Aller au contenu

DP de référence - Cerebrotonik


Cerebrotonik

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici mon digital painting pour le premier chapitre. J'avais déjà quelques bases sur photoshop et tablette graphique, mais c'est en faisant cette image que je me suis rendu compte de toutes mes lacunes (plutôt frustrant...). En effet, c'est le premier que je pousse aussi loin, d'habitude je fais plus des croquis, personnages et pleins de petits essais épars. Pour le thème rien de bien original, je ne voulais pas faire trop compliqué tout en sortant de ma zone de confort en peignant un paysage.

Petite auto critique :

Ce qui me dérange : Manque de détails, de contraste, de textures (pour cause, je n'ai utilisé que 2 ou 3 brush), image trop lisse, arbres trop alignés, ombres et lumières un peu hasardeuses ...

Les points un peu plus positifs : J'ai réussi à retranscrire l'atmosphère que je voulais, il y a un début de jeu de lumière et j'aime bien le petit personnage (c'est en me trompant de calque, comme je sais si bien le faire, que j'ai fait sans faire exprès cet effet filaire du personnage, et au final, j'ai trouvé ça mieux que celui que j'avais fait de base xD).

Merci d'avance pour vos retours, d'autres critiques me feraient très plaisir ! 😊

Bonne journée.

 

 

Foret.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! Ton auto-critique n'est pas mauvaise. Je citerais en premier lieu la perspective à revoir, la profondeur, puis en effet textures, lumière, etc... Mais comme tu l'as dit l'ambiance est déjà présente, l'univers surréaliste est intrigant, tout comme cette silhouette... ça me donne vraiment envie de le redécouvrir au Chapitre 10 !

Et je te rassure ton oeil, tout comme ton talent, vont vite s'affiner au fil des Chapitres. Accroche-toi jusqu'au bout et ça paiera 😉

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...