Aesione 848 Posté(e) 30 août 2019 Plop à tous ! voici l'un de mes travaux les plus audacieux. N'ayant jamais vrt travailler les décors c'est une sacré usine à gaz. Je compte retravailler les flammes mais hormis ça j'ai du mal à trouver ce qui pèche ici. La lumière ? le contraste entre la cavalière et le fond ? Le style réaliste du fond qui ne va pas avec celui de la cavalière ? L'abus de brush ? Hésitez pas à me donner de la critique 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 30 août 2019 Salut @Aesione, les idées sont pas mal. Tu as soulevé toi-même quelques éléments qui seraient à améliorer selon moi : - le contraste entre le fond et ta cavalière qur son cheval. Le fond étouffe ton sujet principal. Il faudrait que tu en eclaircisse un, à mon avis la cavalière et le cheval. Il faudrait que tu trouves une source de lumière pour justement placer la lumière sur tes sujets, ça enlèverait aussi leur côté un peu "plat". - l'utilisation des brushs texturés, pour tout ce qui est herbe, plantes desséchées, nuages etc. Je pense que tu peux grandement te passer de texture partout, surtout dans le fond. Cela simplifiera déjà pas mal ton painting pour amener le regard vers la cavalière. Outre ça, c'est pas mal. Bonne continuation !🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
evering 200 Posté(e) 30 août 2019 @Aesione Salut, pour commencer, j'aime ton cheval on vois que tu as voulu donner du caractère à ton cheval et la guerrière, j'aime son positionnement sur la selle ça donne l'impression qu'elle est sur d'elle et en contrôle! Étant une débutante moi même pour ce qui est du paysage je vais laisser les autres t’aiguiller! Je suis d'accord avec @Zeldaramis pour ce qui est la source de lumière et je crois que tu en as une parfaite avec la crinière de ton cheval qui est en feu et le feu qui est présent en bas à droite de ton dessin. Je crois que ça pourrai rajouter un très bel effets sur les armures de ton cheval et de ta guerrière! Bonne continuation ! Evering Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corey Kamezis 6,979 Posté(e) 30 août 2019 Salut ! Avant de commencer un painting, essaye toujours de déterminer ta/tes sources de lumière, ça t'aidera beaucoup ! Citer Instagram : https://www.instagram.com/coreykamezis/Sketchbook DPS : https://digitalpainting.school/forums/topic/etudessketchbook-de-kam/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesione 848 Posté(e) 31 août 2019 Bonjour à tous ! merci pour vos réponses ! @Zeldaramis pour le fond, un flou gaussien ou je le ternis à ton avis ? Les sources de lumières (@Kam ) sont la crinière du canasson, la queue et ptet les sabots, à voir. Mais peut être que la lumière sur la cavalière est trop jaune ? Pour le décors à l'origine c’était un entraînement avc les brush fraîchement acquis de Spartan. Donc j'ai eu un peu la main lourde dessus X'D @Evering merci 🙂 Donc renforcer les reflets peut être un peu plus épars. Compris ! Encore merci pour vos réponses en tout cas 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
evering 200 Posté(e) 31 août 2019 @Aesione je te comprend tellement haha quand j'ai eu les brush de spartan j'ai du tout les essayer 1 à 1 pour voir leur effets 😂😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 31 août 2019 @Aesione Je suis d'accord avec toi et les autres sur le fait que les personnages ne se détachent pas assez du fond. Je trouve que le fait qu'il y ait du feu en bas à droite attire le regard par là au lieu de recentrer sur la crinière. Je ne suis pas fan de la couleur du visage de la guerrière, mais ça vient peut-être de mon écran. Il a un côté grisâtre voire même verdâtre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesione 848 Posté(e) 31 août 2019 @Laurence Veron-Dor Le côté grisatre est un peu fait expres, si c'est un canasson infernal, alors il doit y avoir un truc qui cloche avc sa cavalière qui nous dirait qu'elle est pas tout a fait humaine.... Mais peut etre est il trop pâle quand même pour une lumière chaude comme le feu ? Et donc du coup diminuer le feu de la queue pour laisser le regard se concentrer vers la crinière ? Lol @Evering X'D j'étais en mode "whouahhh c'est trop bô, ça ferait bien ici ! et là ! et puis là !" et c'est devenu le bordel X'D la faute à @Spartan de DPSchool ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aishina 2,244 Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Hello! Pour répondre à ta question, je pense que le fond peut effectivement être flouté histoire de moins attirer l'oeil, si tu es sur photoshop je te conseille d'utiliser le flou de l'objectif ou éventuellement un flou moyen ça le fait aussi (j'avoue que je pige pas bien la différence entre les deux mais j'ai l'impression que le rendu est un peu différent). Idem pour les sapins du second plan ET le premier plan, car vu qu'il est très près et qu'on se concentre sur ce qui est derrière (la cavalière), il doit également être flou (pour te filer un coup de main, cette image par exemple, merci google, on voit très clairement cet effet sur le premier plan)https://www.sciencesetavenir.fr/assets/img/2018/09/09/cover-r4x3w1000-5b9650d8bb0d4-0808556eca992ce61efc35dcb2d1fa10f645fc6a-jpg.jpg Et pour faire ressortir un peu le cheval et la cavalière qui sont éclairés par ces merveilleuses flammes dont ont bien parlé les vdd, n'hésite pas à mettre des lumières oranges/jaunes bien dures pour commencer, on est sur un éclairage proche et franc, ombres et lumières seront plus dures dans l'ensemble (enfin pas trop non plus, mais plus que si c'était le soleil au loin!). Un bon ombrage bleu terne pourrait ajouter du contraste et de la profondeur à ton sujet 🙂 (une autre petite référence, dans un style cartoon exagéré mais ça parle bien aussi)https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/003/401/688/large/ihsan-akbar-muttaqin-horse-rider.jpg?1473311483 J'espère avoir pas dit trop d'âneries et t'avoir aidé! Modifié 31 août 2019 par Aishina Citer La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesione 848 Posté(e) 31 août 2019 Merci @Aishina je vais éplucher ça 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 31 août 2019 @Aesione, jaurais tendance a dire qu'il ne faudrait pas foncer ton fond. Ton painting est déjà assez foncé je trouve. Après, il faut voir comment tu fais évoluer ton painting. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesione 848 Posté(e) 1 septembre 2019 @ZeldaramisJe pense faire un flou gaussien ou tester le flou d'objectif. Apres niveau balance de couleur je sais pas trop comment je me situe mais je vais ptet rougir le reflet des flammes sur le perso etretravailler par touches précises les zones de lumières franche, et diminuer le feu de la queue... Quand je modifie je vous poste ça 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts