Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

C'est môa, Leize >:0


Leize

Recommended Posts

Bonjour bonjour, je me présente, je suis Lucy et à ce jour j'ai 17 ans.

Elève de Terminale, j'aimerais me lancer dans le game art comme futur cursus. Eeet, comment dire que les épreuves commencent dès novembre et mon portfolio n'est pas très garni, pour ne pas dire pas du tout... C'est très ambitieux pour quelqu'un comme moi, qui n'a appris qu'à dessiner relativement tard (je m'y suis es mise qu'en 6ème) et qui est bloquée au stade "manga" du dessin. J'admets, c'est un peu intimidant d'être sur un serveur classique plutôt que discord, mais voir vos créations en ligne m'ont vraiment motivée pour aller de l'avant !

Quelque chose que j'ai appris vraiment tard, c'est d'aller chercher des gens qui sont prêts à critiquer ce que je fais. J'ai souvent été entourée de personnes qui m'encourageaient assez aveuglément, donc je finissais toujours par faire les mêmes erreurs et je ne me suis pas diversifiée à temps : je sais comment fonctionne la perspective par exemple, mais remplir le décor et le faire, c'est un peu plus délicat j'admets mdr.

Voilà voilà c'est tout pour moi, merci d'avoir lu et j'espère qu'on s'entendra bien ! >:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour et bienvenue sur DPS ! 🙂

La fin de lycée c'est toujours stressant concernant la suite, mais c'est normal, et perso j'ai techniquement appris à dessiner au lycée. Le stade "manga" comme tu dis, n'est pas forcément négatif, de ce que montre ta galerie, tu as déjà un certain niveau, après tout dépend de ce que tu vises autant graphiquement que ce dans quoi tu voudrais bosser (game art, c'est assez large).

... Je m'identifie tellement au 2e paragraphe x)...

Bonne chance pour la suite et à la revoyure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kanethy a dit :

Bien le bonjour et bienvenue sur DPS ! 🙂

La fin de lycée c'est toujours stressant concernant la suite, mais c'est normal, et perso j'ai techniquement appris à dessiner au lycée. Le stade "manga" comme tu dis, n'est pas forcément négatif, de ce que montre ta galerie, tu as déjà un certain niveau, après tout dépend de ce que tu vises autant graphiquement que ce dans quoi tu voudrais bosser (game art, c'est assez large).

... Je m'identifie tellement au 2e paragraphe x)...

Bonne chance pour la suite et à la revoyure !

Merci beaucoup !

Le dessin technique est arrivé assez tard chez moi aussi. Le stade manga me dérange un peu car j'aimerais me lancer dans du concept art, notamment du chara design. J'avoue que je stresse beaucoup par peur de refus oui, j'ai une convocation à New3dge début novembre et je ne sais pas si j'ai le niveau, donc je vais taffer de mort là pour avoir un portfolio pas horrible à l'arrivée :')

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/23/2019 à 9:35 AM, Leize a dit :

mon portfolio n'est pas très garni, pour ne pas dire pas du tout...

A 17 ans c'est plutôt normal... 

Le 10/24/2019 à 11:38 AM, Leize a dit :

je ne sais pas si j'ai le niveau

Je ne connais pas l'école mais de ce que je vois dans ta galerie, je pense que tu as un niveau correct. C'est une école, ils sont là pour t'apprendre, c'est leur rôle. Tu n'as pas besoin d'avoir un niveau de porc pour y entrer. Ton portfolio ne servira pas (que) à montrer ton niveau mais surtout à montrer ta motivation. Je dirais qu'ils veulent surtout voir de la varieté, plus qu'un vrai bon niveau direct.

Pour un portfolio axé jeu-vidéo je mettrais des concepts de persos, des props, des environnement, des vfx (explosions, fumées...). N'hésite pas à t'inspirer de choses déjà existantes, genre un perso type "assassin's creed" mais à ta sauce (c'est un exemple au pif bien sur). Essayer plusieurs style de dessin ça peut être une idée aussi (réaliste, manga, carton...). Peut être même tester du pixel art? Bref, je pense que l'important c'est plus la variété que le niveau. Même si c'est bien d'avoir quelques illustrations bien abouties pour montrer un peu ton "vrai" niveau.


Bon courage 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Leize et bienvenue sur DPS,
Franchement, tes paintings dans la gallerie sont déjà très sympas et ton niveau est déjà bon ! Ah, si j'avais su dessiner comme toi à 17 ans !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Lucy. Ne t'inquiète pas si tu as commencé en 6ième tu es large ^^. On est un certains nombres a avoir commencé après 30 ans alors tu sais...  Il n'y a pas d'âge pour faire ce que l'on aime. A bientôt sur le forum.

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Leize et bienvenue à toi !

Je te rassure, comme le précise @Devi il n'est pas trop tard.  Je commence à me mettre au dessin et j'ai bientôt 28 ans !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...