Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

IWAE : Le skrybe est arrivé

Skrybe

Recommended Posts

Soyez ravis ! le skrybe est arrivé ! Mais avant toute chose les présentation sont de mise :

Je suis skrybe mon prénom est [CENSURÉ ORDO DEMONICAS] et j'ai 20 ans !

Je suis étudiant en licence pro à [CENSURÉ ORDO DEMONICAS] et j'ai découvert le site par un de mes professeurs

Depuis que j'ai 13 ans je souhaite devenir illustrateur (plus particulièrement chara-designer), une histoire que je raconterait un peu plus tard si l'occasion ce présente, j'avait un peu abandonné ce rêve a cause des problèmes liés au marché (bah oui faut bien manger ;-;) cependant plus le temps passe , plus je me dit qu'il serait bête d'abandonner totalement.

J'ai continuer a dessiner dans mon coin, cependant il y'a des chose que j'ai vite compris :
1- je ne dessine vraiment pas assez et pas assez régulièrement, je ne sait pas d'où sa vient mais ma théorie est que c'est de la flemmardise (et oui je sais gros mot) doubler d'une grande peur : celle d'être jugé/de faire moins bien que les autres, ainsi que de grande période de démotivation
2- Je n'aime pas vraiment dessiner, alors sa peut paraître bête dit comme sa mais voila comment je vois les chose : ce qui me plait ce n'est pas le dessin en lui même, (je suis loin de détester sa hein), mais plutôt le résultat , savoir que je vais produire un truc QUI REPRÉSENTE ENFIN LES CHOSES QUE J'AI DANS MA TÊTE  que j'aurais imaginer, cependant pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut de la pratique et de l'entrainement, ce qui me démotive et me ramène au point numéro 1

Cependant en cette année , je me suis dit qu'il était tant de ce bouger un petit peu, car c'est pas en pleurant éternellement qu'on va atteindre ces rêves !

J'ai donc décider de me mettre au digital painting, je doit avouer que mon expérience avec la discipline remonte a des tests qui datent d'il y'a un an (et je suis même pas sur que sa soit techiquement du digital painting)

Cependant je vais faire de mon mieux pour progresser en dessin / digital painting

et comme on est entre artiste : voila un dessin qui représente globalement mon niveau et mon premier essaie en digital painting

Mytheur-5-1.jpg.f9207fca265f850feca375efa3d2fe9f.jpgJPEG_20190303_182908.jpg.e902041f1f305b1c0cf341e47b97d693.jpg

Bienvenue @skrybe

Et ben c'est bien pour un premier essai. Avec toutes les ressources et échanges, cours, exos et autres, tu vas vite pouvoir lui donner un peu plus de détails, et pourquoi pas un décors.

En tous cas bonne exploration et à très vite sur les forums 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Bienvenue à toi !

Je me reconnais aussi dans les deux points que tu mentionnes. Quand tu rentre d'une journée de boulot/cours, il est souvent plus facile de se poser devant un film ou un jeu car le résultat est immédiat, alors qu'avec le dessin c'est clairement pas la même... Il faut trouver de quoi te motiver pour pratiquer, ça peut être simplement faire des croquis histoire de t'entraîner, ou bien reproduire quelque chose que tu aime beaucoup sur un temps plus long. Recopier une image (faire une "étude" comme l'on dit ici) est un bon exercice pour entrenir la motivation, car tu n'as pas à dessiner d'imagination, et ça entraîne quand même l'oeil.

La peur d'être jugé, et le fait de se comparer aux autres, il faut y mettre dans une poubelle et verrouiller le couvercle ! Déjà tu dessineras plus souvent si tu dessines pour toi, car tu y prendras plus de plaisir. Être critiqué ne veut pas forcément dire que c'est fait en mal, et ici tous les commentaires sont bienveillants 😉 Il n'y a pas lieu de se comparer aux autres, on a tendance à le faire mais ça n'apporte rien à part de la démotivation. Il faut simplement se dire que l'on va viser un résultat pareil un jour, mais que ce n'est pas pour tout de suite dans tous les cas. La progression est longue et nécessite de la pratique comme pour tout le reste. Impossible de brûler les étapes, alors autant prendre le temps de faire les choses bien 😉

Tu es au bon endroit pour travailler sur ces aspects et les surpasser en tout cas. Je ne suis là que depuis quelques mois, mais ça aide beaucoup d'échanger avec les gens ici pour entretenir la flamme malgré le manque de temps. Je ne peux que te conseiller de suivre les différents exercices hebdomadaires proposés !

A+ sur le fofo !

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

YEAH !!!!

Des gens qui réponde a ma présentation ! trop content (personne répondait après 2 jours j'avais peur d'avoir fait une bétise dedans ;-;)

En tout cas c'est cool de pas être le seul qui a le même problème que moi , et sa me donne la motivation o/

• J'aime 1

Oui du fait que c'est un espace en ligne, on sait jamais trop quand on aura une réponse, mais c'est commun à tous les espaces sociaux digitaux malheureusement, mieux vaut ne pas avoir des attentes trop fortes ^^"

Tu verras y a pleins de choses pour garder la motivation ici 😉

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là !