Mad Pillow   779 PostĂ©(e) 9 septembre 2019 Bonjour Ă tous, J'ouvre ce post afin de prĂ©senter un projet sur lequel je travaille actuellement. Certaines illustrations sont dĂ©jĂ finies, mais comme elles entrent dans un projet plus grande j'imagine que c'est le bon endroit pour les poster đ J'ai commencĂ© il y un moment l'Ă©criture d'une encyclopĂ©die fantastique basĂ©e sur un univers fictif que j'ai crĂ©Ă©. Celui-ci se nomme "Nerenia". J'avais envie de partager avec vous l'avancement et profiter de vos conseils et critiques. đ Voici en quelques mots ce Ă quoi je veux arriver : Je dĂ©sire crĂ©er une univers complet, pour cela j'ai commencer la conception par les divinitĂ©s et la religion pratiquĂ©e Ă Nerenia. Le monde est divisĂ© en diffĂ©rents biomes abritant des peuplades, faunes et flores diffĂ©rentes. Chaque Ă©lĂ©ments prĂ©sentĂ©s sera illustrĂ©, vraiment comme une encyclopĂ©die.  Voici le premier dieux. ALTACA Dieux de la mort et de la souffrance par qui vient le flĂ©au. Il crĂ©a les ronces instrument de son courroux. Il est le frĂšre du dieux du soleil ATHIOS. Son Ă©pouse est ASSERA la dĂ©esse de la guerre. Voici deux versions du personnage. Je me tĂąte encore dans le style Ă utiliser. Bien que je pense qu'il pourrait ĂȘtre intĂ©ressant de faire comme si j'avais rĂ©cupĂ©rĂ© des reprĂ©sentations issues d'artistes diffĂ©rents. TantĂŽt une gravure, tantĂŽt une peinture ou une sculpture... Je vous mets quelques Ă©tapes de rĂ©alisations pour vous montrer l'avancement. Voici la premier version Et la seconde Voici les Ă©tapes Ce personnage est inspirĂ© des Onis japonais et des reprĂ©sentations aztecs et Ă©galement le dessin animĂ© "Road to Eldorado", je vous mets quelques refs.  2 Citer Graphiste, buveuse de grenadineRetrouvez-moi sur Instagram Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Soutch   2,587 PostĂ©(e) 9 septembre 2019 Salut, @Mad Pillow. Le style est trĂšs intĂ©ressant. đ Le deuxiĂšme dessin semble un peu moins cohĂ©rent avec le dĂ©gradĂ© de couleur (ombrage de face?) sur les racines et les fins dĂ©tails pour la tĂȘte. Citer DeviantArt Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yuna   4,563 PostĂ©(e) 9 septembre 2019 J'aime beaucoup ton illu et le style utilisĂ© ! Ta seconde version me paraĂźt bien plus intĂ©ressante que la premiĂšre En tout cas beau projet ! J'ai hĂąte de voir la suite Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nico   3,711 PostĂ©(e) 11 septembre 2019 j'aime beaucoup le charme de cette illu et le masque que tu as crĂ©er avec des rĂ©f existante ^^ Citer https://nicolascazalas.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mad Pillow   779 PostĂ©(e) 12 mars 2020 Je reviens vers vous aprĂšs un moment d'absence... Je suis en pleine rĂ©flexion pour le style des pages du livre. Voici donc un exemple. N'hĂ©sitez pas Ă me donner votre avis. J'ai parfois peur de trop charger la dĂ©co, mais j'aime bien l'idĂ©e de lui donner un aspect "grimoire" Je pensais rajouter des annotations manuscrite Ă cĂŽtĂ© de certains Ă©lĂ©ments.  2 Citer Graphiste, buveuse de grenadineRetrouvez-moi sur Instagram Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   12,687 PostĂ©(e) 12 mars 2020 HĂ©hĂ©, je passe juste pour valider :d La mise en page est plutot sympa aussi ! Citer Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spiris   3,139 PostĂ©(e) 13 mars 2020 (modifiĂ©) Salut Mad đ Super sympa ce projet ^^ J'aime beaucoup de rendu de ton grimoire. La mise en page est cool et les illustrations dans ces tons lĂ s'intĂšgrent super bien je trouve. Pour les annotations cela peut ĂȘtre sympa si tu imagines que le grimoire passe de mains en mains et que les gens y ajoutent ce qu'ils dĂ©sirent. AprĂšs je le trouve dĂ©jĂ super comme ça đ Vivement la suite ! ModifiĂ© 13 mars 2020 par Spiris Citer On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous Ă vos stylets ou vos crayons ^^ Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
erode   2,031 PostĂ©(e) 13 mars 2020 Ton premier dieu est juste excellent, j'aime beaucoup le style. Je rejoint @Yuna la seconde version est plus poussĂ©e, le design et la pose sont plus dynamiques. Une remarque, j'imagine que le personnage que tu as mis en page est un personnage "lumineux" en opposition Ă ton premier dieu, mais du coup je n'ai pas l'impression que les deux fassent parti du mĂȘme univers, le style paraĂźt diffĂ©rent. AprĂšs, difficile de juger une illustration finie et un croquis. A voir comment tu vas mettre en page le tout, tu compte faire comme un grimoire : un croquis de prĂ©sentation du perso et sur les pages suivantes une illustration "finie"? En tout cas, beau boulot, trĂšs inspirĂ©. Bonne continuation. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mad Pillow   779 PostĂ©(e) 19 mars 2020 @Petignome Je te remercie đ @Spiris Merci, je voulais mettre de la couleurs pour ne pas tomber dans le classique sepia... Ca change un peu et puis j'adore le mauve đ @erode c'est vrai que le second dessin est plus poussĂ©, j'avis pensĂ© refaire les illustrations des dieux ainsi, mais je suis dĂ©jĂ bien avancĂ©e avec l'autre style... Je vais donc garder le premier style, et puis je trouve que ça change de ce qu'on peut voir habituellement pour ce genre de livre. Pour la diffĂ©rence de style, c'est voulu, les divinitĂ©s auront chacunes au moins 2 pages une avec l'illustration en grand et la seconde avec leur histoire. Je pensais couper le livre en plusieurs chapitres. - La naissance du mythe - les divinitĂ©s et esprits - la religion, les ordres et les rituels. Je vous poste une autre illustration, j'espĂšre qu'elle vous plaira. Elle sera peaufinĂ©e, car j'ai commencĂ© ce projet il y a dĂ©jĂ pas mal de temps... et ma technique a Ă©voluĂ© depuis. La dĂ©esse la pluie et des tempĂȘtes. đ§ïžđȘïž 1 Citer Graphiste, buveuse de grenadineRetrouvez-moi sur Instagram Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camote   2,155 PostĂ©(e) 19 mars 2020 Les couleurs : J'a-dore. Beau style graphique et je vois bien ça en poster, ça serait super cool d'accrocher ça sur son mur ^^ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts