Meri59148 515 Posté(e) 2 septembre 2019 Hello tout le monde 🙂 J'ai dû changer un réglage par défaut sur Photoshop sans m'en rendre compte car je rencontre quelques soucis avec l'outil pipette. Quand j'ai l'outil Pinceau sélectionné et que je maintiens la touche ALT pour sélectionner une couleur sur ma zone de travail, la pipette me sélectionne la couleur en "couleur d'arrière plan" plutôt qu'en couleur active. C'est très embarrassant car il me faut alors switcher mes couleurs de premier plan et d'arrière plan pour pouvoir enfin commencer à peindre avec la couleur sélectionnée. Je rencontre le même problème si je clique sur une couleur dans mon nuancier, cela me sélectionne la couleur pour la mettre en couleur d'arrière plan. Je dois maintenir la touche CTRL pour la sélectionner en premier plan. C'est pas naturel ! Quelqu'un peut m'aider ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meri59148 515 Posté(e) 2 septembre 2019 C'est bon ! J'ai été sauvé par mon collègue ! Dire que j'ai galéré pendant une semaine. La solution est toute bête. Il faut vérifier que sur l'onglet "Couleur", on est bien positionné sur la couleur de premier plan. A ce moment-là, on peut sélectionner depuis le nuancier (ou avec la pipette) les couleurs qu'on veut et cela changera la couleur du plan qu'on a choisi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts