Aller au contenu

Zélenthir - Work in progress


Recommended Posts

Bonjour la communauté DPS !

Je suis débutant et j'ai quelques difficultés avec l'anatomie de mon personnage. Je voudrais avoir vos avis sur les incohérences, déformations, problèmes de nanisme et autres défauts non voulu que vos yeux aguerris trouvent s'il vous plaît. 😄 

Je vous remercie par avance pour vos retours afin que je puisse continuer dans le bon sens.

790597157_rogue-inprogress.png.c8fc098a1d97e968637f17aabcd1e794.png

Modifié par Zelenthir
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui c'est vrai ça.

c'est le droit qui est trop long ou le gauche qui est trop court d'après toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zelenthir, je suis d'accord avec la remarque de Soutch. Au premier regard, je dirais que c'est son bras droit qui est trop long (après je ne suis pas une experte mais c'est ce que j'aurais tendance à dire). 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aviez raison, après traçage du squelette y a pas photo ! Son bras droit est trop long... et au niveau des jambes j'ai des doutes aussi maintenant, après ce tracé. grrr on y retourne !

rogue squelette.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ton bras droit est pas mal en fait, peut être un poil trop long, mais c'est surtout ton bras gauche qui est trop court. Une astuce simple pour savoir la bonne longueur de bras : le coude touche arrive à la hanche selon les standards (en position droite, debout)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs testes je pense avoir trouvé le bon compromis. J'ai effectivement raccourcis son avant bras droit et rallongé le bras gauche (partie haut du bras). ça me paraît plus cohérent.

rogue 3.png

Modifié par Zelenthir
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Le premier truc qui me saute aux yeux, c'est son épaule droite. Puisque son angle est différent de l'épaule gauche, les attaches aussi devraient être légèrement sous un angle différent et ici elles sont identiques !

Modifié par Kam
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kam, oui bien vu ! maintenant que tu le dis je vois un défaut aussi. Merci ! je vais corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Zelenthir changed the title to Zélenthir - Work in progress

Nouvelle question :

Je ne suis pas satisfait de mes textures et je vais les retravailler hors j'ai débuté la colorisation (calque séparé). Est ce que c'est une erreur ? Vaut il mieux peaufiner les textures avant cette étape d'après vous? Ou ajouter les détails et la texture une fois la couleur posé?

Je prends aussi toutes les critiques et avis.

 

rogue 17.png

Modifié par Zelenthir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les détails et textures à la toute fin, c'est un genre de cerise sur le gateau si tu veux ^^

Je le trouve top ! et tu as suivi tous ces bons  conseils bien comme ilfaut. Très bien de séparer tes calques de couleurs, tu pourras ainsi en changer plus facilement.

Petit conseil : pour la lumière qui lui vient de derrière, ne t'arrête pas à juste une ligne de lumière, fais comme tu as fait pour son genou droit, ça va rajouter encore du volume.

Du très bon boulot je trouve ! J'espère que tu le mettras dans un décor, mais bon tu fais comme tu veux bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yun ! ça fait plaisir.
Ok je vais suivre ton conseil pour la lumière.

Pour le décor oui c'est prévu. Je ne suis pas très à l'aise avec ça mais c'est l'occasion de s'y confronter.

Modifié par Zelenthir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok nouvelle étape nouveau problème. Je maîtrise très peu les paysages, décors et les compos complètes

J'ai fait une rapide ébauche de mon décor mais j'ai peur que ma composition soit trop sombre ou mal équilibré.
J'ai mis un second plan clair pour faire ressortir le premier  (je ne sais pas encore avec quelle lumière le justifier d'ailleurs) et plus on va vers le fond plus c'est sombre. Est ce que ça vous parait cohérent ou pas? Comment utiliser les bonnes valeurs lié au décor pour faire ressortir la scène principale...? Est ce que je suis sur la bonne voie ou avait vous des conseils pour améliorer le tout.

Ah oui je précise que c'est une ville de nuit, c'est pas forcément clair pour l'instant. ^^
Toutes les remarques sont bienvenues débutant ou expert. Merci

PS : j'ai viré les couleurs parce que c'est pas le sujet

rogue + décor.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool cette image, je pense que la compo tient la route, c'est assez clair, peut-être la perspective à affiner. Pour l'éclairage, même si c'est une scène de nuit  tu peux quand même éclaircir le ciel pour faire ressortir la silhouette du personnage, surtout si il y a une bonne lune, pour la ville ça devrait être les lumière des fenêtre et de la rue qui éclairent le bas. Un rapide PO pour donner une piste :

PO.jpg.ff5c1a376168f0e0eccf2d5852733fd2.jpg

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaah ! Merci Beaucoup @Fuzz ! C'est un sacré coup de main que tu me donnes 🙂 
C'est beaucoup plus clair maintenant dans ma tête grâce à ta contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici l'avancement de mon décor + colorisation. Je suis pas super satisfait, du coup je soumets mon travail aux critiques et remarques en espérant pouvoir faire mieux. Fuzz j'ai pas suivi totalement ton idée, et j'ai refait mon fond pour avoir plus de profondeur. Mais au final je suis assez mitigé quant au résultat...

 

rogueDecoColo.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zelenthir Je me demande si les nuages ne devrait pas être un peu plus ombrés puisqu'ils sont en contre-jour. J'ai l'impression que la ligne d'horizon de la ville et celle de la rambarde n'est pas la même.

Modifié par Soutch
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Soutch. Oui tu as raison pour le bâtiment, il y a un problème de perspective, bien vu.

Pour les nuages je suis plus embêté dans la mesure ou c'est l'un des seul élément avec une valeur claire mais sur le principe oui. Je vais essayer de rajouter plus de zone sombre a l'opposé de la lune on va voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Soutch a dit :

 J'ai l'impression que la ligne d'horizon de la ville et celle de la rambarde n'est pas la même.

Je vais attendre confirmation parce que j'ai des doutes aussi.

Modifié par Zelenthir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Zelentir !

C'est cool, c'est osé et ambitieux comme taf. J'vais faire un comm sur ton image mais surtout pour tes prochaines, essaie de la finir mais tu pourras probablement pas tout fixer de toute facon a moins de vouloir tout rebouger ce qui serait contre production anw.

Le probleme majeur, c'est la pose, c'est hyper rigide ca transmet pas assez le coté assassin agile du perso. Sa pose doit s'aligner dans ton histoire. Ici l'idée de départ y est on comprend qu'il a sauté ou grimpé récémment mais il est pas menacant avec sa dague a l'horizontale. Ce qui s'oppose avec la vue des mains en avant plan.

Un autre truc qui accroche beaucoup, c'est la différence de traitement entre le perso principal et le reste. La rampe manque de détail, le fond de refs. C'est dommage parce qu'a coté de ca ton perso est réaliste et fonctionne plutot bien niveau rendu. Oublie pas aussi que t'as le droit d'évoquer et de simplifier pour garder une bonne image, pas la peine de faire les maison et fenetre une a une. Y'a d'autres moyens de résoudre ce probleme.

Pour ton processus en général, tu te mets beaucoup de batons dans les roues parce que tu poses pas assez l'image dans son ensemble des le départ. C'est plus dur pour toi niveau consistance de l'image mais aussi pour trouver la meilleure compo.

 

Gl et finis l'image aussi loin que tu peux !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est déjà très sympa le rendu du personnage. Je rejoins complètement Petignome et ses conseils, il vaut mieux réfléchir à sa compo dès le départ et bien tout poser plutôt que de rattraper les problèmes à la fin. Sur ta dernière image il y a surtout un problème de perspective qui rend l'ensemble bancal et la lumière qui n'aide pas à rendre les choses lisibles (le premier truc qu'on voit c'est la lune mais je ne pense pas que ce soit le point focal qui tu souhaites 😉 ...

N'hésite pas à passer à autre chose quitte à revenir dessus plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vos critiques et le fait que vous les souleviez me fait prendre conscience des défauts parce qu'a force d'avoir le nez dessus je vois plus rien.  En récap :

- commencer par la compo sinon c'est le bazar !
- garder une vision d'ensemble > plus cohérent. 
- l'anatomie, (trop rigide, posture trop môle dans le contexte. (c'est vrai que j'ai pas précisé qu'il se remettait d'une hernie discale ! 😄 )
- Ajuster le niveau de détail selon les plans
- la perspective
- la lumière (pour la lisibilité et placer le point de focal)

 

Bon, au moins je sais sur quoi bosser. Par contre je vais laisser de côté celui là pour l'instant j'y reviendrais plus tard pour les corrections, j'ai besoin de changement !!!! Je vais devenir dingue sinon.
C'est clair @Petignome je ne sais pas comment évoquer et simplifier comme tu le dis, c'est probablement pour ça que j'ai horreur de faire des environnements. Mais bon il va bien falloir que j y arrive !
Après c'est vrai que j'avais pas prévu d'en faire une compo complète donc j'ai utiliser sa posture pour le placer dans un environnement. C'est clairement pas l'ordre logique des choses. On fera ça dans le bon ordre la prochaine fois

En tout cas Merci d'avoir pris le temps !

Modifié par Zelenthir
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...