krevan 271 Posté(e) 16 septembre 2019 Bonjour bonjour ! Je m'appelle Marie, j'ai 26 ans et j'habite à Carcassonne. De base je suis technicienne de laboratoire médical mais j'ai décidé de faire une reconversion professionnelle en infographie dans le jeux vidéo. J'ai quitté mon travail pour pouvoir étudier à domicile et me préparer pour des tests d'entrée dans une école et... me voilà ! Je suis tombée sur ce site bien sympathique qui je pense va beaucoup m'aider à progresser. J'ai toujours aimé dessiner mais je n'ai jamais pris le temps d'en faire régulièrement, à la place je me suis plongée dans la photographie, il n'y a pas le coup de poignet mais il me semble qu'au niveau de la composition, couleurs etc il y a des points qui seront similaires. J'ai commencé par faire de la 3D depuis quelques jours mais j'ai eu un blocage au niveau de la colorisation, donc me voilà à apprendre le Digital Painting alors que je n'en ai jamais fait. Malheureusement je n'ai pas encore d'oeuvre à vous montrer, je me prépare à faire mon DP de référence. J'espère pouvoir progresser avec vous d'ici mes tests de février/mars, et même après ! Au plaisir d'échanger avec vous ! Krevan PS : Pour moi, ce sont des culottes de grand mère qui montent jusqu'au nombril ! 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lum'llu I Le Cerf Fleuri 678 Posté(e) 16 septembre 2019 Oh une collègue photographe 😮 Bienvenue ! D'avoir fait de la photographie m'a pas mal aidé à voir l'harmonisation des couleurs et du cadrage, personnellement ! Je pense que c'est un atout comme un autre, ça nous aidera sur certaines choses, plus que sur d'autres. Tu pourrai même t'inspirer de tes propres photos pour dessiner, c'est pas génial ça ? 😄 Je pense que d'ici février... mars... Tu auras largement de quoi relever le niveau ! Les tests se passeront tranquillement 🙂 Pour ma part, les tests d'entrée n'étaient pas si compliqués que ça... Ca dépend vraiment des écoles mais pour la plupart d'entre-elles, même si c'est mieux d'avoir un bon niveau en dessin, ils te prennent surtout sur ta motivation et l'envie de travailler dans ce monde. La plupart des élèves dans ma classe n'étaient qu'encore au niveau du stickman, si tu vois ce que je veux dire. Pas de pression du coup 🙂 Et comme je te dis, d'ici février/mars, y a moyen que tu tapes dans l’œil de tes futurs jurys ! Bon courage ! Citer Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krevan 271 Posté(e) 17 septembre 2019 La photographie est un domaine artistique aussi, ça reprend les même bases de composition etc je pense. Placer le sujet au bon endroit pour attirer l'oeil, les couleurs... Et justement j'ai lu toute ta présentation et c'est à Créajeux que je voudrais entrer ! Soit Créajeux soit Game Academy, il faut que j'aille aux portes ouvertes. D'ailleurs si jamais est-ce que je pourrais te poser quelques questions en privé (histoire de pas polluer le forum) sur Créajeux ? Il y a quelques petites choses qui m'intriguent 🤔 En tout cas c'est avec plaisir que je suivrais ton travail aussi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guunslinger 4,735 Posté(e) 17 septembre 2019 Bienvenue parmis nous ! J'ai un énorme respect à ceux qui font une reconversion professionnelle car ce n'est vraiment pas facile de tout plaquer du jour au lendemain. Si ça peut t'aider à te motiver je te conseille de lire cette excellente interview d'une ancienne élève du programme qui, comme toi, a décidé de tout plaquer pour se dévouer à l'illustration :https://digitalpainting.school/magazine/interviews-de-membres/interview-de-membre-1-shaose-deleve-a-concept-artist-pro Amuses-toi bien sur DPSchool :). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krevan 271 Posté(e) 17 septembre 2019 J'ai eu la "chance" qu'ils ne me gardent pas a mon travail a cause de ma grossesse... du coup j'en ai profité pour leur dire que je ne reviendrais pas, on aussi laissé tombé la maison et nous voilà chez maman pendant 1 an pour économiser et travailler a fond pour la reconversion 😄 C'est pas facile au début mais quand on sait que c'est pour du mieux ça motive ! Merci je vais aller lire tout ça 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lum'llu I Le Cerf Fleuri 678 Posté(e) 17 septembre 2019 Oh bah si t'as lu ma présentation, j'ai été une ancienne élève à CréaJeux 😄 Je ne sais pas en quelle année tu vas mais là-bas, ils sont très accueillants avec les élèves, tu n'y verras que du feu ! 🙂 Citer Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YeEric 417 Posté(e) 17 septembre 2019 Bienvenue à toi! Citer C'est amusant de dessiner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krevan 271 Posté(e) 18 septembre 2019 Il y a 14 heures, EricArt a dit : Bienvenue à toi! Merci ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts