Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

probleme photoshop


Rockblue

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous. J'étais depuis un moment sur clip studio paint, mais je suis revenu sur photoshop. J'ai constaté des choses qui m'ont frustré quand j'ai repris photoshop, alors que dernièrement, je m’étais amusé. Les raccourcis clavier,  se retrouvent comme sa d'un coup deparametrer et  d’être obligé de le refaire, en plus du Control z, plus reconnu en plusieurs retour en arriere.

C'est pas possible qu'un tel logiciel fasse sa, alors que clip studio on le paye une fois a vie. Alors que photoshop c'est un abonnement et la qualité est moins stable.

J'arrive plus avec la molette a zoomer, je ne sais pas pour qu'elle raison.🤦‍♂️

J'ai un gros problème aussi, c'es qu'en faisant un cercle avec un contour et que je le deplace, il me le duplique, alors que je ne veux pas.

Je remercie a toute la communauté et passer une excellente soirée.

 

Modifié par Rockblue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mao et Yun, je suis ravi d'avoir de vos nouvelles et conseils😃malheureusement, la touche alt n'est pas enfoncé. Ce clavier est assez récent avec une bonne durée de vie sur les touches. C'est un steelseries.

Par contre, c'est vrai qu'il c'est passé quelque chose chose d’étrange sur photoshop ou les raccourcis ou complètement été effacé pratiquement. Comme les courbes Control m et d'autres.

Il y'a une autre chose qui est vraiment embêtante, c'est que j'avais l'habitude de de-zoomer un peu avec la molette et la, elle ne veut plus le faire. Je ne sais meme pas comment reconfiguré sa. Je pense l'avoir deja fait, je ne sais plus😔

Sur clip studio paint, sa fonctionne. Mais c'est pas possible, j'avais deja jonglé entre les 2, sans avoir eu cela.

Malgré tout, j"étais entrain de finir un devoir avec photoshop, après avoir arrêté sur clip studio, le travail un peu des poses.

En plus joindre adobe, c'est presque impossible sur le temps d'attente. Une fois j'ai reussi a les avoirs en ligne, mais je ne pensais pas que le temps d'attente est si long, d’après les renseignements sur le net.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis pas sur quelle version tu es.

En tous cas tu peux régler tous les raccourcis (et plein d'autres trucs) dans édition> préférences. Et il y a une vidéo de spartan dans le chapitre 1 de la partie 1 du prog indisp. Si tu ne l'as pas encore vue, honte à toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yun, je suis sur photoshop 2019, désolé, j'ai oublier de le preciser. Ne t'inquiete pas, cette video c'etait la 1er que j'avais vu. Je l'avais justement regardé pour m'aider quand j'ai du remettre en place. Le seul souci c'est le zoom avec la molette mais sinon j'ai toujours le crtl + ou crtl -

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai assigné le zoom sur F4 et dézoom sur F5. La souris j'y touche plus quand je dessine et je te conseille d'en faire autant c'est un vrai gain de temps (par contre tu "raccourcite" ça où tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Yun, tu sais comment avoir le brush, nouveau brush one edge. dans le pack, je ne le trouve malheureusement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rockblueil y a bien un brush qui s'appelle juste one edge dans le pack. Et deux autres avec des rendus similaires dont le nom m'échappe présentement. J'essaie de pas oublier et regarde ça demain dans la journée. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appelle moi avec le @ ça marche un peu mieux.  Il est dans brush spéciaux, c'est le 8ème pour moi quand il y a deux colonnes, avec 150 écrit aussi. Tu devrais le trouver tout seul

@Mao Mornity pas la peine faut que je me rattrape après le coup de Piotr, je me sens plus très bien ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rockblueje confirme ce que dit Yun, pour le coup j'ai rangé les brushs autrement donc ça va pas aider, mais tu as One Edge 150 / One Edge 50, et dans ceux qu'on peut classer de manière similaire, tu as Ribbon 352 / Cape 300 / Brush oblique 300 et Brush oblique texturé 80

Voilà voilà...

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mao Mornity et @Yun77, j'ai trouvé dans la liste INK big 150, c'est peut etre sa qui remplace nouveau brush one edge ?

J'ai vu aussi le ribon.  Pour Cape et one edge je les utilisais de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rockblue, pour ma part j'ai jamais eu de brush qui s'appelait "nouveau brush one edge", seulement one edge tout court. Au pire ça devait être le même.

Ink Big est comme son nom l'indique un gros marqueur à encre, rien a voir avec un brush dégradé. 😉

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...