Aller au contenu

Les Finissions 3D de Mao


Mao Mornity

Recommended Posts

Salut à toutes et tous.

Bon y aura pas eu besoin de dix rendus ce coup ci. Voici la finalisation de ma petite animation plaisir quand j'ai fini un nouveau shader^^
Le WIP est toujours par ici...

Nouvelle pub rétro sci-fi donc, avec Proxima Systems qui veut clairement nous refourguer un truc 😉
 

 

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Nayla  le fait d’y aller plus réaliste a dû aider pour l’atmosphere, y avait pas toute la partie lave et ses réflection sa gérer. 
 

Fini avec les planètes base UV pour le moment, on passe au procédural. J’avais déjà fait un shader de planète quand j’avais fait ma station spatiale en Septembre. On va voir se que j’avais pas compris à l’époque. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La traditionnelle animation plaisir de fin de construction de shader.

C'est tout procédural ce coup ci, c'était pas une mince affaire, il y a un bout du process par ici.

J'en ferai pas une fausse pub ce coup ci, j'étais pas trop inspiré^^, et puis j'avais un vieux mouvement de caméra à la fin et pas l'envie de rendre à nouveau. Ca arrive 😉

 

  • J'aime 3

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà je sais pas m'arrêter.

Dernière expérimentation de planète. On fini dans le gaz. Bout de process ici.

Me suis permis une animation un poil plus longue, mon moteur était d'accord 😉
 

 

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière pièce de l'année sans doute 😉

Un petit concept sorti d'une expérimentation de DIsplacement.

Un overpaint donc, ambiance Cyberpunk Sci-Fi.

Et une animation qui va bien, parce que j'aime bien alors j'en fais, ha ha ha. Et joyeux Noël 😉

Finalcomp.png.d765d0830174281b7c8197c98d409b1a.png

 

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça rend trop bien avec le petit vaisseau qui passe 😍

l'animation est très cool aussi avec les super effets glitch, par contre les mouvement de caméra dans des sens contraires qui s’enchaînent me perturbent un peu^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, oui merci, quand j'ai eu mes rendus finaux je me suis dit que c'était ballot de pas faire un truc plus cocnept avec. Le vaisseau tombait bien. Overpaint minimum^^

Ha l'effet glitch, m'a bien fait galléré celui là, c'est pas After Effect Vegas Pro. Du coup j'ai du éditer en espace colo Red/Cyan, je te racconte pas pour récupérer les couleurs. D'où la grosse différence avec les rendus bruts. (pas avec le concept final, ou j'ai forcément retravaillé un peu).
Les mouvements contraires c'était pour accentuer le côté glitchy, et que j'avais pas rendu énormément de temps non plus. Ca permet de rallonger a pas cher^^

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yeaaaah, say le retour des animations spatiales youpyyyy^^

Le petit bout de process est dispo dans le WIP, l'idée était de faire un astéroides Hi Poly, qui va me resservir dans sa version low poly pour une plus grosse scène. Mais du coup j'attends pas pour tester une animation quand même. 😉
 

asterotestfinal4Kloss.jpg.3ab20e39b4d304f2d7465da8ad626d5a.jpg

Image2.jpg.08d6378ed375142303fcdcebbdab7240.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaaaaou, trop classe  l'anim, well done, ça déboîte !

Pour chipoter, j'aurais fait tourner les astéroïdes avec des axes de rotation plus varié 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Fuzz, merci. C’est revenu souvent le truc de la rotation, et j’avais Pas réfléchi. 😂 mais je ferai gaffe sur la version large. Ce sera moins faignasse que mon générateur global en axe Z😬

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, c'est très différent de ce que j'ai l'habitude de regarder/rechercher/chercher à reproduire en 3D. Etant plutôt orienté personnages/objets qu'environnement, et plutôt fantasy que sci-fi. Mais j'admire le travail fourni.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tom O'Graphy, ouais en ce moment je creuse pas mal ce côté là, que j'aime bien hein, mais ça veut pas dire que je vais faire que ça. Mais bon faut bien ce concentrer sur des trucs pour bien avancer dans une direction.
Mais j'avoue que j'ai une petite scène fantasy avec forêt et château qui me trotte, que j'ai hâte de tester. Mais bon ce sera pas temps que j'ai pas fini les trucs amorcés. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tom O'Graphy, c'est possible c'est quand même encore moins les mêmes workflows, logiciels parfois, et addons surtout. En tous cas c'est clair que je me risque même pas à sculpter de l'humain^^, ou au mieux modifier des modèles déjà faits. Bien qu'avec la VR je peux quand même sculpter pas mal de trucs, c'est plus facile, mais bon j'ai pas une grosse sensibilité sur le chara design, je me limite à des figures dans des keyframes 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Dis moi champion, j'ai deux questions par rapport à tes render, la premiere c'est en terme de temps, tu tourne à combien pour un truc comme ça et deuxième c'est la config matériel, je jeterais bien un oeil au bench de ton matos pour comparer au miens quand j'vois comment je ram du cul par moment ahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Lomatecarap

Alors pour les deux du dessus c'est du Eevee donc ça va vite, 30 sec par frame à la louche, donc 2/3H de rendu pour l'animation.

J'ai un I7 8700, une GTX1070TI, et 16Go de ram, ce qui est un peu léger.

Sous Cycles, pour 10 sec d'animation me faut plutôt genre 8H, avec 1 à 2 minutes par image. Plus si je veux vraiment pousser les volumes et les rebonds de lumière. Mais en animation je simplifie. Pour une image seule je peux monter à 2H de rendu pour un 4K parfois, c'est arrivé. Après si c'est pour du concept et donc repeindre dessus, je m'en tape, temps que c'est pas trop noisy.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huuuum, j'utilise quasiment que cycles, probablement pour ça que je ram souvent et que le rendu m'éclate le pc 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est my Lord, c'est finito 😉

Je suis donc super content de vous présenter mon premier gros taf perso, The Cycle.

D'habitude j'essaie de faire le process pendant, mais là il arrivera plus tard, sous la forme d'un making off sans doute, je verrai. En attendant, j'espère que ça vous plaira 😉

 

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tip top !! c'est à base de rendus Cycles ou Eevee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Fuzz, contrairement au nom du short, c'est rendu sous eevee. Cycle aurait été trop long à rendre, plus la préviz quasi impossible de nuit avec toutes ces lights. A animer ça aurait été l'enfer. Mais du coup plus compliqué d'avoir des lights et volumes corrects. L'a fallu choisir, et mon niveau en probe et cubemaps et proche du néant, je vais creuser ça là après^^

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...