton personnage à l'issu des 10 chapitres

A bientôt

Bon week-end 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Anim@,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Tes conseils sont très bons, je ne reproduirai pas ces erreurs par la suite.

Merci encore pour ton aide 🙂

A bientôt et bon week-end

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

halala je t'avais pas déjà dit de ne pas dessiner des perso de profil😂  (🙄)

Bon sinon cool ton illu,j'attends ton paysage du coup😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool pour un premier painting!
Tes lignes sont propres et droites et c'est une très bonne chose ! Si tu comptes garder les lignes dans un dessin n'oublie pas le "line weight". Fait des tracés plus fin dans la direction de la lumière et à l'inverse des tracés plus épais dans l'ombre. J'espère que c'est compréhensible mais vraiment je chipote dans des détails 🙂
Bon courage pour la suite !
 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kowee,

Merci ! 🙂

J'ai commencé le digital painting en janvier, j'ai donc amélioré ma façon de faire des lignes depuis (c'était une catastrophe mdr). XD En revanche c'est bien mon premier dessin de référence, je vais en faire plusieurs 😉 J'aime bien les lignes mais c'est vrai que j'aimerai me tourner vers des dessins plus réalistes par la suite, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite ici. Je ne connaissait pas le line weight, merci à toi de me l'avoir conseillé !

Merci pour ton commentaire et bon courage à toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai un peu modifié mon dp, voici donc la deuxième version. Merci encore pour vos conseils ! 🙂

882190195_DPderfrence1new.jpg.4b0a1f18abe351798630c8c47c7b572c.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours ! C'est simple, mais j'aime beaucoup. Quelque chose de dur à décrire mais d'apaisant s'en dégage.

J'ai hâte de suivre ton évolution et voir quel style tu vas adopter au fil des cours et de ta progression. Je pense que tu n'en es là qu'au début, et c'est d'ailleurs déjà prometteur. A bientôt l'artiste !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...