Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

souci taille du brush VS opacité


Arc-en-ciel 🌈

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit souci, quand j'augmente ou diminue la taille du brush avec ALT, cela me change aussi l'opacité du brush. Ce n'est pas grand-chose, 2-3 pixels, mais à force ça devient un peu contraignant. Quelqu'un aurait-il une solution, svp ?

Merci

Bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Anim@, je crois savoir ce qu'il se passe : en appuyant sur alt et en cliquant et en faisant glisser le stylet à l'horizontal, tu règles la taille du brush; si tu fais un mouvement vertical en revanche, tu vas modifier l'opacité ou la dureté du brush s'il en est équipé.

Est ce que cest bien cela ?

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Zeldaramis . Je ne savais pas que ALT + mouvement vertical permettais de changer la dureté. cool je m'en servirais à l'avenir ;). C'est un peu mieux, j'ai l'impression. Les premières secondes ça me changeaient toujours l'opacité mais là ça à l'air de fonctionner... cependant 2 choses je note 2 choses étranges. Jusqu'à présent je n'utilisais que le mouvement horizontal pour changer la taille de mon brush et j'avais une petite fenêtre pop-up qui apparaissait avait l'option size et opcacity. Mais en faisant le test avec le mouvement vertical, maitenant j'ai 3 options : size, hardness, opacity... de plus je ne comprends toujours pas pourquoi cela affecte l'opacité de mon brush, puisque seul la taille et la dureté peuvent être réglé via les mouvements horizontal et vertical... mystère. En tout cas, merci pour le tuyau et pour ton aide. Bonne journée et bon week-end ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci @Anim@🙂 Je n'ai pas photoshop sous les yeux mais il me semble que les pour brushs n'ayant pas l'option dureté (comme des custom brush parfois), le mouvement vertical permet de modifier l'opacité. Mais je me trompe peut-être. Apres, c'est bien de garder parfois un peu de mystère 😉

Bon week-end à toi aussi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...