Aller au contenu

Zélenthir - Work in progress


Recommended Posts

J'ai juste tenté un truc et créé un fond vite  fait (en utilisant de la brush à outrance) pour virer ce décor bourré d'erreurs... ça m'accroche moins la rétine même si ça ne change rien concernant les problèmes de postures. 

réception2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fond est sobre mais efficace. L'effet produit n'est pas le même qu'avec ton autre fond mais ça marche aussi

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça met mieux en valeur ton personnage c'est clair😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un début de painting dans lequel j'ai décidé de me mettre en difficulté sur toute la ligne en faisant un environnement coloré ! Non non je suis pas mazo pourtant 😄
Bon en gros je pars de 0 sur ce thème la

MaBeteNoireWeb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me casse les dents sur la partie centrale. J'ai besoin de retours et de conseils pour améliorer le rendu de la montagne.  je trouve que la partie centrale trop brouillon et j'ai du mal a améliorer ça. Une idée ?

Je ne veux pas utiliser de texture/photo ou autre
PaysageNB.jpg.2c3986e15b3fc1784ba156a967919553.jpg

Modifié par Zelenthir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zelenthir, bonne idée de painting ! Personnellement, je dirais que ce n'est pas la montagne qui pose problème. Juste détailler un peu plus le haut de la montagne si ce sont bien des ruines au sommet. Je dirais que c'est plus la colline de gauche qui tranche trop avec le reste :trop foncée par rapport à ton premier plan en bas à droite et la jonction avec l'eau est trop brutale. Il faudrait peut-être foncer un peu la rivière à cet endroit.

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien vu le haut est trop simple par rapport au reste.
Je pensais pas faire une ruine... mais j'aime beaucoup l'idée par contre. Je vais creuser dans ce sens la et détailler bien sûr.
Ok pour la colline à gauche trop sombre. Bon pour l'instant je l'avais laissé en plan mais je vais voir pour changer sa valeur quoi qu'il en soit. Ok pour la rivière ! 😉
Merci à toi @Zeldaramis

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton assassin mais j'aurais gardé une lumière plus blanche sur la cuisse, car elle présente la même exposition que l'autre. Je ne vois pas pourquoi elle serait verte au niveau de la racine de cuisse, tout comme tu as gardé une lumière blanche sur son épaule gauche, que je trouve plus cohérente. 

Pour ton environnement, aide toi de photo de montagne à incruster ou au moins en ref. Ca te permettra de rajouter des failles et ce genre de chose qui donneront plus de véracité à ton painting 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je crois que tu as entièrement raison pour la lumière de sa jambe gauche. Bien vu j'y retoucherai. Merci @Tchewifull
Oui j'essaye de prendre des ref photos mais ça reste complexe 😄 . Cela dit j'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le paysage tu peux aussi essayer de travailler en formes, sans détailler, juste faire ressortir les différents plans de façon schématique et bien poser les valeurs, tout le travail de détail ne devrait venir que dans un deuxième temps 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @Fuzz j'ai toujours mon problème d'ordre de priorité ! En fait je pense que ça viens du fait que comme j'expérimente pas mal et que je ne suis pas sur de pouvoir sortir un rendu des textures correct et cohérent je m'attache tout de suite à ce problème là (probablement pour me rassurer) en laissant de coté ce qui devrait être la base : Composition, formes générales, volumes globaux, valeurs.

Modifié par Zelenthir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tu as bien résumer. Et pour ce type d'exercice tu peux partir de forme bien nets pour poser les bases. Par exemple en reprenant ta compo ça pourrait démarrer dans cette idée :

 PO.jpg.c5482ef06ef87b366e14493300911199.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est exatement ce que j'aurais dû faire... 😄 Et c'est beaucoup plus clair maintenant que tu me montres cet exemple.
Merci Fuzz ! Vraiment 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Oh tiens ça fait longtemps que j'ai pas mis le nez sur mon WIP ! 
J'ai décidé de pousser un peu plus loin l'exercice du mois mais la je bloque un peu sur le personnage.  si quelqu'un passe par la et peux critiquer .

J'ai revu le cadrage pour le concentrer sur le visage... je ne sais pas si c'est un bon choix notamment parce que la position du perso est moins lisible à mon avis.
 (j'ai pas bossé l'épaule gauche d'ou ce flou dégueu)demonFE.jpg.34320f0f106b1fd6b81a7a859d61bc7b.jpg

Mais à la base on était sur quelque chose de plus ouvert. Globalement je trouve que ça rend moins bien notamment parce que j'ai du mal a obtenir un bon rendu sur le reste du corps... ou un incohérence de posture ou d'anatomie .

 

demonbuste.jpg

Modifié par Zelenthir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai re-bossé en suivant les conseils de Spartan sur le post de l'exercice mensuel. A savoir :

-détailler les flammes
-détailler le visage, le rendre moins plat

 

Pour les flammes j'ai utiliser des brushs plus fin pour augmenter les détailles et arrondi l'ensemble pour paraître plus "vrai". J'ai essayé de rendre le visage moins plat en augmentant légèrement le contraste et les détailles (nez et mâchoire). J'ai peut être eu la main légère j'aurais pu forcer un peu sur le contraste et ça manque probablement de lumière réfléchie pour faire ressortir un peu plus les volumes... à méditer.

(Oui je m'auto répond, pour garder une trace des changements :P) 

demonFE.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie haute commence a se poser, essaie de gerer un peu plus tes flammes par des "masses de particules". Vas y franchement sur les saturation proches des transitions.  L'exposition du haut proche du feu pareil ca se met bien. Tu peux aussi vouloir creer plus de différence entre les epaules pour rendre le tout moins statique avec une epaule qui tombe par ex ou une main qui s'appuie sur le visage.

fire-intro-pic.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer de rajouter beaucoup de particules et gérer la saturation. Après je veux pas non plus un brasier comme sur l'image mais je vais m'inspirer des couleurs et saturation. Merci à toi @Petignome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu des résultats concluant avec les particules @Petignome. je dois mal m y prendre du coup j'ai pas fait de modif au niveau du feu. J'ai juste rajouté un fond et modifié 2 ou 3 traits du visage. ça m a permis de tester la fonction "fluidité" avec la reconnaissance de visage, c'est vraiment vraiment cool cet outil ! Je prends si il y a des remarques.

 

demon1.jpg

Modifié par Zelenthir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es chaud pour caser une main, faut qu'elle soit vraiment dans le cadre, pas coupée 😛

Les particules en plus c'est du bonus, essaie surtout de donner une masse de base a ton feu.

Le fond du trone c'est cool comme ajout en vrai !

J'te montre vite ce que j'ai en tete, tu peux encore tirer l'ombre de la tete beaucoup plus si tu considere le feu sur sa tete comme lumiere principale :

htwguptq.jpg.9e67d2abe8e46d16e8f9004213eb049f.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah j'aime beaucoup le feu ! oui faut que je revois la compo. la main a moitié c'est bof. Je m en rend compte maintenant que tu proposes une autre solution.

Merci beaucoup en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up !
J ai essayé de renforcer la masse de base du feu. J'ai aussi pas mal modifié les couleurs pour accroître l'effet de chaleur et plus coller à la lumière d'un feu qu'à une lumière du jour classique (peut etre un peu trop saturé du coup je ne sais pas :/). D'un point de vue morpho j'ai baissé les yeux, je pense qu'il y avait un bug anatomique à ce niveau.

Pour la posture je vais rester sur du simple même si effectivement c'est pas forcément la meilleur mis en avant mais bon à la base je partais juste sur du feu et j'ai déjà pas mal poussé le truc je pense. ( à ce rythme la je vais finir avec une scène avec le trône complet, cerbère à coté et la fée clochette qui rentre des courses en caddie volant... 😄 ). Donc je pense que je vais en rester là, à moins d’être passé à coté d'une énormité à corriger...

demon1.jpg

Modifié par Zelenthir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Oh tiens une envie de reprendre celui là. C'est encore très "brouillonnasse" 😄 . La reprise est compliquée

cavalier3.jpg.9096172c3b26424fad0ea1a7cf0e7497.jpg

Modifié par Zelenthir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Je vois que tu as réaussé le bras ducoup on ne sais plus trop si il mon très la direction en gueulant chargeeeeezzz! Ou si il est en train d'armer son bras pour couper un tête en passant. En tout cas l'impression de vitesse avec ses potes cavaliers derrière et l'aspect métallique de l'armure et très réussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...