Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Illustration des Oisillons


Invosilver

Recommended Posts

Bonjour, Je suis nouveau sur DPS, je ne suis pas très adepte des forums mais pour pouvoir m'améliorer, il faut bien avoir des avis sur mes exercices. Je ne dessine quasiment plus depuis pas mal de temps, j'essaye de reprendre pour pouvoir accéder à un Master de jeux vidéo en graphisme.

Que pensez-vous de mon résultat final du chapitre 2 ? où puis-je m'améliorer ? 🙂 Merci pour vos réponses ^^

Oisillons.thumb.png.b3aa5d9ab9de78864e13839671a93ea7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste ! Tu fais bien de poster.

Pour ton exercice, à ce stade je ne vois pas d'erreur, c'est super propre, bon boulot.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici la suite de mes petits oisillons, j'y trouve énormément de défauts 😞 en comparaison à ce que tu as fais, Spartan. Notamment avec le volume du cou de l'oisillon de gauche, le crâne plat de celui de droite et le pire, la lumière !

Pas facile de suivre la vidéo en parallèle ^^" ça va assez vite et des fois des manip' sont faites tellement rapidement que j'en loupe une ou deux xD

j'y suis tout de même parvenu en repassant les passages mais tu as un niveau trop costaud pour moi ^^"

à part ça je me plains, mais je sais qu'un de mes défauts c'est de trop vouloir faire du photoréalisme 😕

en tout cas j'attends vos critiques ! 🙂 merci d'avance 😛

Oisillons2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/22/2019 à 3:22 PM, Invosilver a dit :

en comparaison à ce que tu as fais, Spartan.

Oula mais non il ne faut pas se comparer au master ^^ Ca va venir avec un peu de pratique, l'idéal c'est de comprendre ce que tu fais surtout pour pouvoir le reproduire ensuite. 
En tout cas je les trouves très réussi ces oisillons. Il reste encore à effacer quelques traits mais globalement on est bon. Tu peux en effet atténuer un peu la lumière qui vient sur le petit.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !

Petite question, ça va sûrement paraître bête mais, quand on utilise le flou gaussien sur un calque, puis qu'on rajoute des traits par dessus ce dernier pour accentuer une couleur par exemple, est-ce qu'en rajoutant un flou sur ce même filtre, le dernier floutage sera encore plus flou ? (ce que je ne voudrais pas justement) parce que j'ai fais le test sur les oisillons et je n'ai pas vu s'il y avait une différence (flagrante en tous cas)

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Invosilver
Oui les flous vont s’additionner tout simplement, à chaque fois que tu utilises l'outil flou gaussien il  l'applique sur ton calque en + de ceux qui avaient été faits précédemment. Mieux vaut donc l'appliquer en dernier une fois que tu es sûr de toutes couleurs/détails etc... Sinon ensuite tu peux ajouter des choses mais utilises une brush assez large et aux bords "softs" pour qu'il n'y ai pas de différence de précision/texture.
Keep it up !

 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...