Aller au contenu

Chapitre 1, exos - Fab


fab

Recommended Posts

Hello,

alors c'est pas mal sauf pour l'eau qui ne fonctionne pas vraiment. A ce stade là la prochaine étape consiste à venir ajouter un peu de texture. Pour ton eau viens d'abord avec une grosse brush floue appliquer les nuances du ciel sur l'eau. Ensuite tu peux venir appliquer ta texture et avec un filtre cisaillement tu devrais t'en sortir. 

 

Keep it up t'es pas loin du but :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Tout d'abord désolé pour le temps entre les réponses (putain 1 mois...) mais voilà j'ai fait un essais (je pense pas que ce soit bon mais au cas ou je poste) .

J'ai tenté de suivre la démarche que tu m'as donné du pinceau flou, la texture (j'ai gardé la même mais peut être j'aurai du refaire ?) puis un filtre de cisaillement sur les deux calques (texture et pinceau flou), peut être que la "texture" mérite plus de finesse?

A bientôt 🙂

photo_exercice_lasso1_fabrice.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ouai effectivement pour l'eau le rendu est assez moyen. On va faire autrement et sans filtre. Tu sélectionnes ton plan d'eau, et avec une grosse brush floue, tu viens appliquer le reflet de ton ciel dessus. Ensuite tu prends une brush ronde un peu dure, et tu vas dans le panneau f5, dedans tu augmentes le pas et tu réduis la taille sur l'axe Y de façon à avoir un ovale assez serré, ensuite tu actives la diffusion, tu vas dedans et tu le règles de façon à ce qu'il y a ait une petite dispersion. Normalement ça devrait te permettre de faire tes petite vaguelettes. 

 

Ne t'en fais pas se tromper c'est toujours une occasion de progresser et d'apprendre, donc n'hésites surtout pas à envoyer même si ça ne te semble pas bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'essaie d'avancer et ai tenté la première étude du chapitre, je me retrouve un peu bloqué donc je viens poster le résultat.

final3dps.jpg.0e211965b808ea5f1d292ecf17948c18.jpg

voilà j'attends vos retours (tapez pas trop fort 😄 )

A bientôt 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ça commence très très bien tout ça. Là tu as une super base, li te suffit juste de donner un peu plus de régularité à tes bords, de mixer tes couleurs car ça manque un peu de dégradé, tu ajoutes ensuite du détail sur le haut du poivron et la base de la tige. Une fois que tu as fait ça tu le mets de côté histoire de prendre un peu de recul et tu ajustes et fignole et en tout dernier petit ajout de flou pour terminer et c'est plié. T'as fait les 3/4 du boulot en l'état donc t'es vraiment pas loin du but :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le retour,

pour le flou je suis pas très sur de ce que je dois faire j'ai peur qu'en le faisant général ça n'aille pas que ça fasse trop, t'en penses quoi @Grimdor ?

J'ai une question aussi pour les dégradés j'ai essayé de les faire avec un brush dur et avec une opacité diminuée c'est bien comme ça?

J'en suis à l'étape mise de coté en attendant 🙂

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà j'en suis là j'espère être arrivé à suivre toutes les consignes.

dpsfinal3.jpg.ef708d821d10829e0495851ef6c8a3a9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

alors au niveau du dégradé c'est encore trop brut, Essaies de réduire au maximum la dureté de ta brush et potentiellement aussi de réduire l'opacité de la brush. Il y a du mieux par rapport à la version précédente mais on y est pas encore tout à fait. Allez dernière ligne droite et ça va le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Voici où j'en suis arrivé avec cet exercice, la sous tasse m'a donné beaucoup de mal et même là je suis pas sur que ce soit bon...

A bientôt 🙂

Exercice4-etude-photo2-essais1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fab

On voit une réelle progression au cours te tes exercices. Tu gères de mieux en mieux tes dégradés je trouve.

Pour l'exo de la tasse voici mes remarques:

Tu pourrais flouter encore un peu le fond.

Ta tasse est pas mal du tout. Peut être au niveau de la coupe, les parties supérieures en blanc sont un peu tremblotantes (surtout à gauche) As tu pensé à retourner ton document pour pouvoir dessiner cette forme un peu en ellipse aplatie, plus facilement?

Le dessous de la tasse n'est pas assez sombre. Disons que l'on voit trop tes coups de brush un peu blanchâtre. Peut être repartir d'un fond plus sombre et rajouter l coueleur clair avec un brush + texturé du genre "sampled brush 8 9" qui utilisé avec une opacité faible et sans trop appuyé donne un effet un peu granuleux.

Enfin sur la table tu pourrais adoucir un peu tes teintes puis les flouter.

Voilà, toutes ces remarques sont à prendre comme des indications si tu veux peaufiner ce travail. Il est déjà très bien.

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Virg et merci pour ces retours,

j'avoue ne pas avoir retourné le document pour dessiner la forme, je vais tester ça.

Oui le dessous j'avais une impression de trop foncé tout du long, je vais assombrir ça du coup 🙂

Je vais arranger un peu la table c'est le dernier élément que j'ai fait et j'ai peut être un peu baclé sur la fin 😄

Merci encore, à bientôt 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @fab

Je rejoins le commentaire de @Virg qui est très complet, on note un certaine progression en tout cas, tu pourrais venir peaufiner le dégradé du dessous de la tasse je pense avec un soft brush et en jouant sur l'opacité et le flou. Attention au reflet de la coupelle sur la gauche, tu semble avoir un coup de brush brun foncé, je rendrai plus présent également les reflet sur la tasse qui sont encore un peu timide, continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...