Aller au contenu

Ajout d'un écran


fellow

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai récemment eu une tablette de la même marque que mon ordinateur, je ne sais pas si c'est important de le préciser mais sait-on jamais. J'aimerais bien, si cela est possible, connecter ma tablette à mon pc pour pouvoir avoir accès plus facilement aux outils ( comme le zoom, calques, couleurs, pinceaux,.. ) quand je fais du digital painting. Je ne m'y connais pas trop, et j'ai donc plusieurs questions, que voici : Est-il possible de faire une telle chose avec le logiciel Krita ( ou même un autre logiciel, dans ce cas si vous pouviez me donner le nom ce serait très gentil de votre part ) ? Si jamais cela est possible, auriez-vous une idée de comment cela marche ou même un lien vers un tuto, ou simplement si vous pouviez m'aiguiller dans mes recherches ce serait déjà très sympa de votre part !

Je vous remercie grandement de votre aide,

Fellow.

N.b : Je ne parle pas d'une tablette graphique destinée au dessin, mais bien d'une tablette classique, comme un Ipad ( mais j'ai pas les moyens donc c'est pas un Ipad dans mon cas xD ) 

Ne change pas tes rêves, change le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fellow, c’est effectivement possible d’utiliser des contrôleurs comme télécommande pour Krita ou tout autre logiciel, mais c’est pas forcément facile à mettre en place et ou nécessite pas mal de réglages pour que ce soit efficace. 

C’est bien pour ça qu’on en voit pas trop. C’est quoi l’OS de ta tablette et de ton ordi?

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tablette tourne sous Windows 10 / Android ( étant donné que j'ai installé ce premier, j'ai donc le choix du launcher ) tandis que mon pc tourne sous Windows 10. Je me doute pas que ça doit pas être simple, sinon tous le monde le ferait, mais j'ai tous mon temps, du moment que je trouve comment faire.. Puis, c'est intéressant de voir comment ça fonctionne. 

Ne change pas tes rêves, change le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilisais ça pour contrôler un tas de truc à un moment.

Il doit y avoir mieux, mais c'est souple et on peut déjà faire à peu près ce qu'on veut. Du moins quand je l'utilisais, c'était il y a un moment 😉

Roccat Power Grid

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...