Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai 26ans et j'ai toujours aimé dessiner. J'ai pris des cours de mes 7 ans à mes 18ans (basés sur beaucoup de choses, peinture, croquis...), avant de partir en études supérieurs et complètement abandonner cette passion qui pourtant ne m'a jamais quitté. Je n'ai jamais réussi à évoluer seule, et j'ai malheureusement une piètre confiance en moi.

J'ai depuis bien 3-4 ans une tablette graphique, mais je me sentais complètement nulle et handicapée avec ce nouvel outil... J'ai donc complètement laissé tomber l'idée de m'en servir. 

Jusqu'à la semaine dernière, où je suis tomber sur ce site et les vidéos de Spartan sur Youtube.

La flamme en moi a crépité, et mon envie de me sortir les doigts du *** est plus grande que jamais.

Donc me voila, avec mon painting de débutante, mais je ne vais rien lâcher ! Je me suis basé sur un visage parce que c'est ce que je fais de "mieux" sur papier. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de bases, je suis pas très bonne en proportions, mais je vais m'y remettre en parallèle pour pallier à mes difficultés. Photoshop est vraiment dur à comprendre seule ! Les calques sont encore mes ennemis, mais je vais bien finir par les apprivoiser 😉

Très heureuse de me lancer dans cette aventure. Je compte sur vous pour être de bons conseils et j'essayerai de l'être autant pour vous. 

❤️ Love

DP ref JPEG.jpg

Bonjour @biorangetteet bienvenue :)

Vraiment pas mal ce dessin :)

Tu es au bon endroit pour pratiquer ta passion. Ici tu trouveras des cours qualités qui t'aideront, tant techniquement (photoshop, calques...) qu'artistiquement. Mais également une communauté active, toujours prête à soutenir et à t'aider à avancer :).

Bon dimanche

A bientôt ;)

Bienvenue parmi nous @biorangette. Tu as trouvé l'endroit idéal pour progresser à ton rythme et apprendre à maitriser photoshop et les bases du dessin. Tu verras qu'au chapitre 10, ton painting aura fait un bon en avant

Bonjour à toi et bienvenue dans le Programme 🙂

En effet tu es au bon endroit ! J'espère que ma pédagogie collera avec tes attentes. Vas-y à ton rythme, sans trop de pression, mais en travaillant régulièrement et tu devrais très vite avoir des résultats dont tu seras la première surprise. Et comme ça tu nous feras un avant/après incroyable au Chapitre 10 avec ce portrait. 😄

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Salut @biorangette, tu es assurément là où il faut pour apprendre à te servir de ta tablette "magique".

Tu évolueras, c'est certain, grâce à ces superbes cours. Les formateurs seront là pour te conseiller sur chaque travail posté et, malgré quelques doutes ou difficultés parfois, tu seras étonnée de ce que tu peux tirer de toi-même. 🙂

En ce qui me concerne, je n'avais jamais tenu un stylet et photoshop n'était qu'un gros sac de noeuds quand je me suis inscrite.