Aller au contenu

Jour 23 - Octobre 23 - Ancient / Antique (ancien)


Mao Mornity

Recommended Posts

Invité Stefantasy Artworks

@Ares junior ok, merci ^^. j'ai utilisé la plume pour l'antenne, mais j'avoue que pour les carrés ou les rectangles, c'est pas facile de gérer les courbes de cet outil. (entrainement s'impose lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ares junior s'il n'y en a que 36 (j'avoue j'ai pas compté) c'est vrai que ça aurait mieux pour un sujet "jeunot". L'idée est vraiment excellent et bien joué pour les ombres, je suis bcp moins fan du truc anti incendie.

@Arno je suis toujours épaté par ta façon de faire, les ombres sont toujours au bon endroit, je me demande si pousser le truc encore plus loin ne rajouterai pas encore de l'impact je m'explique : faire le truc avec des bords bien durs entre ombre et lumière, un peu genre Tardi si tu connais (je pense que tu connais)

@gohlgrinm toujours aussi mignon ce chti squelletor. Pour que le tout soit plus cohérent, vu que ton perso a un côté un peu flou, il aurait fallu que le livre le soit aussi. Le fait qu'il soit si net attire trop l'oeil je trouve.

@Papakai33 Je l'avais celui là, en gris. Jamais eu de meilleur portable et c'était mon premier. Il faut aller plus loin dans l'ombrage, n'aie pas peur ! Je sais qu'en tradi on a toujours un peu peur, le truc c'est d'y aller sans appuyer au départ.

@Guertty Il me semble avoir déjà vu ce ti vieux qqpart, dans un manga peut-être.

@ndream Le sujet est excellent, la compo est bonne. Mais je continue de penser que tu utilise trop de photobash, le conseil qu'on donne tout le temps c'est de n'utiliser les techniques de photobash que lorsque l'on maîtrise les fondamentaux en art.

@GunSlinger Très cool ! Bon sujet, et pas mal réalisé, pour les ombres essaie de choisir une direction d'où vient la lumière

@Baha Toujours aussi excellent ! Je ne pensais pas que le dragon blanc pouvait montrer autant de respect, on en apprend sur lui un peu tous les jours tu me diras

@pando Sylvebarbe ! j'y avais pas du tout pensé. Essaie de varier l'épaisseur des traits et de commencer à mettre des ombres. Regarde la superbe vidéo de fengzhu 101(la dernière je l'ai vue hier soir) pour te donner une idée de comment faire.

@yodaxy ouais bof ^^

@Stefantasy Artworks trop vieux !! Pour la perspective si les touches sont carré on est dans une de face. Ici c'est forcément des parallélogrammes (dur à écrire ce foutu mot mais j'ai réussi du premier coup), les transformations de Ps sont particulièrement utiles pour ça.

@Terra Bonne idée de mélange. Le trou noir à la place du visage attire trop l'oeil. Bien joué pour les ombre et la lumière, c'est perfectible, mais il y a du volume.

 

Pas très original mon idée je pense mais comme je suis des dino depuis la première fois que j'en ai vu (non pas en vrai en peinture bien sûr !)

 

 

 

19 10 - inktober 2019 -23 Ancient.jpg

  • J'aime 12
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé !

@Terra Sympa ce Batman. On capte plutôt bien le volume sur les épaules mais moins sur la tête 😕

@Verocayden Quelqu'un pisse sur le crâne ? Sinon c'est cool mais le crâne (même s'il est de la préhistoire) ne possède pas les bonnes proportions notamment au niveau du nez.

@Yun77 Eh bien le dessin est sympa pas grand chose à dire ^^

Pour ce thème, j'ai dessiné une épée fantasy ^^


23.jpg.7a8be615f62a677e5f98552bcb622df3.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Papakai33 J'avais aussi pensé à ça, sympa 👍

@Verocayden Toujours un beau style, le crâne est bien fait 👍

@Yun77 Je trouve ça original moi, j'y aurai pas pensé ^^' Bien dessiné 👍

@Tequila Très bien faites ! Il y a du relief, elle fait ancienne, elle est vraiment superbe 👍

J'ai fait le bon vieux Abraham ^^

 

ancien.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@Yun77 correcteur auto pour les mots compliqués xD j'ai encore du mal à savoir quand et comment utilisé les "torsions", "déformation" "perspective"... puisque la fameuse transformation en perspective n'était pas la meilleur solution ici, j'ai essayé torsion qui se rapproche presque de l'angle... mais peut être pas assez. faudra que je vois les cours de perspective et compagnie.😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Je fais d'abord une silhouette avec une couleur moyenne; j'affine avec la gomme; puis j'ajoute un calque pour faire le fond; je compose pour équilibrer le tout.

Je reviens à ma silhouette, j'utilise des brosses "charcoal" et en m'aidant du modèle photo sur un autre écran, je travaille comme du pastel sur mon ipad pro 12,9 dans procreate. Je floute beaucoup et vais vers les détails. Je termine en ajoutant un calque pour texturer certaines zones en utilisant masques, brosses texture ou une photo texture.

Je ne sais pas trop ce qu'est du photobashing. J'essaie plutôt d'adapter mes techniques papiers (aquarelle, pastel, acrylique à mon ipad.)

Amicalement

  • Confus 1

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ndream Evite alors la multiplication des brush notamment les texturés.  Et renseigne toi sur ce qu'est le photobash !! ^^ Ne prends surtout pas mal ce que j'ai dit, je sens une petite ... Je ne saurais dire. Tu m'en vois sincèrement désolé. C'est toujours difficile de recevoir comme de faire la critique. Mon but est de nous faire progresser et j'ai vraiment cru que c'est ce que tu faisais (du photobash), je ne veux surtout pas te décourager ou te dire que c'est pas bien ce que tu fais (surtout parce qu'en art il n'y a pas de règles), le plus important c'est que tu y trouves du plaisir. Et c'est très bien d'essayer de faire du tradi sur le digital, donc continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée j'aurais eu un de ces manques d'inspi sur ces derniers jours >< J'espères que ça va s'arranger pour la suite ><

____

@lbochocoC'est super cette ambiance calme, bravo!

@ycahTu m'auras bien fait rire, merci xD

@Tequilasuper!

ancient.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je suis dans les temps ahaha. j'ai testé quelque brush au passage.


@ycah j'aime bien le rendu de tes ombre c'est doux ^^
@lbochocoun paysage ^^ c'est une bonne idée, chouette ambiance.
@Fura Falevan ^^ c’est pas évident, t'a tenté la boule à idée de café salé ? en tout cas les valeurs marchent bien, ^^ attention à la pers du socle.

papy ctuhulu.jpg

Modifié par Neoseraphy
  • J'aime 3
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ycah Il est chouette ton Abraham 🙂

@lbochoco j'adore ton environnement, ton choix des couleurs, il est vraiment lumineux

@Fura Falevan la fondation de rome est toujours une bonne idée.. mais depuis que je sais qu'on appelait les prostituées des "louves" à l'antiquité, j'arrive plus à voir cette image de la meme manière haha

Comme @Yun77 j'ai eu l'idée de faire un dino ^^

72950443_404156210485523_5787637249344536576_o.jpg

  • J'aime 8

un lien vers mon site :      https://www.almagastrein.com/

Ici ma chaine youtube où vous pouvez retrouver mes animations : https://www.youtube.com/channel/UCdbru8SDiHFtbUx5A7VD0Mw?view_as=subscriber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neoseraphyah pas du tout je connaissais pas.
@almaah,ah effectivement XD

'tain... je suis tout le temps en train de dessiner des dinosaures et je me rends compte que.... bah c'est ça que j'aurais du faire x) un p'tit archaeopterix sinon (aile ancienne)...
Bon du coup 'faut que j'arrive à caser un dino d'ici la fin de l'Inktober x)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alma super chouette ce dino! Bravo

@Neoseraphy un grand ancien!  J’ai failli faire Chtulhu, mais c’est un peu trop de boulot.

@Fura Falevan superbe. On reconnaît bien la statue ( j’ai  vu la vrai a Rome il y a une trentaine d’années)

moi j’ai fait le De Vermi Mysteriis, un livre (de grand) ancien

6B855C84-2305-4AD1-AD0A-F3E2E896B3EB.thumb.jpeg.804345ef86c866fd0d524671aaf7dc34.jpeg

  • J'aime 8
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fais mes retours sur vos œuvres dès que je suis sur le pc 😉

Édit :

 

@Yun77super idée pour le dessin

@Tequilabelle représentation. Tu la fais entièrement au digi ?

@Neoseraphyj'adore ton idée elle est absolument géniale xD

@almatrès belle représentation 

@Mistqu'es ce que t'as pas compris 😀 (je sais pas t'as la réf) 

Pour aujourd'hui un petit dessin qui représente l'univers d'un artist car on a toujours pleins de projets en tête mais on ne les fait où fini jamais. Puis ils vieillissent et ce font oublier. 

IMG_20191023_200656.jpg

Modifié par lisaru
  • J'aime 5
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RedGe bouh il est bien creepy ce bouquin, l'oaile est super bien fait

@alma de plus en plus chouette

@Neoseraphy c'est un vieux zoidberg ou un vieil illithid ? 

Combo : Ancient + Kappa (non pas la marque de fringue, la créature amphibienne avec un bec et son étrange crâne. Si vous croisez un kappa, saluez le comme les japonais, cette créature facétieuse mais très polie s'inclinera et l'eau de son crâne se videra lui faisant perdre de son pouvoir)

201923-ancient-kappa-web.jpg.65ea97b1947e0f3f8d333fea4361ef6e.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm : complètement d’acord avec toi, l’egypte sujet n’epuisable et très inspirant. J’adore ton personnage redondant de jour en jour, toujours impatient de voir ses nouvelles aventures quotidiennes... ça va nous manquer en fin de semaine prochaine...

@Ares junior: oui mais tu as bien joué, tu as caché une partie du gâteau pour nous tromper.... 😬

@Papakai33 , @Guertty, @Baha, @pando, @yodaxy, @Uniquemarine merci 😁

@ndream: Merci, j’avoue avoir été inspiré par ton dessin... je cherchais une idée pour ce sujet... et hop... 😬

@Yun77 : merci! Je connais bien les bd de Tardi, j’ai plutôt pour Christophe Chaboute, un maître du noir et blanc pour moi ou pour Stéphane Perger : dessin de ses bd direct à l’encre... J’essaierai de suivre tes conseils...du moins si j’y arrive...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CyberFufu Pas mal l'idée ! (comme toujours 😉 )

@lisaru Bien pensé et pas faux !

@RedGe Excellent, j'aime beaucoup l'iris, très propre. 🙂 


De mon côté, étant fan de MH, j'ai tout de suite pensé aux dragons anciens du jeu. 👍
Pas trop de le temps de le continuer / finir ce soir par contre : 
1600968096_23-Ancient.thumb.jpg.cfda3090eff6ff1b2ff4e2ee905aa0ed.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mist classe ton dragon, le shading est très bien fait 😛

@CyberFufu Sympa^^ un peu idiot ce yokai , il a kappa se pencher pour perdre l'eau sur son crâne.. Bon ok j'ai honte d'avoir fait ce jeu de mots mais c'était trop tentant >_>

@lisaru L'idée est vraiment cool 😛 J'imagine pas le temps que tu as du passer à faire tous ces ballons

 

IMG_20191023_214148.jpg.3ecf50e2f8f2e4c9d01cfcfb62de154c.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lisaru a dit :

Je vous fais mes retours sur vos œuvres dès que je suis sur le pc 😉

Édit :

 

@Yun77super idée pour le dessin

@Tequilabelle représentation. Tu la fais entièrement au digi ?

@Neoseraphyj'adore ton idée elle est absolument géniale xD

@almatrès belle représentation 

@Mistqu'es ce que t'as pas compris 😀 (je sais pas t'as la réf) 

Pour aujourd'hui un petit dessin qui représente l'univers d'un artist car on a toujours pleins de projets en tête mais on ne les fait où fini jamais. Puis ils vieillissent et ce font oublier. 

IMG_20191023_200656.jpg

Merci ^^ Il y a aussi du phototexturing ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CyberFufu ahaha ^^ la je t'avoue que je sèche, il faudrait que je prenne le temps de lire plus en profondeur notre amis Lovecraft. , chouette idée le Kapa,

Merci =), @lisaruj'adore ton dessin c'est vraiment cool ahah ^^, et original
@RedGe merci =), ton oeil est vraiment saississant ahah ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...