Nunco 1,871 Posté(e) 22 octobre 2019 Super!! Un nouveau chapitre 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunco 1,871 Posté(e) 22 octobre 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunco 1,871 Posté(e) 22 octobre 2019 Alors là, c'est vraiment bluffant! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunco 1,871 Posté(e) 23 octobre 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunco 1,871 Posté(e) 23 octobre 2019 Hubble Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimdor 25,959 Posté(e) 24 octobre 2019 Hello et welcome sur ce second chapitre. Dans l'ensemble c'est pas mal du tout. Si je devais chipoter ça serait surtout sur ton hubble. En effet tes ellipses sur le premier cylindre se ferment un peu trop en s'éloignant, et sur ton second cylindre elles sont beaucoup trop ouvertes. A part ça c'est du tout bon, keep it up :) 1 Citer pro : https://www.artstation.com/grimdor fourre-tout : https://www.deviantart.com/grimdor perso : https://www.facebook.com/loic.denoual.3 instagram : https://www.instagram.com/grimdor_denoual_loic/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunco 1,871 Posté(e) 25 octobre 2019 Hubble revu et corrigé 🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunco 1,871 Posté(e) 26 octobre 2019 Les 3 étapes du croquis du crâne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunco 1,871 Posté(e) 26 octobre 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 27 octobre 2019 Le 10/25/2019 à 11:04 AM, Nunco a dit : Hubble revu et corrigé 🙃 Coucou, alors c'est un peu mieux, juste 2 petites choses, sur le premier cylindre, n'oublie pas d'aligner la dernière ellipse (celle du contour) avec les autres. Pour le 2nd cylindre, tes ellipses sont toujours un poil trop ouvert. ensuite pour le crâne les lines sont plutôt bien travaillée, je penses qu'il y'a quelques soucis de proportions (à corriger lors de l'étape 2) en particulier niveau de la taille des orbites, et la largeur du crâne à l'arrière, rien de bien méchant, à voir en superposant avec la photo. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunco 1,871 Posté(e) 28 octobre 2019 RE Hubble 🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunco 1,871 Posté(e) 28 octobre 2019 J'ai repris un peu le croquis du crâne... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunco 1,871 Posté(e) 28 octobre 2019 Le doudou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunco 1,871 Posté(e) 29 octobre 2019 deuxième croquis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 30 octobre 2019 Le 10/28/2019 à 10:18 AM, Nunco a dit : RE Hubble 🙃 Ok c'est beaucoup mieux ^^ Pour le crâne aussi ca marche mieux. Au niveau de la peluche je penses que tu peux jouer d'avantage avec l'épaisseur de tes lines, les plis et les coutures devraient être un peu plus fines je penses car moins importantes que les contours. Pour la fasion woman, je penses aussi que tu peux jouer avec l'épaisseur des lines en particulier au niveau des occlusion (la jointure entre sa peau et le manteau par exemple) Aussi au niveau de la tête il manque un peu de volume sur son chapeau. keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunco 1,871 Posté(e) 1 novembre 2019 J'ai utilisé l'outil sketcher , et du coup j'ai eu du mal à dessiner les grandes lignes en essayant de ne pas trop utiliser la rotation. Il y a eu un ou deux moments de "grâce" mais je pense qu'il faudrait tout reprendre à zéro , avec un autre outil que je ne trouve pas, qui ressemblerait à une vraie plume d'encrage genre BD. En tous cas, je ne voudrais pas qu'un croquis prenne des heures, ni qu'il ressemble à une étude trop parfaite ... Tu me comprends? @ShozArt, j'ai essayé de le créer moi-même, mais je n'ai pas réussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunco 1,871 Posté(e) 2 novembre 2019 J'ai trouvé un tuto et j'ai fait mon Brush , recommencé le croquis . J'ai repris mon vieux stylet beaucoup moins sensible que le nouveau stylet de Wacom que je n'ai pas eu le temps encore de bien découvrir. Voilà ce que ça donne, finalement, la version précédente n'était pas si mal 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunco 1,871 Posté(e) 2 novembre 2019 Et le dino corrigé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunco 1,871 Posté(e) 3 novembre 2019 Dans ce croquis, j'ai voulu privilégier le trait , donc j'ai gardé la photo en repère, et essayé de chercher le trait "parfait" en usant les touches ctrl+Z 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 4 novembre 2019 Le 11/2/2019 à 2:35 PM, Nunco a dit : J'ai trouvé un tuto et j'ai fait mon Brush , recommencé le croquis . J'ai repris mon vieux stylet beaucoup moins sensible que le nouveau stylet de Wacom que je n'ai pas eu le temps encore de bien découvrir. Voilà ce que ça donne, finalement, la version précédente n'était pas si mal Bah voilà, je trouves que tes traits sont bien mieux bossés ici du coup, elle est niquel cette version 😉 Pour le dino bah c'est déjà mieux, plus lisible, je trouves encore les coutures et plis un peu trop épais mais je chipotte ^^ Le 11/3/2019 à 10:54 AM, Nunco a dit : Dans ce croquis, j'ai voulu privilégier le trait , donc j'ai gardé la photo en repère, et essayé de chercher le trait "parfait" en usant les touches ctrl+Z Très bien, bah c'est super, faut pas hésiter à refaire ses lines, du coup très beau boulot, si je devais faire une seule critique ce serait que trop de cheveux tue le cheveux ^^ Je te conseil de plutôt dessiner des groupes de cheveux, des mèches plutôt que chaque cheveux individuel, d'une part parce que tu vas gagner du temps ! Et d'autre part car c'est beaucoup plus lisible ensuite, le problème c'est que ca attire un peu trop l'oeil tous ces traits qui s'entremêlent, un peu comme sur une feuille ou tu fais des ratures, on ne voit plus que ca lorsqu'on regarde de loin. Voilou, keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunco 1,871 Posté(e) 4 novembre 2019 Et un dino un peu moins grossier ! et une nouvelle perruque... plus discrète, effectivement! Merci @ShozArt! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 10 novembre 2019 Le 11/4/2019 à 6:16 PM, Nunco a dit : Et un dino un peu moins grossier ! et une nouvelle perruque... plus discrète, effectivement! Merci @ShozArt! Yes c'est beaucoup mieux, continues 😉 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunco 1,871 Posté(e) 13 novembre 2019 Premier croquis entièrement réalisé directement sur la tablette ... Pas de Scan, juste mes croquis à côté. Ben, c'est pas facile! J'ai essayé de travailler sur ce que je maitrise le moins: la perspective. Les soleils sont fait à main levée à partir d'un rectangle en perspective (ça se voit) Je n'ai pas trouvé comment déformer le cercle ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 14 novembre 2019 Il y a 23 heures, Nunco a dit : Premier croquis entièrement réalisé directement sur la tablette ... Pas de Scan, juste mes croquis à côté. Ben, c'est pas facile! J'ai essayé de travailler sur ce que je maitrise le moins: la perspective. Les soleils sont fait à main levée à partir d'un rectangle en perspective (ça se voit) Je n'ai pas trouvé comment déformer le cercle ... Bah c'est franchement pas mal tout ca tu t'en sors bien ! Les dimensions ca marche, peu être juste les 2 souris les plus loins qui sont un peu grosses, la perspective aussi, et pour les cercles, normalement tu les écrases un peu, ca devient des ellipses dont l'axe et simplement l'axe vertical. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunco 1,871 Posté(e) 15 novembre 2019 Encore merci @ShozArt! Effectivement, c'est mieux 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts