Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Mad Pillow - Les Chroniques de Nerenia


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post afin de présenter un projet sur lequel je travaille actuellement.
Certaines illustrations sont déjà finies, mais comme elles entrent dans un projet plus grande j'imagine que c'est le bon endroit pour les poster 😉

J'ai commencé il y un moment l'écriture d'une encyclopédie fantastique basée sur un univers fictif que j'ai créé. Celui-ci se nomme "Nerenia".
J'avais envie de partager avec vous l'avancement et profiter de vos conseils et critiques. 😉
Voici en quelques mots ce à quoi je veux arriver : Je désire créer une univers complet, pour cela j'ai commencer la conception par les divinités et la religion pratiquée à Nerenia.
Le monde est divisé en différents biomes abritant des peuplades, faunes et flores différentes.
Chaque éléments présentés sera illustré, vraiment comme une encyclopédie.  

Voici le premier dieux. 

ALTACA
Dieux de la mort et de la souffrance par qui vient le fléau. Il créa les ronces instrument de son courroux.
Il est le frère du dieux du soleil ATHIOS. Son épouse est ASSERA la déesse de la guerre.


Voici deux versions du personnage. Je me tâte encore dans le style à utiliser. Bien que je pense qu'il pourrait être intéressant de faire comme si j'avais récupéré des représentations issues d'artistes différents. Tantôt une gravure, tantôt une peinture ou une sculpture...
Je vous mets quelques étapes de réalisations pour vous montrer l'avancement. 

Voici la premier version

dieu_mort_web.jpg.141a98ff0c8e1808d3706d5b8f90a2e2.jpg

Et la seconde

altaca_005_web.jpg.2b165631b386b216124340b7953f0063.jpg

Voici les étapes 

step_altaca.jpg.4c4976c45c2f731420f1465bdaa2e82e.jpg

Ce personnage est inspiré des Onis japonais et des représentations aztecs et également le dessin animé "Road to Eldorado", je vous mets quelques refs.

 ref_altaca.jpg.db15428d61fc246a8936805db93d41bb.jpg

  • J'aime 2

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, @Mad Pillow. Le style est très intéressant. 🙂
Le deuxième dessin semble un peu moins cohérent avec le dégradé de couleur (ombrage de face?) sur les racines et les fins détails pour la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton illu et le style utilisé ! Ta seconde version me paraît bien plus intéressante que la première

En tout cas beau projet ! J'ai hâte de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le charme de cette illu et le masque que tu as créer avec des réf existante ^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je reviens vers vous après un moment d'absence...
Je suis en pleine réflexion pour le style des pages du livre.

Voici donc un exemple. 
N'hésitez pas à me donner votre avis.
J'ai parfois peur de trop charger la déco, mais j'aime bien l'idée de lui donner un aspect "grimoire"
Je pensais rajouter des annotations manuscrite à côté de certains éléments. 

 lunaides_002web.jpg.38f410dec34a7c6ca7b3a6f16b0ca975.jpg

  • J'aime 2

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mad 😉 Super sympa ce projet ^^ J'aime beaucoup de rendu de ton grimoire. La mise en page est cool et les illustrations dans ces tons là s'intègrent super bien je trouve. Pour les annotations cela peut être sympa si tu imagines que le grimoire passe de mains en mains et que les gens y ajoutent ce qu'ils désirent. Après je le trouve déjà super comme ça 😉 Vivement la suite !

Modifié par Spiris

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton premier dieu est juste excellent, j'aime beaucoup le style. Je rejoint @Yuna la seconde version est plus poussée, le design et la pose sont plus dynamiques.

Une remarque, j'imagine que le personnage que tu as mis en page est un personnage "lumineux" en opposition à ton premier dieu, mais du coup je n'ai pas l'impression que les deux fassent parti du même univers, le style paraît différent. Après, difficile de juger une illustration finie et un croquis. A voir comment tu vas mettre en page le tout, tu compte faire comme un grimoire : un croquis de présentation du perso et sur les pages suivantes une illustration "finie"?

En tout cas, beau boulot, très inspiré. Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Je te remercie  😉
@Spiris Merci, je voulais mettre de la couleurs pour ne pas tomber dans le classique sepia... Ca change un peu et puis j'adore le mauve 😄
@erode c'est vrai que le second dessin est plus poussé, j'avis pensé refaire les illustrations des dieux ainsi, mais je suis déjà bien avancée avec l'autre style... Je vais donc garder le premier style, et puis je trouve que ça change de ce qu'on peut voir habituellement pour ce genre de livre.

Pour la différence de style, c'est voulu, les divinités auront chacunes au moins 2 pages  une avec l'illustration en grand et la seconde avec leur histoire.
Je pensais couper le livre en plusieurs chapitres.
- La naissance du mythe
- les divinités et esprits 
- la religion, les ordres et les rituels.
Je vous poste une autre illustration, j'espère qu'elle vous plaira. Elle sera peaufinée, car j'ai commencé ce projet il y a déjà pas mal de temps...  et ma technique a évolué depuis.


La déesse la pluie et des tempêtes. 🌧️🌪️

deesse_pluie_web.jpg.83ca75a68451c60a83443345b5c03bd9.jpg

  • J'aime 1

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs :  J'a-dore. Beau style graphique et je vois bien ça en poster, ça serait super cool d'accrocher ça sur son mur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...