Aller au contenu

Problème Huion q11k v2 (win 7 pro)


steph53

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une tablette Huion q11k v2 qui a fonctionné un certain temps, mais ne fonctionne plus du tout depuis hier.
Je suis sous windows 7 pro. Je pense avoir tout bien désinstallé/réinstallé (voir photo ça semble ok)

Poutant rien à faire ça ne répond pas sur mon écran.

J'ajoute que si ça a marché par le passé (1 semaine ?), ce n'était pas au top : clic gauche inopérant par exemple...

Enfin sur un 2nd ordi, sous win10, la tablette a toujours plus ou moins fonctionné depuis & an que je l'ai, mais mal.
Le simple clic sur l'écran déconne souvent et il faut s'y prendre parfois à 2 ou 3 fois. Voire utiliser la souris à côté pour certaines tâches,
notamment le clic et le double-clic.

C'est désespérant :-o

Merci de votre aide :-)

driverHuion_01b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien rechargé le stylet ? Moi j'ai la V1 et win7 pro, et les doubles clics posent parfois pb (du coup souvent aussi j'utilise la souris pour ça), jamais les simples ce qui est indispensable pour bien dessiner. Ce serait peut-être plus au niveau de la sensibilité je pense que tu pourrais régler des trucs, en rendant le stylet plus sensible tu n'aurais pas besoin d'appuyer à mort. Enfin change aussi peut-être la mine si elle est fatiguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes remarques 🙂

Une question idiote : comment recharger le stylet ? Il n'y a aucune prise, et il n'est pas démontable... J'ai peut-être loupé une info !

(ps : si c'est la mine, je ferai le changement lundi car je n'ai pas ça sous la main les week-ends)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il n'est pas recharcheable sur la V2 ? ça m'étonne mais c'est possible. Moi j'ai un petit cable usb avec une tite prise jack que je branche dans le trou tout en haut du stylet, si tu as aussi ce trou, il faut recharger, clairement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @yun77

 

Bon j'ai essayé en vain de les contacter sur l'un ou l'autre de leur 2 sites. Déjà impossible de me logger, de changer mon pass, ou de créer un nouveau compte : leurs emails (de confirmation, de code, de etc...) n'envoient rien dans mes bals (ni dans mes indésirables). Pourtant il y a 5-6 mois je les avais trouvé plutôt réactifs...

Au sujet du stylet, c'est un pw500 sur cette version 2 : apparemment, pas de batterie ni de prise cordon. Comment ça communique avec la tablette ? Aucune idée (une puce bluetooth ?). En tous cas je 'lavais déjà changé il y a 5 mois. Très fragile... (et cher ! 40 à 50€ )!
On peut le voir là : https://fr.aliexpress.com/item/32908173940.html

J'attends leurs emails de connexion, mais ça sent pas bon. Il y a aussi un chat, je vais voir par là...
Sinon dans le pire des cas, je rachète un stylet, mais à ce prix, j'hésite à rester sur cette marque et ce modèle 😕

Modifié par steph53

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La V1 est excellente en tous cas. deux ans mnt et pas un soucis une fois qu'on sait couper le driver au démarrage. Mais huion est connu pour un SAV déplorable. La seule vraie bonne marque c'est wacom je pense, les autres ont toute des soucis mais le prix est différent. Et oui les stylets sont très chers, deux stylets plus chers que la tablette. Je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est de faire plus attention la prochaine fois :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Yun77 pas de batterie sur le stylet , uniquement sur la tablette , je suis quasi sur que le driver est pas ou pas bien installe ou pas le bon .... voir la FAQ ?!

  • Merci ! 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello @Yun77 et @Ganakel

 

Bon et bien je confirme ce que disait Ganakel il y a qq jours : en effet c'est le driver qui pose problème. Car sur mon autre PC (dans un autre lieu :-o ), qui lui est sous win10, aucun soucis le stylet, comme la tablette, marchent. Bien non (les clics sont à éviter comme dit au début du thread), mais la tablette est à peu près ok.

Par contre sur mon pc portable plus léger, qui est sous win 7, j'ai rien de rien.

Je procède de manière classique :
- suppression du précédent driver (lui-même, je n'ai pas eu d'autres tablettes sur ce PC). J'éteinds l'ordi, puis le rallume.

- installation du driver, le dernier à jour sur leur site. J'éteinds l'ordi, puis le rallume.
- je branche la tablette (éteinte). Un driver s'installe automatiquement. J'attends. Puis j'éteinds l'ordi, puis le rallume.

- Enfin je mets la tablette sur ON. Et donc, rien... Un stylet mort...

Je retente le coup...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer ça, ne laisse pas windows prendre la main :

Télécharge le driver directement sur leur site, te trompe pas de driver, chaque tablette a le sien, et celui de win 7 et win 10 sont sans doute différent (vérifie aussi ton win 7 est 32 ou 64 bits). Désinstalle l'ancien, redémarre l'ordi, installe le nouveau que tu viens de télécharger.

Tu peux aussi regarder peut-être que la V2 est incompatible avec win 7 (32 ou 64 bit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai résolu le problème.

Je suis allé voir dans mon gestionnaire de périphériques, et même si aucune icône "jaune" de mauvais fonctionnement, j'ai remarqué que dans la section "Périphériques d'interface utilisateur" j'avais 6 fois la ligne "Périphérique conforme aux Périphériques d'interface utilisateur", plus 2 fois "Périphériques d'entrée USB". J'ai donc tout désinstallé (par paire apparemment) ce que j'ai pu (en commençant par la tablette, puis manuellement la suite), jusqu'à ne conserver que la ligne de ma souris (double). Puis j'ai réinstallé l'huion, et au final je me retrouve avec 2 fois 2 lignes (2 pour la souris et 2 pour la tablette).

D'ailleurs maintenant, apparemment mes "clics" sont parfaits.  J'irai faire la même chose sur mon autre PC, sans doute le même phénomène qui s'est produit !

Merci à vous 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...