Aller au contenu

Exercices et WiP de Jaseran


jaseran

Recommended Posts

Bonjour,

 

voici ma peinture numérique pour l'exercice 0. De base, je voulais faire un sujet pas trop gros et pas trop complexe pour y consacrer un nombre raisonnable d’heures, surtout que j'allais devoir le refaire ensuite. Mais en fait, j'ai bien galéré à trouver quel outil prendre et comment le paramétrer (d'ailleurs, faut que je trouve comment sauvegarder mes réglages sous Krita parce que là, c'est très pénible) que j'y ai bien passé une douzaine d'heure... -_-'

Mais finalement, je trouve le résultat correct et j'en suis assez content. J'espère juste que je mettrai nettement moins longtemps à la fin du chapitre 1 😛

Chapitre_0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, @jaseran. Il manque la couleur orange pour le contour des flammes. Celle que tu as utilisée est encore trop jaunâtre. Pour le bois, il y a souvent une partie bien sombre voire noire pour les feux de nuit. C'est un bon début. Je suis curieux de voir tes prochains exercices. 😉

Modifié par Soutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Soutch.

L'écran de ma tablette a un contraste bien plus faible que mon écran de PC. Du coup je me rends compte seulement maintenant que tu as raison: me noirs ne sont pas noirs du tout sur le bois!

Pour le orange de tour, je voulais éviter de mettre une limite trop nette aux flammes en ne gardant que la couleur sans véritable ligne de dessin. Si je marque le bord avec un orange plus foncé, est-ce que je ne risque pas de retrouver un trait de contour trop marqué pour une flamme qui n'est pas sensée être consistante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jaseran

Si c’est ton painting de référence du chapitre 0 de la partie 1, je ne peux que t’engager à deux choses. 

1) poster dans les forums réservés au programme, pour avoir les retours des formateurs et des autres élèves. Si tu me confirmes, je pourrais déplacer ce sujet. 

ici dans les WIPs c’est plutôt pour les travaux personnels en cours. Ce qui empêche pas d’y poster aussi des exos, mais ça intéressera peut être moins les gens pour donner des retours à force. 

2) Fais un vrai dessin d’imagination (ce qui empêche pas d’utiliser des references), ce sera certainement moins réussi, mais la progression en sera que plus impressionnante. Parce que bon un feu, a part arriver a le faire réaliste, c’est pas si dur et tu en sera capable bien avant de finir la partie 1😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mao Mornity a dit :

Bonjour @jaseran

Si c’est ton painting de référence du chapitre 0 de la partie 1, je ne peux que t’engager à deux choses. 

1) poster dans les forums réservés au programme, pour avoir les retours des formateurs et des autres élèves. Si tu me confirmes, je pourrais déplacer ce sujet. 

ici dans les WIPs c’est plutôt pour les travaux personnels en cours. Ce qui empêche pas d’y poster aussi des exos, mais ça intéressera peut être moins les gens pour donner des retours à force. 

2) Fais un vrai dessin d’imagination (ce qui empêche pas d’utiliser des references), ce sera certainement moins réussi, mais la progression en sera que plus impressionnante. Parce que bon un feu, a part arriver a le faire réaliste, c’est pas si dur et tu en sera capable bien avant de finir la partie 1😉

Bonsoir Mao Mornity,

 

c'est effectivement mon dessin de référence pour le chapitre 0. Pardon pour l'erreur de placement de ce sujet.

Meri de ta recommandation. Je vais voir si je repars sur un autre dessin de référence. Mais en même temps, j'ai bien envie de continuer les chaptres, donc je vais voir 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mao Mornity a dit :

Ca t'empêche pas de commencer les chapitres dans le même temps @jaseran.

En tous cas je déplace le sujet au bon endroit que tu ais les retours en bonne et due forme.

Merci Mao Mornity. 

 

En parcourant les commentaires sur les autres dessins de référence, je comptends mieux ce qu'il faut faire. Je vais reprendre ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous produire ! :) Bienvenue dans le Programme au passage. Ce feu montre déjà que tu es appliqué et que tu as un certain oeil, c'est prometteur.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

j'ai enfin terminé mon dessin de référence. J'y ai passé beaucoup trop d'heures pour la qualité du résultat mais je voulais faire aussi bien que possible... et surtout je n'ai pas pu toucher ma tablette pendant 2 semaines... -_-'

 

J'ai tenté pas mal de choses sur ce dessin: utilisation du flux, des tampons pour les montagnes, usage de la gomme, couleur de la cape qui teinte la tunique dans les ombres... Je voulais notamment éviter d'avoir des couleurs trop saturées mais je me suis retrouvé avec des couleurs qui ne couvraient pas correctement (échec critique sur l'usage du flux) et la conversion en jpg a donc rajouté trop de blanc. Donc j'ai essayé de rattraper le coup en remettant un calque avec des applats de couleurs sous le dessin... et je me suis retrouvé avec des couleurs beaucoup plus saturées :(

En désespoir de cause, j'ai tenté d'utiliser le filtre de désaturation de Krita sur le calque le plus concerné (la tunique) mais je ne suis pas convaincu du résultat. Le filtre a surtout saturer la luminosité et cramé la couleur plus que vraiment désaturer.

Bref, je n'arrive vraiment pas à obtenir des couleurs moins criardes qui ne fassent pas "dessin flash amateur".

 

A part ça, le résultat me semble pas mal.

Chapitre 0 - Anne.jpg

Chapitre 0 - Anne v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus révélateur encore de ton niveau je trouve, et on sent que tu as fait de gros gros efforts dessus. Ca tient déjà bien la route, je te rassure. Evidemment il y a plein de choses à améliorer, mais tu es là pour ça, sinon ça ne serait pas drôle !

J'ai hâte de voir l'évolution en tout cas, i lest très bien pour un avant/après.

  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...