Aller au contenu

Exercice 1


Weedllow

Recommended Posts

Hello đŸ” Voici mon rĂ©sultat aprĂšs quelques dizaines d'essais pour chaque exercices. Pareil pour le labyrinthe ! J'ai trouvĂ© que c'Ă©tait un trĂšs bon entrainement pour dĂ©verrouiller mes articulations engourdies par des annĂ©es sans dessiner. Quelques douleurs au poignets, mais je lĂąche rien. Pour moi, ce sont les passages longs qui sont les plus difficiles, car il faut faire glisser sa main sans trembler. Pour les endroits plus serrĂ©s, seuls les doigts bougent. C'est loin d'ĂȘtre parfait mais ça touche pas les bords ! Bon c'est un exercice que je referai pour assouplir mon poignet et mieux maitriser le glissement de la main. Donnez votre avis, merci 🙂

Exercice 1.jpg

J'aimerais des critiques sur mon travail. J'ai besoin de progresser ;) Viendez voir mébodéssins ! :o)

"Si tu ne veux pas la réponse, ne pose pas la question"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂

  • J'aime 1

J'aimerais des critiques sur mon travail. J'ai besoin de progresser ;) Viendez voir mébodéssins ! :o)

"Si tu ne veux pas la réponse, ne pose pas la question"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Je rejoins tout à fait ce qui a été dit, tu as l'air de bien prendre en main tes outils. Keep it up et il me tarde de voir les prochains exercices :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est encourageant 😙 . Je travaille sur la maitrise du coup de pinceau, pour le dĂ©grade ça va, je maitrise moins les coups de gommes. JE m'entraine et je vous montre dĂšs que c'est regardable 🙂

  • J'aime 1

J'aimerais des critiques sur mon travail. J'ai besoin de progresser ;) Viendez voir mébodéssins ! :o)

"Si tu ne veux pas la réponse, ne pose pas la question"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'exercice 2 du chapitre 1 : le brush. Je pense avoir compris le principe. Seule le diamant bleu m'a posĂ© problĂšme. Merci de donner votre avis 😉

Exercice 2.jpg

J'aimerais des critiques sur mon travail. J'ai besoin de progresser ;) Viendez voir mébodéssins ! :o)

"Si tu ne veux pas la réponse, ne pose pas la question"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bah c'est juste nickel, si je devais pinailler ce serait sur certains dégradés qui manquent un peu de nuances dans les transitions, notamment sur la forme en haut à droite et l'avant dernier de la colonne de droite. D'ailleurs pour les peaufiner tu peux aussi venir jouer avec l'opacité de ta brush.

 

Continues comme ça c'est du super boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci !! je suis d'accord avec ton avis, pas parfait mais j'y travaille 😉  je posterai mon 2eme essai, on pourra comparer sans et avec entrainement. Merci pour ton conseil opacitĂ©. Je ne l'ai effectivement pas beaucoup utilisĂ©, j'ai surtout travaillĂ© avec le taille de la brush. le prochain sera mieux !

  • J'aime 1

J'aimerais des critiques sur mon travail. J'ai besoin de progresser ;) Viendez voir mébodéssins ! :o)

"Si tu ne veux pas la réponse, ne pose pas la question"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Super cool pour cet exercice 2, ça promet pour la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice sĂ©lections transformations. J'ai beaucoup utilisĂ© cette mĂ©thode en montage donc pas de problĂšme pour m'en servir 😉 .

 

 

Building.jpg

Modifié par Weedllow
retouche base

J'aimerais des critiques sur mon travail. J'ai besoin de progresser ;) Viendez voir mébodéssins ! :o)

"Si tu ne veux pas la réponse, ne pose pas la question"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! :3

Beau travail surtout ton exo 2, il est vraiment top ! 

Quelques petits conseils pour le bĂątiment :

- ligne d'horizon un peu trop basse, 

- petit soucis au niveau perspective, je te mets l'image que Grimdor m'avait gentillement commentĂ© sur mon exo car j'avais le mĂȘme problĂšme, 

- je pense que tu peux aussi éclaircir la partie la plus eloignée de ton bùtiment pour donner un peu plus de réalisme (je suis encore débutante, donc pas sûre de ce dernier conseil mais c'est ce qu'il me semble) 

1085286120_Untitled-229.jpg.22efcee6770e53afb60e96ec5c963cd4(1).jpg.938915dd287d6a7be8852dd8fc925ee0.jpg

En espĂ©rant avoir pu t'aider. Bon courage pour la suite 🙂

Modifié par DrawMemory
  • J'aime 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂 Merci pour ton conseil et pour le dessin de Grimdor 🙂 . J'avoue, l'exercice portait sur les outils de sĂ©lection, je n'ai donc pas portĂ© mon attention sur la perspective 🙄. Comme je l'ai indiquĂ© dans un autre post, je ne vois que d'un Ɠil, la perspective est donc un problĂšme rĂ©curant chez moi. En plus, j'ai la flemme de tirer les lignes qui me permettraient de ne plus faire d'erreur ! lol. ("Stupide humain joufflu ! Ca les abßßßme !") Bon courage Ă  toi 😙

  • J'aime 1

J'aimerais des critiques sur mon travail. J'ai besoin de progresser ;) Viendez voir mébodéssins ! :o)

"Si tu ne veux pas la réponse, ne pose pas la question"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

De rien 🙂

C'est vrai que moi non plus je n'avais pas fais attention Ă  la perspective mais je suis contente que Grimdor me l'ai fais remarquĂ© car ça m'a vraiment appris quelque chose 😄

Effectivement d'un Ɠil ça doit pas ĂȘtre toujours Ă©vident :/, pour positiver un peu (le positif c'est important 😂) ça te fais un dĂ©fi en plus :3

  • J'aime 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon croquis pour l'exercice sélection au lasso (montagne). A suivre...

Montagne croquis.jpg

J'aimerais des critiques sur mon travail. J'ai besoin de progresser ;) Viendez voir mébodéssins ! :o)

"Si tu ne veux pas la réponse, ne pose pas la question"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ha oui avec qu'un seul oeil tu n'as vraiment pas le choix, tu dois tracer tes lignes. Alors tu as des trucs faciles pour le faire. Tu peux utiliser cette technique : https://www.youtube.com/watch?v=A9PIUG2fjcQ&t=53s

Sinon tu peux aussi utiliser un petit soft gratos qui s'appelle carapace.

Ou encore tu as des outils directement sur photoshop pour ça, ou ceux de clip studio paint qui sont vraiment cool.

 

Pour le croquis ta ligne est un peu trop irréguliÚre, essaies de bien faire partir ton mouvement de l'épaule pour avoir le mouvement le plus ample possible. Ne t'en fais pas d'ailleurs cet aspect sera creusé lors du chapitre 2.

 

En tout cas ça s'annonce trÚs bien, continues comme ça :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et tes conseils 😉

  • J'aime 1

J'aimerais des critiques sur mon travail. J'ai besoin de progresser ;) Viendez voir mébodéssins ! :o)

"Si tu ne veux pas la réponse, ne pose pas la question"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...