Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Challenge 10 Mao


Recommended Posts

L’art est phallus , le phallus est art. 😂

Nan mais ça sera pas aussi brut, mais c’est celle où l’idee Du logo sera la plus claire, j’ai le temps de tester. Si ça fait trop tour Siffredi, vous me direz. 🤔😂

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancée du jour.

Modèle de base du temple, de toutes façon je vais évidemment tout repeindre, mais je vais pouvoir commencer à placer les éléments. J'ai une autre pyramide plus basique et quelques props pour meubler en rab si besoin.

Et puis un petit rendu pour le fun, même avec un mesh pourri, un coup de volumétrie, et on s'y croirait^^

1880613956_Shapepyramidadvance.png.c6ab67531087f7ef3b08b29358846e9f.png

 

  • J'aime 5

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wazabiup, nan c'est pas toi, c'est complètement fait exprès, grosse volumétrie, le mesh étant très basique et en rendu clay, c'était juste pour faire mumuse, ça sert à rien pour le challenge. ^^ Après c'est plus marrant quand la caméra va moins vite, mais bon fallait pas non plus que le rendu soit long, sinon c'est plus drôle à faire 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc je vois.

En revanche je suis désolé mais je n'ai pas tout le vocabulaire 😓. Mesh et clay 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha pas de souci @wazabiup, je pense pas forcément à expliciter non plus. Donc le Mesh, c’est la sculpture, en gros. En vrai un mesh est un ensemble de géométrie. Et Clay renvoie à l’argile, c’est en général comme ça que s’appelle le matériaux de base en 3D. Parler de clay render veut donc juste dire qu’on ne crée aucun matériaux, le rendu est brut de brut. Contrairement à la capture  image du dessus où tu peux voir que j’ai quand même mis de matériaux très basiques pour donner un peu plus de matière. 

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malin ça. 

Tu es la deuxième personne à me donner envie de m'y remettre !

Modifié par magneticpulsar

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornityc'est ça. J'adorais modéliser. Mais des trucs rédhibitoires m'ont fait arrêter. UV mapping, la mise en place des canaux pour le PBR, et se faire chier à toujours avoir des quadra dans le maillage. Même pour insérer des trous, parce que bon, le boolean c'était pas très clean... Et le temps. Putain que ça bouffe du temps.

 

Non, je refuse, je veux pas. Le côté obscur de la force.

Trop.... tard.

 

J'ai réinstallé Silo3D. Et Zbrush...

  • Haha 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore !

hate de voir ce que ca va donner !

 

  • J'aime 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ce que tout ça va rendre une fois la compo posée avec tous tes éléments ! Tu as l'air au taquet niveau workflow en tous cas ! ^^ 

Je connaissais pas ce logiciel de posing, tu le préfères à un soft come DAZ3D par exemple ? Je sais que perso j'utilise daz pour faire rapidement de l'itération de personnage en pose basique pour du concept art mais je le trouve vraiment pas agréable à utiliser... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha merci @adrienG, j’ai hâte de faire le cadrage final et poser les éléments la semaine pro, c’est tombé là semaine ou j’ai le moins de temps de l’annee Se lancement de concours. 😂

Alors pour mon truc de pose ce qui change tout en VR c’est de manipuler directement le perso avec tes mains, déjà c’est un gros gain de temps, et particulièrement à ce soft, c’est que les rigs sont humains, du coup impossible de plier là bras n’importe comment. Si je tire trop, le buste par exemple va automatiquement suivre de manière réaliste. Pour le coup je mets une clé à la tête pour avoir mon point haut, à la taille pour maintenir le buste, puis aux mains et pieds, ça suffit pour accompagner le corps. 

Et cerise sur le gâteau tu as la fonction possession, qui te permet de te retrouver dans le corp du modèle, du coup tu prends toi même la pose, et y a plus qu’a Affiner. Essentiellement les jambes puisque c’est le seul endroit où t’as pas de capteur au final. C’est pas que c’est mieux que Daz, c’est que tu vas juste faire la même chôse dix fois plus vite, ce qui en free-lance est relativement important. 

Tiens le lien du forum ou j’ai découvert le truc. 

 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah oui c'est toujours comme ça ! 😅 Bon courage du coup, j'espère que tu trouveras suffisamment de temps ! 

Ah dacc' je vois, c'est sûr que la VR doit apporter bien plus de confort d'utilisation et d'intuitivité (après la phase de prise en main je suppose ^^). La fonction possession dont tu parles fait clairement envie aussi, c'est tellement le futur ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un looooong week-end du coup, il était temps de s'y remettre un petit coup, finir la préparation^^

Donc on commence par un placement global dans le cadrage définitif. Il me reste la pose à reprendre et affiner, et placer le personnage.

Placement1testloss.jpg.bcb5649523b5deaf08a9eb284fa6e2a5.jpg


Et puis comme j'en ai besoin aussi et que c'était l'occasion de s’amuser, une petite épée rapide pour le placement sur le mannequin, comme ça j'aurai préparé un max de trucs en 3D, ça me fait plein d'assets et d'entrainement, c'est cool^^

mao.mornity_2019-11-12_17-48-03.png.6a78157a30d417bb5a776350a7feeaf6.png

mao.mornity_2019-11-12_17-49-09.png.cb23456920aa0df141d09e8984b64be6.png

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la suite ! D'ailleurs je dois trouver quelques refs d'épées aussi ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est calé. Maintenant j'en ai pour trois plombes à sortir tous les rendus. Complet, masques, occlusions, et tutti quanti, en full rez, on va rigoler^^

Hâte de commencer à triturer tout ça sur Toshop 😉

DPS_artbook_gabarit_couverture400dpiperso.jpg.6346f722a2e587ab59f43a848fd44d61.jpg

  • J'aime 6

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! L’idée de base, tes moods et les premiers tests sont très prometteurs, c’est tout à fait le genre d’illustration que j’aimerais faire ! Bonne continuation, j’ai hâte de voir le résultat ! 😀👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...