Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exos Chapitre 2

Neiyko

Recommended Posts

Bonjour, voici l'endroit ou je posterais mes exos du second chapitre pour l'instant je m'entraine beaucoup à faire des lines propres mais j'ai énormément de mal je ne sais pas si c'est moi, la tablette ( One de Wacom qui est vraiment petite xD) le brush ou je ne sais quoi mais j'ai l'impression que les traits ne sont vraiment pas fluide, surtout les courbes sur les 2 premiers exos ( que je posterais ultérieurement quand je serais satisfait du résultat ). Exercice-1-2-Ch-2.png

Exercice-2-2-CH-2.png

Voila les premiers exercices et Hubble j'ai pu tester une tablette graphique Pro et mon dieu ca change la vie ! même si il faut s'habituer à passer d'une tablette graphique S à L

Exercice-1-1-CH-2.png

Exercice-2-1-CH-2.png

Exercice-1-3-CH-2.png

J'avais pas imaginé que ce soit aussi dur en débutant de 0... Exercice-1-4-Ch-2-1.png

Ah oui d'une S à L la différence est énorme !

Ben c'est pas mal tout ça ! Je note quelques différences sur le crâne, rien d'énorme, tu peux déjà être très content de toi. Je te conseille de les corriger en superposant la photo par-dessus pour détecter les erreurs.

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci pour le retour j'ai essayé de corriger les erreurs, j'ai un peu de mal avec la mâchoire et les dents. et voila la Peluche aussi :D

Exercice-1-4-Ch-2-4.png

Exercice-1-5-CH-2-min.png

Ton crâne est déjà nettement mieux ainsi bravo !

Courage Neiyko, on les aura à l'usure ces fichues proportions :p

@Patsab ouais à force ça finira par rentrer, j'essaye des trucs en même temps c'est pas super productif mais je découvre xD

Exercice-2-5-CH2-min.png

Exercice-3-5-CH-2-min.png

franchement c'est très bien, on voit que ton trait est bien propre, et que tu prends de l'aisance au fur et à mesure. continue.

Merci pour les retours qui motivent bien :D j'ai essayé les deux paysages et j'ai eu beaucoup de mal surtout pour le Taj Mahal...

Exerice-4-5-CH-2-min.png

Exercice-5-5-CH-2-min.png

Vraiment bien réussis ces croquis bravo ! J'aime particulièrement comme tu as rendu les framboises et les montagnes :)

Voila le dernier croquis avant les oisillons ! j'ai beaucoup de mal pour les proportions je suis souvent obligé de superposer le croquis à la photo pour corriger mes erreurs =/ Ah et c'est le  premier croquis avec Lazy Nezumi !Exercice-6-5-CH-2-min.png

Voila les oisillons j'en suis assez content, j'ai aussi voulu éviter de recopier complétement donc j'ai pris des références, j'ai suivi le début de l'exercice pour les formes et j'ai essayé de peaufiner par moi même le croquis en regardant après ce que Spartan faisait je suis assez satisfait du résultat :D hâte de passer à la suite!

Exercice-6-CH-2-min-1.png

Et ben tu as super bien bossé ! Félicitations, sur tes croquis je ne vois que des différences mineures (comme sur la peluche par exemple : la forme de la tête à droite ou la base de la queue) et le rendu est très propre. C'est prometteur pour la suite !

Les oisillons sont bien partis ! Deux conseils :

la tête de celui de gauche a une forme un peu étrange au niveau de la connexion du bas du bec, rien de grave

celui de droite a en revanche une erreur de perspective : ses deux yeux n'ont pas la même inclinaison et du coup ça fausse le reste, c'est vite corrigé ;)

Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Ah oui xD maintenant que tu le dis ca saute aux yeux je vais corriger ça et modifier le post précédent merci pour le retour c'est très encourageant :)

C'est cool j'aime beaucoup ! Je pense que la vague provoquée devrait être 10 fois plus grande en revanche (si tu veux du réalisme ^^)