Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre un : problème avec les hachures.


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

Je viens de commencer la formation et j'ai un petit souci qui peut paraitre bête mais sur l'exercice des hachures (Partie 3 : exercice 3 ) je n'arrive pas a saisir ou je dois les placer et il me semble pas avoir entendu spartan en parler, alors est-ce que c'est le même principe que les ombres ? elles se placent a l'opposé de la lumière ?

En passant si le resultat est moche ou vraiment pas terrible sur les exercices dois-je les refaire jusqu'a avoir un résultat plus engageant ? ou passer a la suite et y revenir plus tard ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lechapelierfou, les hachures simulent l'ombre, donc oui, tu les place à l'endroit de ces dernières, à l'opposé de la lumière, comme dans la démo de Spartan ;)

Tu postes tes exercices une fois que tu estimes avoir terminé. Même si tu estimes que le résultat n'est pas terrible, tu auras le retour d'un des formateurs qui te diras comment le corriger pour améliorer son rendu. Rien ne t'empêche de passer à la suite et d'y revenir plus tard, cependant, les exercices sont proposés dans un ordre logique d apprentissage et de difficultés. Si tu as des lacunes tu risques de les faire s accumuler et au final perdre plus de temps (comme dans tout apprentissage).

Bon week-end ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2019 à 1:33 PM, lechapelierfou a dit :

Bonjour/Bonsoir,

Je viens de commencer la formation et j'ai un petit souci qui peut paraitre bête mais sur l'exercice des hachures (Partie 3 : exercice 3 ) je n'arrive pas a saisir ou je dois les placer et il me semble pas avoir entendu spartan en parler, alors est-ce que c'est le même principe que les ombres ? elles se placent a l'opposé de la lumière ?

En passant si le resultat est moche ou vraiment pas terrible sur les exercices dois-je les refaire jusqu'a avoir un résultat plus engageant ? ou passer a la suite et y revenir plus tard ?

 

Oui ce qui compte c'est de bien suivre la forme, cad que tes hachures doivent "épouser" le contour de ton objet et pas être simplement disposées de façon aléatoires. Ainsi tu aide l'observateur à comprendre la forme que tu dessines. 
Voilà un exemple de maîtrise parfaite des hachures :

 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...