M.Wagami 2,047 Posté(e) 16 septembre 2019 (modifié) hello, je m'appelle Loïc , j'ai 29 ans bientôt 30 mais chut faut pas le dire trop fort 😉 passionné d'image , d'esthétique et d'arts quels qu'ils soient, Photos,vidéos,musique,dessin,peinture,jeux vidéos,sculpture,modélisation,bd,arts graphiques et j'en passe tout me passionne j'ai passé les 29 dernières années à admirer et envier ceux qui crée et à me gaver d'images. Au niveau job j'ai fait filiale commerce pour être bien malheureux et j'ai laissé le temps faire le reste. Il y a 6 ans suite à la rencontre avec ma compagne j'en ai eu assez des Biographie mensongère ou chaque artiste à su bien sur dessiner avant de savoir parler et ou Dieu lui même lui à offert son premier pinceau au travers des barreau de son berceau. Bien sur je pourrai écrire dans mes mémoires que je dessine depuis l'enfance et qu'aussi loin que je me souvienne j'ai tenu un crayon ...ce qui est vrai dans un sens , mais aussi un gros mensonge, parce que tout le monde à en quelque sorte cette biographie incroyable à mettre en avant mais combien ont réellement dessiné 4 à 8 heures par jour depuis leur tendre enfance ? bien moins je pense. Tout comme je pourrai dire que j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain en jetant mon paquet ..c'est aussi vrai dans un sens c'est effectivement comme ça que ça c'est passé , mais personne ne verra les 2 ans passé à tenter d'arrêter à douter et à rechuter avant d'y arriver. J'estime que dans la vie chacun peut devenir qui et ce qu'il veut et que quand on regarde le parcours des plus grands, seul le travail acharné et l'abnégation les séparent du reste du monde ainsi qu'un soupçon de magie mais ça c'est une autre histoire . Nos échecs sont formateurs nos cicatrices sont le sel et le contraste de nos oeuvres c'est un devoir de les mettre en avant . En bref j'ai tout envoyé par terre et j'ai décidé de vivre mon rêve ,devenir illustrateur peintre sculpteur, j'ai fait une HES (Haute école suisse) de webmaster qui ne m'a apporté que déception seul le module Photoshop était sympa , j'ai commencé à prendre des cours de dessin dans une école d'art , à penser et à regarder les choses différemment à m'intéresser au pourquoi et au comment et depuis je chemine lentement avec des pauses sur ce chemin incroyable . il y à une année j 'ai pris la décision de brûler ma flotte de ne me laisser qu'un seul bateau et de voir ou celui-ci arrivera j'ai baissé mon pourcentage de job au strict minimum donc deux jours alimentaire par semaines pour me laisser le temps d'apprendre j'ai aussi travaillé durant les 8 derniers mois à 120% dans un job horrible ou je me faisait insulter tout les jours pour me payer du matériel (et j 'avoue je me suis fait plaisir ). A la base je n'aime pas l'art numérique je sais c'est étrange , mais je trouve que le numérique n'a pas l'âme du traditionnel les possibilité sont infini mais à tout vouloir simplifier automatiser et faciliter on en perd l'essentiel (attention ne dis pas que l'un est plus facile ou difficile que l'autre rien avoir juste qu'au regard de leur différence respective il en découle une attention différente) ..alors pourquoi dp school et une tablette abruti ? tout simplement parce que je pense que le numérique est un formidable outil pour apprendre et expérimenter, faire refaire et défaire sans gaspillage de matériel couteux et sans se décourager. Mon but final c'est la peinture ''réelle'' mais ça nécessite du matériel encore plus couteux qu'une cintiq et un pc et de la technique . avec une tablette je peux non seulement apprendre à dessiner mais aussi la couleur, la perspective , les volumes, le croquis,la sculpture , la modélisation 3d bref je trouve que c'est un outil génial pour ébaucher une oeuvre et la modifier à la volée avant de pouvoir la fixer dans le réel ou sur un support numérique ou alors pour créer du contenu numérique en bon geek la BD et les jeux vidéos plus particulièrement la 2D-3D (carlos ortega pour ceux qui connaissent) me parlent particulièrement .et aussi parce qu'on est en 2019 et qu'il faut prendre le train en marche et que pour travailler dans le domaine de l'image j'ai bien conscience qu'arriver avec ses 200 polychromos c'est compliqué =P bref tout ça c'est de la musique d'avenir hier soir je me suis inscris au programme un et deux je suis ravi d'avoir franchi ce pas de rencontrer du monde d'échanger et partager et j'ai hâte de voir ou ma barque va accoster 🙂 (j'espère que personne ne prendra mal ce paragraphe on touche à des notions complexe et difficile à expliquer en 3 lignes c'est un questionnement personnel ainsi qu'une peur pas une critique ) sinon j'adore apprendre toute critique est bonne à prendre tant qu'elle est constructive , j'adore échanger, beaucoup de mal à m'exprimer par oral un peu moins par écrit , si vous avez des questions peu importe le sujet je suis toujours ouvert et sinon simplement pour papoter aussi . A+ ci-dessous un dessin de moi et mon setup (oui pour le setup j'ai craqué c'est ma récompense après ces mois de souffrance ) pour ceux que ça intéresse, au niveau du pc on à: un i7-9700k / 64gb de ram ddr4 3200mhz / une asus 2080 TI / une asus rog maximus hero xi wifi / et un boitier bquiet dark base pro 900 rev 2 au niveau tablette/écran on à : une cintiq pro 32 pouces avec le ergo stand un dell 29 pouce QHD en écran contrôle et un LG ul32-950-w donc un 32 pouce en 4k sinon pour le mobilier est sur du ikea idasen assis-debout pour le bureau un bureau brico pour la tablette (j'hésite encore à échanger les deux en terme d'ergonomie mais en terme de solidité et du poids j'ai plus confiance dans les 4 centimètres de bois massif que dans le papier/bois/particules/recycler d'ikea ... et la chaise c'est du hermann miller aeron v1 voila voila pour la présentation au travail et à bientôt M.Wagami Modifié 17 septembre 2019 par M.Wagami Citer La simplicité est l'ultime sophistication . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YeEric 417 Posté(e) 16 septembre 2019 Bonjour! Je suis tout aussi nouveau que toi! Du coup je te souhaite la bienvenue, au passage sympa ton espace de travail ^^. 1 Citer C'est amusant de dessiner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lum'llu I Le Cerf Fleuri 678 Posté(e) 16 septembre 2019 (modifié) Coucou ^^ ! Toi aussi tu aimes les gros pavés on dirait bien 🤣 ! (et j'ai tout lu !) Bienvenue du coup 😄 Modifié 16 septembre 2019 par lum_illu 1 Citer Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Wagami 2,047 Posté(e) 16 septembre 2019 (modifié) merci ! auais effectivement je me suis laché ^^ Modifié 16 septembre 2019 par M.Wagami 1 Citer La simplicité est l'ultime sophistication . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts