Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Sehhan - Chapitre 1


Sehhan

Recommended Posts

Re-bonsoir,

après le post de mes croquis de référence, voici mes planches d'exercices. 

Pour la gonzesse dans la neige j'ai l'impression d'être un peu allée trop loin. J'ai eu beaucoup de mal à avoir un rendu satisfaisant avec quelques coups de brushs...

------------------------------------------------565204900_DPS-Prog-1-1-ex25_suite2.jpg.2450bf9fc0082b330841c0be1bf3672a.jpg

Résumé de mon vécu de l'exercice :

Spartan "donc vous travaillez bien les masses vous vous embarquez pas dans des petits détails "

Sehhan 3 min de dessin après  : "OHHH DES DETAILS DE PLIS DE TISSUS 😍"

---------------------------

L'heure d'attaquer la montagne. 

Autres exercices : 

948240394_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush.jpg.00603de933e96eee03edbe806c27ab30.jpg1234333580_entrainement2.2.jpg.2d677ae858128b9986d57186b3f0228b.jpg

Modifié par Sehhan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la montagne, je n'ai pas encore regardé la vidéo de Spartan en entier, j'ai préféré la représenter au brush directement plutôt qu'au lasso car celà semblait moins fastidieux. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à comprendre la logique des reliefs, pourquoi la neige s'accumulait à ces endroit là mais j'espère que le dessin le retransmet correctement. 


Pensez vous qu'il faille que j'aille plus loin en terme de détail ? 

Merci d'avance ! 

photo_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Je te conseille tout de même de regarder les vidéos d'abord et d'expérimenter si tu en as envie par la suite (je comprendrais tout à fait que tu veuilles tester d'autres biais). Le fait de prévisualiser ça va te donner une méthodologie et te permettre de retomber sur tes pattes.

 

Alors pour la nana c'est pas mal du tout. Il n'y a que le sol qui est un peu trop bien délimité. Sinon effectivement c'est nickel. Les deux autres exercices suivants sont bons aussi.

 

Pour la montagne en dernier, tes masses sont bien découpées, par contre effectivement pour le découpage du détail dans la montagne ça passe moins bien. Le lasso se prête tout de même assez bien à ce genre de découpe. Ensuite il te manque un peu de brouillard à gauche, puis si tu as envie de détailler tu peux, cependant c'est plus si tu en as envie :)

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta correction Grimdor ! Je vais voir si j'ai le courage de me replonger sur la montagne, j'avais peur de me démoraliser d'où le fait que je n'ai pas porté très loin mes exigences en terme de détails... 

 

Finalement voici le poivron avant la rose dont j'ai oublié le fichier commencé  à la maison alors que j'ai pensé à emporter tablette et stylet... 

J'ai poussé un peu plus loin les détails, je me suis arrêtée avant de faire les imperfections de la peau du poivron. Peut être aurait-il du fallu utiliser des brosse plus dures au niveau de la zone "focalisée" (je ne sais pas si le terme est exact),  je m'en rend compte maintenant en postant l'image... 

Dans tout les cas je suis contente j'arrive à m'habituer relativement rapidement aux raccourcis 

 

Exercice4-etude-photo1.jpg.afbe76f9414668cb156a0ab1ff85553d.jpg

 

Modifié par Sehhan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello alors en fait pour le détail effectivement ça s'y prête bien sur la zone dite de focale. D'ailleurs pas besoin de gros détail juste un peu de brush texturée pour créer du contraste ça marche aussi. Combiné avec ton flou ça va très bien fonctionner :)

 

En tout cas ton poivron marche déjà très bien en l'état c'est du super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo_exercice_lasso23.jpg.9cfe341e257a711dc3de3e72bd04774f.jpgLa fleur qui m'a beaucoup moins passionnée et ça se voit pas mal, il manque des nuances sur les pétales rosée et il manque des pétales au centre mais j'ai hâte d'apprendre d'autre trucs donc je m'en contenterai x) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ouais ça manque un peu de propreté, cela dit c'est intéressant tu dégages bien ton volume, tes masses sont bien définies. Bref c'est solide sur les fondements. Je comprends tout à fait pour la motivation, ménages toi, l'important c'est de tenir sur la distance, et comme tu l'as fait aller intelligemment vers l'essentiel quand tu n'es pas inspiré. Je trouve que c'est une bonne base, tu as certains tracés comme pour la tige qui sont un peu trop irréguliers mais dans l'ensemble c'est chouette.

 

Continues tu tiens le bon bout et no problemo, l'important c'est la motivation/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon plus que les oisillons et c'est bon ! Assez intéressante cette image. J'ai eu du mal à trouver un brush adapté pour la fumée par contre... j'ai fouillé sur internet mais j'aurai aimé trouver un brush "dynamique", pas seulement figé.... 

Exercice4-etude-photo22.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors pour la tasse c'est plutôt bon, il te manque juste un tout petit peu de variation de saturation dans l'ombre de la tasse par rapport aux autres ombres. Concernant la fumée, ça fonctionne déjà pas mal, après il y a plusieurs méthodes pour en réaliser, la custom brush étant quand même la plus rapide et efficace.

 

Concernant tes oisillons, l'ambiance colorée ne colle pas trop en l'état. Il te manque pas mal de orangé sur ton fond et sur le dessus de la branche ton lighting est trop faible.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...