Aller au contenu

Défi 1 dessin/jour - Yuna


Yuna

Recommended Posts

Bonjour à tous ^^

J'ai tendance à passer des semaines sur un seul dessin... ce qui n'est pas mal en soi, mais j'aimerai en parallèle de mes "grosses" illus me lancer dans un défi de faire 1 dessin "fini" par jour

Par fini je n'entends pas forcément une illu de ouf, ça peut être un dessin très simple... probablement souvent dans un but particulier (m'entraîner sur un truc que j'ai du mal à faire par exemple), mais ça sera à chaque fois un dessin que je considérerai comme fini (d'où la création d'un sujet dans "vos créations finales")

Tous conseils, critiques, tips, etc. sont les bienvenus ^^ 

Le dessin du jour:

jr1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce défi @Yuna, même si je pense qu'il faut évidemment mixer les pratique, on apprends bien plus en faisant plein de travaux rapides, et donc potentiellement plein d'erreurs que l'on peut retravailler de suite, plutôt que sur des grosses illus uniquement, ou on va aussi faire des erreurs, mais trop à la fois pour tout intellectualiser, et en ne pouvant se remettre à l'ouvrage que toutes les x semaines/plus...

Sans compter que dès qu'une illu cours sur un trop long temps, on rechigne à s'y remettre car l'idée et les techniques ont déjà évolué. Au delà de 30/35H sur une illu, j'ai tendance à trouver que c'est trop (pour une poussée j'entends), sauf si un élément technique le justifie particulièrement.

Concernant cette première, c'est assez graphique, l'anatomie est pas franchement juste, je ne sais pas combien de temps tu as passé dessus, mais c'est pas forcément archi grave, tu pouvais surement même être plus synthétique en profitant de ce côté graphique justement.
C'est surtout l'espèce de troisième jambe plus claire là qui me perturbe. On ne comprends pas ce que c'est 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mao

Ouais faire pleins de travaux régulièrement ça va m'aider à un peu débloquer des trucs je pense.

pour cette ilu 1, j'y ai pas passé beaucoup de temps (max 1 heure/ 1 heure 30)

Je compte varier les rendus et les techniques, parfois faire des trucs très géométriques, parfois peut être même dans l'abstrait prq pas... Et je compte probablement sous peu dépoussiérer mes aquarelles, gouache, etc.

Bref on va expérimenter!!

Du coup jour 2, fait en 1 h ou 2. Avec des brushs texturés pour tester si je pouvais avoir un rendu charcoal. Inspiré d'une photo mais j'ai changé la direction de la lumière qui était pas très intéressante, j'ai changé un peu les traits du visage aussi

 

 

jr2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, l'inspiration était vraiment pas là

Mais jour 3 quand même!

Allez demain je mets un chrono de 30 minutes histoire de me challenger un peu

 

jr3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 4

Finalement j'ai largement dépassé la demi heure prévue -_-' (2h25)

mais j'étais plus inspirée qu'hier

bon je me rends compte en le postant que il ya deux trois coups de pinceaux malheureux que j'aurais dû effacer... tant pis

 

 

0004.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment interressant comme exercices, je fais ça mais moins poussé pour l'Inktober et ça devient ma routine du matin ^^

J'aime beaucoup ton univers autour des fées et autres espèces de la nature ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Terra

Oui effectivement c'est assez intéressant et ça me motive à peindre tous les jours donc c'est cool

Ceci étant dit aujourd'hui j'avais pas trop de temps alors je me suis tourné vers un fanart un peu graphique histoire de me simplifier

(fanart de overlord)

 

0005.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui malgré la démotivation la plus totale je me suis forcée à faire un truc

Dessin en tradi fait assez vite (vraiment pas motivée)

Attention les yeux, c'est vraiment moche

IMG_20191015_183549.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Yuna, cest un super défi que tu t'es lancé pour pouvoir progresser. Surtout ne te démotive pas, tiens bon ! Tu fais déjà un bon travail, les rendus sont vraiment sympas. J'aime bien les couleurs que tu emploies, surtout dans l'illustration de dimanche. Je ne connais pas overlord mais ce style de rendu est très bien je trouve. Pour celui d'aujourd'hui, c'est bien d'avoir changé de technique. Le perso a juste quelques problèmes de proportions : tête trop grande et jambes un peu trop courtes (même si il y a un raccourci sur les cuisses puisqu'elle a les jambes fléchies) et les 2 pieds n'arrivent pas au même niveau ce qui donne l'impression que le perso est bancale.

Mais surtout le lâche rien !😊 je vais suivre la suite de tes travaux, ça m'intéresse. Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Zeldaramis ça me motive ton retour !

En effet j'ai très mal fait mes alignement... Et mes proportions sont pas tops

Faudrait que je mette plus de repères et que je taffe un peu sur l'anatomie

Merci pour ton feedback encourageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai testé un peu l'aquarelle... C'est hyper dur à manier!

IMG_20191016_145432.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si l'aquarelle est compliquée, tu t'en es bien sortie ! J'aime les couleurs.

Continue comme ça !👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton rendu global à l'aquarelle. Tu manques de maîtrise sur la quantité de peinture et de liquide mais pour un premier essai, ça m'a l'air plutôt cool. Mais surtout, il se dégage une atmosphère et un style intéressant de ton dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Zeldaramis et merci @jaseran

Je vais faire un peu plus souvent des aquarelles

Au final on doit aborder les problématiques tellement différemment que lors du digi, c'est très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai cru que j'arriverai pas à dessiner (je me suis endormie et réveillée il y a peu)

J'ai fait un fan art de mokona très rapide pour tenir le défi. J'espère à partir de demain avoir plus de temps à accorder pour faire des ilu plus intéressante

C'est difficile de tenir le rythme tous les jours

 

IMG_20191017_205221.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai eu un peu plus de temps

J'ai refait une aquarelle qui ne m'a une fois pardonné aucune erreur... Et encore moins un malencontreux "brossage de poignet" en bas de l'image alors que les poissons n'étaient pas secs

Où est le CTRL Z ???

IMG_20191018_170646.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ctrl+Z sur papier...😅 il faudrait faire une petite mise a jour pour rajouter l'option.

Tu t'es vraiment bien débrouillé quand même ! Tres belles couleurs, illustration très zen. Il y a juste un problème au niveau de la tête du dragon renard : certains élément sont de face et d'autres plus de 3/4. Mais sinon, c'est du joli travail.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zeldaramis a dit :

Le ctrl+Z sur papier...😅 il faudrait faire une petite mise a jour pour rajouter l'option.

Tu t'es vraiment bien débrouillé quand même ! Tres belles couleurs, illustration très zen. Il y a juste un problème au niveau de la tête du dragon renard : certains élément sont de face et d'autres plus de 3/4. Mais sinon, c'est du joli travail.

Maintenant que tu le dis je ne vois que ça...  Peut-être un jour je corrigerai tout ça en reprenant sur photoshop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais bientôt reprendre le digital. Je suis très contente d'avoir repris du tradi pour mes derniers dessins. 

D'un côté reprendre le tradi, pour le peu que j'en ai fait, ça m'a vraiment aider à ouvrir les yeux sur de nouvelles façons d'aborder certaines problématiques (du coup je vais essayer de faire du tradi plus souvent) 

D'un autre côté c'est très frustrant car je me sens très peu libre en traditionnel par rapport au digi où j'ai totale liberté d'expérimentation et où je peux vraiment très facilement et sans contraintes mettre en "image" ce que j'ai envie, et corriger et tester autant que je veux sans forcément être obligé de recommencer ou de casser tout ce que j'ai fait avant...

Après les contraintes du tradi permettent aussi de libérer la créativité mais d'une autre manière

Bref tout ça pour dire que je vais beaucoup plus jongler entre les deux médias

...

Pour mon dessin du jour, hélas les couleurs ont pas mal disparues à la photo et on ne les voit pas

J'imaginais une espèce de sirène très blanche presque diaphane, avec une fleur à la place dE la nageoire caudale qui serait la seule source de lumière (du coup source de lumière viendrais d'en bas)

Je ne sais pas trop comment aborder la problématique de la lumière, genre une zone sous marine extrêmement sombre, une lumière qui vient d'en bas et un sirène blanche.... 

Sa collerette autour du cou sont inspirées de branchies et de sa tête et ses épaules des nénuphars dont la tige démarre blanche comme la peau et peu à peu deviennent verts

Enfin, une bouche inspiré des espèces de ver/poissons vampire (je sais pas comment ça s'appelle) bourré de dents pointues et orifice noir. Mais cette bouche est pas sur la tête mais à un endroit un peu plus symbolique

Je me suis inspirée pour ça d'article que j'ai lu sur la peur et le tabou de la sexualité féminine et le fait que certaines sociétés croyaient que le vagin féminin avait des dents, je ne sais pas si je suis un peu trop borderline avec cette symbolique (surtout que le reste du dessin est pas super symbolique ni super bien pensé donc un peu hors sujet une symbolique comme ça sur un dessin random)

 

IMG_20191019_164354.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai oublié de préciser mais je voulais un peu jouer sur les codes

symbolique de la pureté et la virginité dans la symbolique collective avec la peau blanche et la fleur, mais la fleur attire les victimes avec sa lumière et la symbolique pure et vierge clache avec la symbolique de la bouche

je vais peut-être reprendre cette illu en digi bientôt et voir si je peux en faire un truc intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la dernière. Avant même d'avoir lu ton dernier message, je me suis dis "ça serait bien que tu le refasses en digital " ^^

Cest vrai que les techniques traditionnelles nous imposent plus de contraintes, mais savoir les maîtriser permet une meilleure connaissance des choses et nous permet de mieux appréhender différents éléments en digital painting.

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci zeldaramis!

Bon ça commence à devenir difficile cet engagement de 1 dessin par jour

Je sais pas sur combien de temps continuer ce défi. Après c'est vrai que j'ai l'impression que mon inspiration s'est vachement libérée par rapport à avant où je ne savais jamais quoi dessiner, depuis que je dessine tous les jours j'ai le cerveau pleins d'idées de trucs à dessiner (je dis pas que ce sont de bonnes idées, mais en tout cas je ne reste plus pendant trois heures devant mon canvas à me demander quoi faire.)

Malgré tout, le rythme est difficile à tenir et je me pose des barrières à moi même car toutes les idées qui me paraissent trop ambitieuse à faire en un jour... Du coup je ne les fait pas...

Bref dessin du jour... (Tradi encore aujourd'hui)

IMG_20191020_183906.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yuna, c'est très bien ce que tu fais.

Évidemment c'est un rythme très soutenu, c'est à faire que sur une période pour pas trop se fatiguer. Surtout ne te coinces pas si jamais tu saturais un peu. Ça peut arriver.

En tous cas, pour ma part, je pense qu'il vaut mieux un bon sketch qu'une mauvaise illu. Quand tu regardes des artistes renommés, ils peuvent aussi poster des sketchs, loin de leurs rendus poussés. Alors oui certes, pour nous on serait déjà ravis de les faire, mais y a de la bouteille. Le fond reste le même. T'as une idée qui te paraît trop "ambitieuse" ou hors de portée. (Je vais parler digital car j'y connais que dalle en tradi), tu prends des brushs roughs, t'essaie de bien cadrer une compo fiable et tes grandes idées, avoir juste des valeurs cohérentes et quelques accents de couleur pour diriger. Ou a ta sauce, bref, du direct, et ça peut déjà marcher, plus le fait de te déplomber pour la suite, t'auras déjà fais une grosse partie du boulot si jamais tu voulais reprendre et pousser en illu.

Et t'as le droit de te manger aussi, et de caler le PSD dans le dossier cimetière, au cas où^^

Pour ta dernière l'idée est bonne, le chevalier pouvait sauter sans problème, la créature se suffisait en elle même. Poursuis sur ta lancée, ça ne peut que te faire avancer 😉

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mao!

Mon dessin du jour

en digi cette fois

J'ai un peu experimenté sur le rendu des coups de brush (pas beaucoup mais un peu)

 

20191021 daruma.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai arrêté le défi quelques jours pour cause d'angine et au final je reviens avec une illu qui m'a demandé un peu de temps... je l'avais mis dans mes wip mais là je crois que j'en ai fini avec elle (enfin bon si je dois revenir dessus je reviendrai dessus mais pour mon bien être psychologique je vais quand même la considérer finie... potentiellement améliorable, mais finie!)

Tout avis/ critique/ piste d'amélioration est le(la) bienvenu(e)!!

 

kingfisher.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...